Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

canal WiFi 5 GHz

tenmangu81
contributeur occasionnel
3 672  

Re: canal WiFi 5 GHz

Merci jb !!

Je vais commencer par faire courir un câble Ethernet sur le sol entre mon entrée et mon salon, pour relier la LB et le décodeur en direct, juste pour voir si ce n'est pas le décodeur qui est défaillant (je rappelle : ma version logicielle est 01.35.40 alors que Orange parle de 02.30.42.....).

Si ça marche, je pourrais faire comme toi : j'ai un duo CPL Devolo qui monte jusqu'à 500 Mb/s, que j'utilise pour emmener le WiFi 2.4 GHz au bout de mon appartement, pour un vieux MacBook Pro qui ne fonctionne pas en 5 GHz. Je pourrais adjoindre à ce duo un plug 500 en Ethernet seul que je raccorderais alors à mon décodeur, vu que la sortie Ethernet de ma LB entre déjà dans le boitier Devolo pour alimenter le CPL.

Je vais de toute façon téléphoner à Orange en début de semaine.

 

jb8
passionné
3 658  

Re: canal WiFi 5 GHz

attention, je n'ai jamais utilisé un "triplet" de cpl

toujours par pair, chez moi à des vitesses différentes

bon appétit

 

tenmangu81
contributeur occasionnel
6 877  

Re: canal WiFi 5 GHz

Bonjour,

 

J'ai résolu mon problème (ça marche jusqu'à présent depuis deux jours, je touche du bois) en mettant en réseau sur CPL (tout le matériel ci-dessous est de marque Devolo):

1) Une plug entrée sur laquelle est branchée ma Livebox.

2) Une plug Wifi sortie pour capter le WiFi 2,4 GHz au bout de mon appartement, mon ordi principal étant servi par la Livebox en 5 GHz, car pas trop loin.

3) Une plug sortie que j'ai donc achetée, et sur laquelle j'ai branché mon décodeur TV4 en RJ45, décodeur qui, je le rappelle, n'était pas correctement connecté en WiFi avec ma Livebox, bien que situé à seulement 9 mètres de la Livebox4, et bien que ça ait marché parfaitement au début de mon installation, et ce pendant presque un an.

 

Pourquoi ça s'est arrêté, occasionnant des figeages d'image/son, voire plus de connexion WiFi du tout, mystère !!

 

Mais maintenant, ça marche au poil !!

 

Merci pour vos contributions.

freddy51
contributeur
1 508  

Re: canal WiFi 5 GHz

mettre les appareil en apprentissages et enclencher la fonction apparages de la livebox , et c'est tout !!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne