Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

certificat de sécurité

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 683  

Re : certificat de sécurité

Pour le moment, la fenêtre d'avertissement concernant les certificats de sécurtié s'affiche toujours.

J'ai cliqué sur le lien, vu ma box et ce qui s'y rattache (au passage, tout le monde peut voir ce quej'ai chez moi ???), mais pas compris le but de la manip !

J'en ai profité pour faire une sauvegarde de ma configuration. ça pourra peut-être servir un jour.

Bonne nuit ;-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 676  

Re : certificat de sécurité


Dingle a écrit :...au passage, tout le monde peut voir ce quej'ai chez moi ???...

Non, tu es le seul.

C'est juste parce que tu es connecté directement à la box ; le serveur est DANS la box, pas sur internet.

Il est possible d'y accéder à distance, mais pour y arriver il faut le configurer et y mettre un mot de passe ; par défaut ce service est désactivé pour les accès internet.

 

J'ai cru que tu avais le problème lorsque tu accédais à ta box. Mais visiblement non.

Cette demande liée au certificat est systématique quel que soit le site auquel tu veux accéder ?

Quel navigateur utilises-tu ?

Utilises-tu la configuration par défaut ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 663  

Re : certificat de sécurité

Bonjour, et merci

Je en suis pas sûre de tout comprendre, mais en tous cas je ne reçois plus ces messages relatifs aux certificats de sécurité. Il y a sûrement un lien avec l'intervention sur la box et/ou sur le serveur.

Je navigue avec Chrome, mais j'utilise aussi IE occasionnellement.

Le dernier message sur les certificats hier soir venait de Windows.

Je suis aussi allée voir du côté du pare-feu de mon anti-virus, et n'ai rien trouvé.

Mais je n'approfondirai pas le sujet. L'important pour moi est que tout soit rentré dans l'ordre.

Merci encore. OC

gilles716
contributeur
1 388  

Re : certificat de sécurité

Bonjour j'ai le même soucis .un coup je ne n'ai plus internet pui ça reviens .je débranche tout et rebranche.j'ai appelé le service orange qui m'indique un probléme chez et m'envois un technicien à 69 euros !!!!!je refuse et parles de free. et la cela vas beaucoup mieux .sauf que j'ai toujours ces parasites orange!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne