Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement de Livebox

PomPom04
contributeur occasionnel
2 344  

changement de Livebox

Bonjour,

Après un mois d'abonnement à Orange j'ai été obligée de changer de Livebox. J'ai reçu la nouvelle et je l'ai installée tant bien que mal (je ne suis pas encore au point..) j'ai reçu le sms pour finaliser l'installation et je constate que la nouvelle box indique les références de l'ancienne alors que sous la boîte et au verso du manuel j'ai de nouvelles références. Je voudrais juste savoir si je peux laisser ces anciennes références ou s'il faut faire une nouvelle manipulation.

Merci

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 334  

Re : changement de Livebox

Bonjour,

 

@PomPom04

 

Je suppose que vous la Livebox4

 

Voir cette FAQ:

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/livebox-4-installer_188659-717669

jos76
star
star
2 325  

Re : changement de Livebox

Bonjour @PomPom04 ,

 

En principe tu peux laisser comme c'est sans problème, ça évite de changer les codes Wifi pour les appareils anciennement connectés . Par contre si tu veux connecter un autre appareil il faut se rappeler que le code de sécurité est celui de l'ancienne que tu peux retrouver dans l'interface de gestion de la Livebox . Sous l'icône Wifi, puis sous le nom de ta Livebox.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PomPom04
contributeur occasionnel
2 298  

Re : changement de Livebox

Merci bcp pour cette réponse ! J'ai encore bien de la peine à maîtriser tout ce langage.. mais je suis persévérante !... Donc je creuse... toutefois, sur ce genre de forum, je me sens bien vite larguée quant aux termes que vous utilisez et sur lesquels j'ai encore bien du travail ... à quand une "formation" adaptée aux "largués" ?.. Même si tu demandes aux jeunes, on te répond en vitesse et sur un petit point précis... en te donnant une solution... qui n'est pas à même de te faire comprendre le fond des choses...

Mais je trouve bien agréable de pouvoir trouver certaines personnes qui vous donnent une solution sur le coup !

à moi de trouver d'autres pistes encore !

Bonne soirée !

 

PomPom04
contributeur occasionnel
2 259  

Re : changement de Livebox

Bonjour, Merci pour votre soutien - c'est toujours bien agréable ! Cela fait maintenant la 3ème Livebox que je mets en route et le problème persiste. Un problème qui n'est pas tout à fait handicapant (en tout cas je peux me servir d'internet et des téléphones) mais j'attends maintenant que le conseiller/technicien me rappelle ce mercredi prochain pour contrôler. En effet, je viens d'aller chercher la 3ème box ce matin, j'ai procédé à son installation et tout semble fonctionner sauf que de nouveau elle garde les références de la première Livebox et que sur l'appli "ma Livebox" on m'indique : "Vous êtes connecté à internet mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebox" et si je veux changer - toujours sur cette appli - on m'autorise à changer la clé mais pas la Livebox qui reste celle "d'origine" .... Comme je ne suis pas "pro" je ne veux pas trop "bidouiller" par moi-même ... surtout que je vais finir par ne plus savoir où j'en suis avec les mots de passe (les 8 premiers caractères de la Livebox... oui ... mais laquelle ?...). Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce genre de souci mais ça devient un peu lourd .. j'ai l'impression de ne faire que ça !... J'attends maintenant l'appel de mercredi.... Belle journée et re-merci !

 

jos76
star
star
2 248  

Re : changement de Livebox

Bonjour @PomPom04 ,

 

Pour l'administration de la box avec l'interface Navigateur Internet, le mot de passe correspond au 8 premiers caractères de la Livebox connectée au réseau .

 

Par contre la clé de sécurité pour se connecter au Wifi c'est l'ancienne .

 

Sélection_108.png

Sélection_109.png

Sélection_110.png

Sélection_111.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne