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cause du confinement
Bonjour j'ai essayer 2 fois de vous faire comprendre pas chat que j'avais besoin de plus de débit parce que maintenant avec le confinement mes enfants non pas assez de débit pour pouvoir suivre leur cours a distance déjà que ma connexion n'est pas très bonne de base .La vous me la diviser pas deux c'est vraiment du n'importe quoi je n'ai pas beaucoup de connexion on me la divise par deux et du coup mes enfants ne peuvent pas faire cour normalement sans que sa coup pendant 5 à 10 minute .
On ma dit que vous avez déjà envoyer des technicien sur le terrain pour améliorer ceci mais rien ni change .
J'aimerai savoir si vous pouvez faire un truc pour pouvoir m’améliorer cette connexion pour avoir un peut plus de débit car ma box reçoit 4.7mb/s mais elle ne renvoi que 600kb/s je pense que ce n'ai pas assez pour une famille de 4 personnes .
Et j'aimerai aussi savoir c'est quand que cette fibre viendra , vut que de base elle devait venir au plus tard fin Mai mais a cause du confinement je ne sais pas quand elle viendra si vous pouvez m'en dire plus .
Merci de votre compréhension bonne journée prenez soin de votre famille en espérant une réponse très rapidement
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Re: cause du confinement
bonjour @alex1501
pour la fibre
as tu déclaré ton intérêt ?
_
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt
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Re: cause du confinement
oui j'ai déjà demander a être informer de l'arriver de la fibre mais sa fait déjà entre 5 et 6 mois qu'on me dit que elle est dans mon quartier
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Re: cause du confinement
Bonjour @alex1501
Pour savoir si tu peux avoir plus de débit en attendant la fibre .
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Cordialement .
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Re: cause du confinement
Désoler de l'attente
Etat de la ligne DSL
2.2 ADSL
2.3 30 avril 2020 16 h 34 m
2.4 19 h 32 m 32 s
Débit et marge au bruit
2.5 734kbit/s
2.6 4607kbit/s
2.7 10.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Plaque ADSL : IDF-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : oui
Nombre d'abonnés approximatif : 21000
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : non
NRA compatible ReADSL : oui
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Re: cause du confinement
salut @alex1501
( @JuanLucas38 et il continue le bougre, il demande, mais ne sais pas quoi en faire)
il nous manque les valeurs de l'atténuation de ta ligne, mais ce qui est sur, c'est que ton nombre de seconde erronées est très important, et ta marge au bruit un poil trop élevée
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: cause du confinement
la le faite c'est que c'est de pire en pire il y a personnes sur ma connexion et j'ai plus de 1000 de ms et c'est vraiment soûlant
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Re: cause du confinement
re @alex1501
rappelons que le ping n'est pas et n'a jamais été factuel ou représentatif, ce n'est pas sur ça que tu dois te focaliser, mais tout le reste
je t'ai donné la marche à suivre, alors en avant