Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ce WIFI n'est pas sécurisé !

samflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 021  

ce WIFI n'est pas sécurisé !

Bonjour,

Avast m'informe (alors qu'avant cela fonctionnait !!!) que "ce wifi n'est pas sécurisé" ?

Pouvez-vous, si vous devez me donner des explications, me les donner dans le détail, n'étant pas une pro.....

Merci par avance.

 

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 011  

Re: ce WIFI n'est pas sécurisé !

salut @samflo

 

il faut parfois se méfier des faux positifs avec les antivirus

 

sur quel type de point d'accès es tu connecté, ta box (livebox-xxxx), un réseau orange invité (orange) ou un réseau public

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
samflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 963  

Re: ce WIFI n'est pas sécurisé !

Bonjour,

J'étais, et je dis bien "j'étais" sécurisée lorsque j'ai eu ma nouvelle box noire, obligatoirement j'ai mis la clé de la livebox ! alors pourquoi subitement, la sécurité n'est plus assurée !!!! 

j'ai eu un autre message d'Avast : "activer le chiffrement WIFI pour ce réseau, de préférence WPA 2 routeur CISCO IP. Votre appareil n'est pas configuré correctement !!!

Avant TOUT fonctionnait correctement, et subitement, rien ne va plus ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 956  

Re: ce WIFI n'est pas sécurisé !

salut @samflo

 

si tu es toujours connecté au point d'accès "livebox-xxxx" correspondant à ta box, et que tu n'as pas touché aux paramètres de la box, tu es sécurisé

 

reste à savoir si quelqu'un n'a pas bidouillé dans ta box

 

vas dans l'interface de configuration au 192.168.1.1 et assures toi que tout est OK

 

le cas échéant, dis à avast de s'occuper de ses oignons, faux positif

 

version gratuite de avast?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
samflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 921  

Re: ce WIFI n'est pas sécurisé !

       Merci pour ta réponse, mais que veux dire : " vas ds l'interface 191............" je ne suis pas PRO, et il faut me détailler.....

MERCI

samflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 908  

Re: ce WIFI n'est pas sécurisé !

Je viens de chercher sur Google l'explication !   Je suis allée ds l'interface de configuration 192......... et sur Orange. J'ai WIFI : activé......mais en aucun cas, il est mentionné qu'il est SECURISE  !!!!!! et ds les infos qui se trouvent à droite de la fenêtre, RIEN sur la sécurité !   est-ce normal ? merci ; (en tous les cas, il est activé)

3static
contributeur occasionnel
8 901  

Re: ce WIFI n'est pas sécurisé !

Hello @samflo ,

 

Vérifie que tu es bien connecté(e) sur ton propre réseau WIFI privé comme l'a dit @fredolerouge

Tu peux vérifier le nom de ton réseau privé ainsi que la sécurité demandée en suivant ces étapes : 

 

1) Connecte toi sur la console d'admin ( probablement 192.168.1.1 )

2) Fais défiler les pages jusqu'à tomber sur "Paramètres avancés"

3) Clique sur l'icone "Informations système"

4) Clique sur l'onglet Wi-Fi

 

La ligne "SSID" devrait t'indiquer le nom de ton réseau Wi-Fi privé. 

Vérifie que ta connexion Wi-Fi est effectivement faite sur ce réseau là (et que tu ne sois pas connectée sur un réseau voisin de type invité) - si sur Windows, tu peux voir ça en bas à droite au niveau de ton icône de connexion (en laissant la souris en survol dessus ou en cliquant dessus ce qui devrait te présenter la liste des différents Wi-Fi). 

 

La ligne "Sécurité" devrait t''indiquer la sécurité employée sur ta connexion Wi-Fi (du WPA2 par défaut il me semble, si c'est ça c'est tout bon et c'est probablement un faux positif d'Avast comme le disait fredo). 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 868  

Re: ce WIFI n'est pas sécurisé !

salut @samflo

 

lorsque tu es dans les paramètres du wifi correspondant à ta box, le mode de cryptage de la clé est indiqué

 

tu dois avoir a minima du "WEP", mais bien sur il faut que ce soit en "WPA2 personnal"

 

vois ici pour une livebox play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et ici pour une livebox 4 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

si tout est bon, c'est qu'avast doit arrêter de générer des faux positifs.


J'ai l'impression qu'avast devient de plus en plus l'antivirus à fuir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3static
contributeur occasionnel
8 824  

Re: ce WIFI n'est pas sécurisé !

Ceci dit, avec la jolie faille "KRACK" publiée récemment, même nos wifi perso en WPA2 ne semblent plus être sécurisés : 

 

http://www.zdnet.fr/actualites/faille-majeure-dans-wpa2-wi-fi-que-faire-qui-est-concerne-maj-3985872...

 

Orange a dit qu'il apporterait une réponse rapidement, ça mérite un topic dédié si personne l'a déjà lancé!

samflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 769  

Re: ce WIFI n'est pas sécurisé !

Bonjour,

Je suis toujours avec mon problème de WIFI non sécurisé !

je suis allée sur les liens que tu m'as mis, et RIEN, je m'explique :

- sur la page 192.168.1.1 - "mon wifi" : état de connexion                  activé

                                        nom du réseau wifi (SSID)                       livebox (modèle)

                                        clé de sécurité                                       le numéro de ma box........

                                        type de wifi disponible   :                       wifi 2,4GHz et wifi 5 GHz

Je suis en WIFI PARTAGE ?    activé

- dans wifi avancé : "configurations avancées des paramètres wifi"       . activé

- configuration wifi 5GHz identique à celle du wifi 2,4 GHz                        OUI

< connecter vos appareils en WIFI :  nom du réseau wifi (ssid)             livebox

                                                                                                      diffuser le ssid         OUI

etc, etc..... JE N AI PAS WPA2> personnal ????????

 

Tu m'as indiqué (toi ou une autre personne !!!) qu'une fois sur la page 192......... fais défiler les pages jusqu'à tomber sur "paramètres avancés" ??? je n'ai pas

clique sur l'icone "information système" ??? je n'ai pas ???

je suis pourtant sur les liens que l'on m'a indiqués, sur orange ? donc je ne comprends pas ! C'est une énigme

 

En tous les cas, j'ai compris que je suis en Wifi partagé, et que je n'arrive pas car je n'ai aucune info sur la page, à me mettre en Wifi sécurisée ou personnel !

Avez-vous des résponses ?  lol

Merci par avance,

Cordialement

 

                                                                                            

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne