Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

chez free j'avais 17mb et je suis passé chez orange et j'ai 7.8

akrasia40
contributeur occasionnel
989  

chez free j'avais 17mb et je suis passé chez orange et j'ai 7.8

Bonjour,  pourquoi mon voisin de palier à entre 12 et 14 mb et moi que 7 mb max même immeuble rdch  immeuble tout neuf


Solutions approuvées
akrasia40
contributeur occasionnel
786  

Re: chez free j'avais 17mb et je suis passé chez orange et j'ai 7.8

ok merci je manquerais pas de tenir au courant. sachant que la fibre arrive chez nous prochainement  hate hate .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
950  

Re: chez free j'avais 17mb et je suis passé chez orange et j'ai 7.8

Bonjour @akrasia40 

 

Pour qu'on puisse te donner un avis par ici, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Debit-internet-insuffisant-tres-frequent-0-6-%C3%A0-7Mb...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
akrasia40
contributeur occasionnel
932  

Re: chez free j'avais 17mb et je suis passé chez orange et j'ai 7.8

bonjour voici les détails demandés. ce que je ne comprends pas c'est avant chez free j'avais 17 mb et mon voisin de palier chez orange et celui du 3 eme étage ont entre 13 et 14 mb chez orange et moi ne n'ai que 7.8 max.

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante8383 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante15.4 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)120
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0


Résultat de votre test d'éligibilité
8 BIS AVENUE DE ********* 40*** *****************
Fibre optique
Indisponible

Câble
Indisponible

VDSL2
Indisponible

ADSL
Jusqu'à 11,9 Mb/s

4G Box
Disponible

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 11,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur SVT40.

Nom
ST VINCENT DE TYROSSE
Code
40284SVT (SVT40)
Localisation

Type de central
Répartiteur Principal

  

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
917  

Re: chez free j'avais 17mb et je suis passé chez orange et j'ai 7.8

Bonjour @akrasia40 

 

Mieux vaut faire le test d'éligibilité avec le numéro de téléphone ( à masquer aussi dans la réponse).

 

Il manque les infos des lignes 2.2. 2.3 2.4 mais déjà:

Débits nettement inférieurs aux valeurs théoriques  + Marge au bruit élevée + Erreurs: ta ligne a un problème;

Si tu as un DTI chez toi : connecte provisoirement ta box sur la prise Test, et si les valeurs 2.5 à 2.7 sont idem: problème chez Orange.

Si mieux: problème chez toi. Fais un check up de ta desserte interne (câble unique / sans aucune dérivation vers autre prise / jusqu'à ta prise livebox, vérif cordons, filtre /si filtre/ alim...)

Si pas de DTI et/ou après check up pas mieux = assistance  Orange 3900

 

Si l'on en juge par ton test d'éligibité (il manque la longueur de ta ligne), ton débit max théorique est de 11,9 Mbits.

Donc ni 13, ni 17.

Dures lois de la physique => débit ADSL = principalement longueur de la ligne cuivre.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
akrasia40
contributeur occasionnel
876  

Re: chez free j'avais 17mb et je suis passé chez orange et j'ai 7.8

merci j'ai contacté le responsable du technicien et il va étudier cela. merci je ne manquerais pas de vous tenir au courant. bonne journée 

akrasia40
contributeur occasionnel
843  

Re: chez free j'avais 17mb et je suis passé chez orange et j'ai 7.8

Bonjour, le soucis est résolu.

d'après le responsable que j'ai eu au Tél, cela venait du fait que vu que ma ligne avait été en panne un robot bride automatiquement la ligne pour tout vérifier, il a été désactiver et j'ai enfin le bon débit. Merci encore et bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
821  

Re: chez free j'avais 17mb et je suis passé chez orange et j'ai 7.8

Bonjour @akrasia40 

 


@akrasia40  a écrit :

le souci est résolu.

 


Content pour toi. mais:


@akrasia40  a écrit :

il a été désactivé er et j'ai enfin le bon débit.


... Si aucune réparation n'a été faite sur ta ligne, ça peut repartir en vrille.

Le "robot" (DLM) fait son boulot. Si défaut ligne : il stabilise la ligne au détriment du débit en jouant sur la marge au bruit.

Si on le désactive sans réparer la ligne : idem désactiver l'alarme au tableau de bord de ta voiture sans réparer la cause: ça risque de revenir.

Donc pour toi :

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
akrasia40
contributeur occasionnel
787  

Re: chez free j'avais 17mb et je suis passé chez orange et j'ai 7.8

ok merci je manquerais pas de tenir au courant. sachant que la fibre arrive chez nous prochainement  hate hate .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755221 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne