Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement en vdsl2 debit inchangé

gamermad
contributeur occasionnel
1 365  

changement en vdsl2 debit inchangé

bonjour à tous,je viens de passer en vdsl2 avec livebox play,cela n a rien changé,j ai toujours un débit de 12352KB, je suis bien en vdsl,je suis à 890 mètres du central,un affaiblissement de 13.35 db et une estimation de 31 mb en vdsl2 ,je comprends pas!    merci à vous bonne journée

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
1 360  

Re : changement en vdsl2 debit inchangé

Bonjour gamermad,

A 890 m, votre débit ne fera pas des étincelles mais un bon 20 / 25 Mb/s est à espérer.

Votre installation téléphonique interne n'est peut-être pas optimisée pour le VDSL
Une ligne deux fils en direct entre l'arrivée dans l'habitation et la prise utilisée par la livebox.
( sans prises supplémentaires, ni dérivations, ni balise RC ou condensateur à 3 pattes

Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée, connectez votre livebox directement sur la prise de test du DTI, er relevez à nouveau les caractéristiques sur la livebox. ( vous court-circuiterez ainsi les défauts éventuels de votre installation )

gamermad
contributeur occasionnel
1 348  

Re : changement en vdsl2 debit inchangé

Merci Lagen pour ses informations , je vais essayer avec la prise dti si je la trouve j ai vu que j avais une prise dans le garage
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 286  

Re : changement en vdsl2 debit inchangé,

Bonjour gamermad,


Concernant votre débit en VDSL2, après toutes les vérifications justement préconisées par lagen, si votre souci reste d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,

Philippe


gamermad
contributeur occasionnel
1 242  

Re : changement en vdsl2 debit inchangé,

bonjour,effectivement j ai testé sur ma prise dti,je suis passé de 12 MB dans la maison,à 19 MB sur la prise dti,dont problème dans la maison.

mon installation est de 2002,j ai trois prises telecom,une seule me sert , un branchement pug and play pour le decodeur.

est ce que ma ligne intérieure est faite pour le vdsl2 ?

  merci à vous de vous occupez de mon cas bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re : changement en vdsl2 debit inchangé,

salut @gamermad 

 

en fait tu peux déconnecter les prises qui ne servent pas, ça fera toujours deux branches mortes de moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gamermad
contributeur occasionnel
1 181  

Re : changement en vdsl2 debit inchangé

bonsoir,je viens de trouver la solution,j ai supprimé mon ancien cable par du cable réseau catégorie 6,et j ai supprimé les deux prises en  T et maintenant tout va bien,je suis passé à 19 mb

 

  merci à vous bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

3274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne