Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement brutal de réseau

killevam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

changement brutal de réseau

Bonjour. Nous avons deux ordinateurs à la maison , l'un est un ordinateur de bureau se situant à quelques centimètres de la live box2 Sagem  d'orange et l'autre, un portable, se trouvant dans une piece voisine à quelques mètres,. Hier soir vers 23 heures le portable n'était plus connecté à la wifi mais semble t-il était connecté à la free wifi impossible d'utilisé le portable, que c'est-il passé et comment retrouver le réseau de la livebox? nous avons aussi une tablette samsung dont nous n'avons pas vérifié le bon fonctionnement  de crainte de la déconnecter. Merci

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: changement brutal de réseau

Bonjour @killevam

 

Il suffit que le signal wifi de Free soit plus FORT que le signal de ta box pour le PC que le choisisse.

A vérifier en cliquant gauche sur l'icone du wifi en bas à droite (vers l'heure).

 

Tout un tas de réseaux wifi détectés vont apparaitre avec sur gauche la puissance du signal.

Le problème du Free Wifi est qu'il est "ouvert" c'est à dire pas protégé par mot de passe donc accessible à tous mais uniquement la connection au réseau cela ne veut pas dire que tu puisses surfer car il faut être client Free pour le pouvoir.

 

Si c'est le cas, Free Wifi plus puissant que ta box, Cliques dessus (Free Wifi) et décoches "se connecter automatiquement"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: changement brutal de réseau

Bonjour Killevam

 

Quand tu regardes les réseaux disponibles tu vois celui auxquel tu es connecté et tous les wifi environnants.

La liste des réseaux disponibles s'affiche généralement en cliquant sur l'icone du wifi dans la barre de taches.

 

Exemple :

Orange_011_07012018_104633.jpg

 

Je suis dans un cas symétrique du tiens.

Je suis connecté à ma box sur le réseau "LeLotusBleu" et j'ai un FreeWiFi disponible.

Si je veux me connecter à ce FreeWifi , il suffit de cliquer sur ce FreeWifi pour faire apparaitre le bouton de connexion. Comme JuanLucas te le dis il ne faut surtout pas cocher la connexion automatique.

 

Si jamais FreeWifi apparait dans tes réseaux connus, tu peux le supprimer, tu peux désactiver sa connexion automatique.

 

 

 

Que s'est-il passé hier soir :

 

Il est possible que, pour une raison indéterminée, le wifi se soit arrêté.

  • As-tu planifié un horaire d'activation du wifi dans ta box ?
  • As-tu accidentellement désactivé le wifi de la box  (appui long sur le bouton) ?
  • ...

Alors automatiquement ton PC a cherché une autre connexion.

 

Pour la tablette Android

Son comportement est définit par son système Android, le constructeur importe peu. Si elle était sous windows elle aurait un autre comportement.

Tu n'as rien à craindre, comme pour le PC, tu peux oublier les réseaux auxquels tu ne souhaites pas te connecter.

Pour connecter ta tablette ou un téléphone Android, je te recommande ce tutoriel :

Comment connecter un appareil Android au WiFi d'une Livebox

Ca expliquement comment se connecter sans avoir à saisir la clé wifi de la box.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
killevam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re: changement brutal de réseau

, réparation effectuée en éteignant la livebox

killevam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
785  

Re: changement brutal de réseau

Réparation effectuée en éteignant la live box. merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: changement brutal de réseau

sakut @killevam

 

Content pour toi si c'est OK.

 


@killevam a écrit :

Réparation effectuée en éteignant la live box. merci


Solution certes simple mais j'ai bien peur qu'elle ne soit durable

Tiens nous quand même au courant

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne