Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement identifiant connexion

mala82
contributeur
1 832  

changement identifiant connexion

Bonjour, j'etais chez orange en offre adsl, et la je suis passé en fibre chez eux. Et je n'arrive pas a changer mes identifiants de connexions sur le portail orange. Impossible , je n'ai meme pas acces aux equipements. est ce que quelqu'un peut m aider svp?

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 828  

Re: changement identifiant connexion

Bonjour @mala82 

 

Quand tu as changé de contrat ADSL => Fibre, tu as bien conservé ton compte principal @orange.fr via un portage.?

Si oui, tu dois pouvoir se connecter à ton espace client avec ce même compte.!?

Ce n'est pas le cas.?

 

Si tu parles des identifiants de connexion de ta livebox, c'est autre chose.

Et ce n'est pas sur le portail qu'il faut les rentrer mais dans la livebox.

En principe c'est automatique, ou tu dois recevoir un SMS d'activation.

Les identifiants fti/wxyz....... et le MdP sont sur le courrier/email que tu as reçu après la souscription du nouveau contrat. Tu retrouves aussi le nouvel identifiant de connexion fibre fti/.... via ton espace client/Équipements/Internet/ mais pas le MdP.

 

Si autre chose, précise STP.

 

Cordialement

Daniel35.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
loloo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 771  

Re: changement identifiant connexion

Bonjour

je profite de ce sujet pour savoir si on peut changer son identifiant de connexion

j'ai lu que ce n'était plus possible

alors, je ne sais pas qui a raison 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 740  

Re: changement identifiant connexion

Bonjour @loloo

Si tu parles bien de l'identifiant fti/wxyz... pour la connexion de la livebox au réseau, à ma connaissance il est fixé par Orange et on ne peut pas le changer.
Pourquoi souhaites tu le changer.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
loloo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 724  

Re: changement identifiant connexion

Bonjour

non, je voulais changer le mot de passe de connexion (pas l'identifiant)

car avant, je le changeais qq fois mais, j'ai lu que ça n'est plus possible de le faire en ligne 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 712  

Re: changement identifiant connexion

Bonjour @loloo 

 

En théorie c'est possible, si l'on se fie à cette page de l’assistance Orange:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

En pratique, le choix ne semble plus exister dans la page concernée de l'espace client, manifestement pas à jour.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
loloo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 702  

Re: changement identifiant connexion

Oui, merci 

j'avais cherché mais, on ne peut le changer que par l'interface livebox et donc, c'est insuffisant

et les pages sont un peu datées ! 

Tant pis (ou alors, il faut appeler un conseiller) 

 

et changer la clé de sa livebox, ça se fait simplement? (pas testé )

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 690  

Re: changement identifiant connexion

Bonjour @loloo 

 


@loloo  a écrit :

...j'avais cherché mais, on ne peut le changer que par l'interface livebox

 


Non. On peut rentrer un nouvel identifiant fti/... et le MdP associé dans l'interface de la Livebox (si par exemple s'il a été changé et communiqué par Orange, comme lors du passage de l'ADSL à la fibre), mais on ne peut pas soi-même modifier l'identifiant fti/ ni le MdP imposé par Orange.!

 


@loloo  a écrit :

...et changer la clé de sa livebox, ça se fait simplement? (pas testé )


Si tu parles de la clé de sécurité du Wifi:

- Accéder à l’administration de la la LB, puis, par exemple, pour une LB 3 play (tu ne précises pas quel modèle tu as) Onglet Mon Wifi puis Wifi avancé : clé de sécurité puis Modifier.

Laisser le mode de sécurité tel quel WPA2 et ne pas mettre une clé trop simple pour des raisons évidentes de sécurité. Mais on peut utiliser un moyen mnémotechnique pour pouvoir s'en souvenir.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
loloo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 663  

Re: changement identifiant connexion

Bonjour

livebox play noire

Pour le changement de la clé de sécurité, j'ai vu qu'on avait 2 options

et une allant jusqu'à 63 caractères mais, est-ce que c'est vraiment faisable et avec symboles ou pas ?

Car si on se fixe sur la clé de sécurité sur la box, on voit qu'elle n'a que 26 caractères et aucun symboles non plus

bref, est-ce qu'on peut mettre plus que 26 caractères? ET on nous dit de choisir entre wep et wpa

je ne vois pas trop là

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne