Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ceonnection wifi impossible iphone3gs et 4

lere
contributeur occasionnel
765  

ceonnection wifi impossible iphone3gs et 4

bonjour a tous, j'ai la fibre avec orange depuis jeudi, avec la livebox 4 donc, et impossible de se connecté en wifi sur un vieux iphone 3GS et un iphone 4, alors que sa fonctionne parfaitement sur un iphone 6 et 5s ainsi que sur un pc windows 10, non seuleument je ne peut me connecté en wifi mais il n'est meme pas visible dans les réseaux disponible, avez vous une idée ? merci a vous.

28 RÉPONSES 28
Daniel35
Orange Star
Orange Star
750  

Re: ceonnection wifi impossible iphone3gs et 4

Bonjour @lere

 

En attendant d'autres avis:

- faire un essai en séparant les réseaux Wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz, en leur donnant des noms (SSID) différents, et en te connectant sur le réseau 2,4.

Ca se fait via l'administation de la box. (Demande précisions pour cette manip si besoin).

Ce lien pourra aussi t'aider: LB4 Wifi

 

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lere
contributeur occasionnel
726  

Re: ceonnection wifi impossible iphone3gs et 4

merci @Daniel35

 

oui je voudrai bien avoir des précisions sur la manip a faire

Daniel35
Orange Star
Orange Star
676  

Re: ceonnection wifi impossible iphone3gs et 4

@lere

 

1/ Se connecter à l'administration de la livebox (LB).


Avec un PC (c'est plus plus facile) bien connecté à la LB (ton W10 à priori), ouvre un navigateur, et dans la barre/fenêtre d'adresse tape : http://livebox/ ou 192.168.1.1.
Attention, si ton navigateur s'ouvre par défaut sur Google (ou nouvel onglet avec Google) la saisie dans la barre d'adresse peut mettre le "binz" / confusion avec recherche de Google...!

Tu arrives sur la page d'accueil de la LB.

Saisir le mot de passe: 8 premiers caractères de la clé Wifi - Respecter la casse.

Avec la LB4 tu arrives alors sur la fenêtre administation.

T'aider aussi de ce lien - LB4

 

2/ Clique alors sur la fenêtre Wifi et suis les indications du lien de mon post ci-dessus pour séparer les réseaux.

Le mieux est de donner un nom (SSID) différent bien identifié à chaque réseau.

Exemple: Livebox-Nom-2-4 et Livebox-Nom-5

Et dans le champ SSID différent pour 5 GHz, bien sélectionner "OUI".

Laisser tels quels les autres paramètres (sécurité, clé / les 2 réseaux peuvent avoir la même...)

 

Une fois que c'est fait, regarde si cette fois tes terminaux récalcitrants voient bien le réseau 2,4 Ghz et essaye de t'y connecter.

Les terminaux récents jonglent tous seuls entre les 2 réseaux, les plus anciens pas toujours.

 

NB : si tu changes le nom par défaut SSID de la Livebox, il faudra aussi modifier le paramétrage des terminaux déjà OK.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lere
contributeur occasionnel
665  

Re: ceonnection wifi impossible iphone3gs et 4

je dois mal m'y prendre je n'arrive pas a activé les 2

Daniel35
Orange Star
Orange Star
656  

Re: ceonnection wifi impossible iphone3gs et 4

@lere

 

A quelle étape ça coince?

- Arrives-tu bien sur la page d'administration de ta LB?

- Si oui, quand tu cliques sur la fenêtre Wifi, est-ce que les réseaux 2,4 et 5 sont bien actifs (tout sur "On")?

- Si oui, clique, sous "Modifier les réseaux Wifi", sur le premier lien (en face de "2,4 Ghz actif/5 Ghz actif")

- si OK, "SSID différent pour 5 GHz" -> menu -> clique sur oui -> Confirme  (*)

- si OK clique sur un des liens (LB 2,4 Ghz d'abord) pour modifier SSID, puis refait la manip avec le lien vers LB5.

 

(*) si tu fais la manip avec ton PC W10, mieux vaut qu'il soit relié en ethernet (au moins provisoirement), car les manips de changement de SSID vont lui faire perdre la connexion avant reparamétrage s'il est connecté en Wifi.!

 

Dis-nous.
Cordialement

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lere
contributeur occasionnel
649  

Re: ceonnection wifi impossible iphone3gs et 4

je suis désolé mais je n'y arrive pas, il faudrait faire un facetime si poosible

Daniel35
Orange Star
Orange Star
637  

Re: ceonnection wifi impossible iphone3gs et 4

@lere

 

Tu ne dis pas à quelle étape ça coince.?

 

Si tu n'es pas familier avec toutes ces manips, peut-être as-tu dans tes relations proches quelqu'un qui pourra t'aider, soit chez toi, soit à distance, à faire les manips suggérées.?
A distance, il y a un excellent outil "Teamviewer" qui permet de prendre la main sur ton PC, et ton ami pourra te piloter.
Mais assure-toi que ton PC W10 est bien connecté en ethernet, pour ne pas perdre la connexion pendant les manips sur le Wifi.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lere
contributeur occasionnel
634  

Re: ceonnection wifi impossible iphone3gs et 4

oui il est bien en ethernet, sa coince pas vraiment, mais ca ne veut pas s'activé, a tu la possibilté d'avoir facetime ou skype? comme sa je te fait voir mon écran, merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
627  

Re: ceonnection wifi impossible iphone3gs et 4

@lere

 


@lerea écrit :

...mais ca ne veut pas s'activé...


Qu'est-ce qui ne veut pas s'activer? A quelle étape?

 


@lerea écrit :

comme sa je te fait voir mon écran, merci


Pour que les membres du forum puissent t'aider, le mieux c'est de faire des copies d'écran lorsque "ça ne veut pas s'activer", et tu les insères dans ton post, en ayant pris soin d'avoir effacé tes données perso.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne