- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- choix adaptateur Ethernet externe USB 3.0 to gigab...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchoix adaptateur Ethernet externe USB 3.0 to gigabit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
choix adaptateur Ethernet externe USB 3.0 to gigabit
bonjour à vous :smileyhappy:
je suis FIBRE Orange 200 mb/s.
je dois acheter un adapatateur externe EThernet USB 3.0 to Gigabit pour mon portable Toshiba.
la carte réseau est une 10/100 mb/s et je ne peux pas la changer pour une 10/100/1000.car la carte réseau serait soudée à la carte mère..
avez-vous eu cette expérience et connaissez vous une marque pour un produit efficace et de qualité ?
merci de vos conseils.
bonne journée ensoleillé.:smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : choix adaptateur Ethernet externe USB 3.0 to gigabit
salut @jeanmariecaen
plutôt que de partir sur un mouton à 5 pattes USB vers ethernet, si ton portable à un port PCMCIA, prends une carte Ethernet :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025517.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
merci pour ta réponse.je n'ai pas de prise PCMIA.
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jeanmariecaen
pas de bol, mais je crains que ce que tu cherches ne soit pas le top
Il vaut mieux rester en ethernet 10/100 que de commencer les solutions bancales
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
des info pour tous. j'achecté un adaptateur INATECK avec 3 ports USB + Gigabit Ethernet
branché hier j'avais des débits de 240/260 mb/s......:smileyvery-happy:
ce matin retour à mes 100 Mb/s :smileymad:
j'y perds mon pauvre latin.....faut -il se contenter ou se priver de débit promis vendu ?....
il faudrait que les constructeurs d'ordi tiennent compte de la Fibre pour leur carte réseau.......je rêve peut être...
bonne journée.............je continue mon parcours du combattant vers les supports techniques...
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jean Marie
Juste pour recadrer le sujet.
Dans un ordinateur moderne il n'y a souvent que 3 puces.
Le processeur et le "chipset".
Le chipset contient une puce rapide chargée de gérer le bus, le processeur et la mémoire, c'est le northbridge, et une puce, le "southbridge", chargée de la gestion des toutes les E/S "lentes" : ports SATA, ports USB, ports Ethernet, ... .
Ensuite autour de ce coeur qui construit la partie active, tout le reste est composé de circuits d'interfaces.
La carte graphique est même souvent intégrée dans le chipset.
Sur les machines haut de gamme la carte graphique est toujours (pour combien de temps encore ?) une carte dédiée ; elle est même souvent plus puissante que le processeur.
C'est lors de l'achat de la machine qu'il faut bien regarder la structure de la machine.
Les portables sont vendus principalement pour la mobilité, même encore aujourd'hui les constructeurs misent plus sur la connexion sans fil que sur le port Ethernet ; les catalogues Dell et HP sont encre pleins de machines limitées à 10/100 sur le port Ethernet.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour les info.......bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme la dit @PhilDur Les debits fibre sont tel que pour une bonne partie des abo fibre, les ordi bride le debit.
carte reseau, taux transfert disque dur, puissance du CPU ect ....
Il faut un PC ou MAC ou autre relativement performant.
J'ai meme constaté ce probleme chez une personne en VDSL synchro a 91 mega. Son vieux PC sous XP avait du mal. PC changé depuis peu, impec.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Mogetto
C'est bien pour ça que maintenant pour tous les problèmes de débit fibre qui plafonnent entre 90 et 95 M, ça doit faire Tilt !
Le bridage juste sous 100Mb/s provient très souvent du réseau local :
- les ports Ethernet des PC portables sont majoritairement de 100Mb/s
- les CPL sont presque tous des 100 Mb/s (CPL == Comment Pourir sa Liaison)
- la plupart des équipements sont limétés à 100Mb/s
- il n'est pas inutile de faire controller l'interface entre BOX et ONT (si le cable Ethernet est mauvais on risque de retomber à 100 Mb/s)
Les cartes WiFi récentes peuvent permettre d'espérer mieux que 100, à condition de ne pas s'éloigner de la box.
A éviter Livebox2 et Fibre, là c'est la box qui limite le débit à 100 Mb/s
La vitesse du processeur et de la mémoire ne sont pas facteurs de limitation du débit. Le ralentissement des ordis se résoud le plus souvent en ajoutant de la mémoire ; mais même un ordi au ralenti ne ralentit pas le flux réseau, le flux réseau est lent par rapport à la capacité du bus et du processeur.
Les périphériques lents sont : le réseau, l'USB, le disque , ... Pour que le processeur ralentisse la machine il faudrait peut être descendre au 80286 à 5 Mhz !!! avec un disque IDE sous MS-DOS 2.11 (les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre !)
En règle générale, je ne vois aucun intérêt à passer à la fibre quand on a une bonne connexion ADSL ou VDSL.
Les cas où la fibre devient intéressante voire nécessaire :
- dès qu'on a besoin d'un bon débit montant (hébergement de serveur)
- dès que le nombre de machines et l'activité sur le LAN augmente
- ...
Il y surement pas mal d'autres cas, mais même pour les jeux en ligne, où c'est le ping qui est la contrainte, ça n'est pas une impérative nécessité.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
comme disait ma grand maman " il y a toujours du bon dans du mauvais":manhappy:
je vais me contenter des 100 Mb/s....:catmad: ça c'est le mauvais et j'ai dû mal à lâcher prise
le bon ce sont vos informations de qualité. j'aurai appris beaucoup de choses par ce forum. je comprends mieux mon cher ordi....
ce sont les méchants fabriquants qui brident..le gag j'ai toujours eu des Mac qui avaient des cartes à 1000 depuis ddes années.. je suis passé au PC pour ma retraite....j'ai crû que les PC.....déception.....
je suis étonné par le fait que la live box play bride........elle vendu avec la fibre.......enfin bref...
merci et bon weekend