Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

choix adaptateur Ethernet externe USB 3.0 to gigabit

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re : choix adaptateur Ethernet externe USB 3.0 to gigabit

Salut Jean marie

 

Avec les portables les prix vont de 300 €à 1200 € et plus ... Si tu prends une machine en entrée de gamme tu aura un Core I3 4G de RAM et une carte Ethernet 10/100.

 

Si tu prend un Mac bok air pro ... tu le payes combien ? Y a pas de secret. Les constructeurs t'en mettent pour ton argent. C'est vrai qu'il y a un surcout pour la "pomme croquée", mais c'est le prix d'un produit fini, qui marche et  par dessus le marché le design est super soigné.

 

Pour la Livebox Play, tu confonds, c'est la Livebox 2 qui bride (elle n'a que deux ports Ethernet 10/100.

La Livebox Play a visiblement été définie pour la fibre, ses 4 ports Ethernet  et le port WAN, qui gère le raccordement avec le boitier fibre, supportent tous les 5 le Gigabit Ethernet.

 

Bon Week End à toi aussi.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mogetto
fan
fan
682  

Re : choix adaptateur Ethernet externe USB 3.0 to gigabit

@PhilDur tous les PC recents ont un reseau 10/100/1000. Meme le mini PC de ma femme à 179€ acheté il y a 2ans a un LAN a 1Gb. J'ai un vieux portable toshiba qui a 6ans lui aussi le LAN tourne en 10/100/1000. Donc pour tomber sur un reseau 10/100 uniquement faut pas avoir de bol.

 

Pour la livebox 2 les 4 ports tournent en 10/100 j'ai la livebox 2 SAGEM que j'ai remis en marche car ma livebox play a cramé ( vive l'orage lol ) et dans ma configuration reseau j'utilise tous les ports reseau. Et tous sont en 100 mega. De plus tu peux le voir dans la box: assistance, informations systeme puis l'onglet LAN.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re : choix adaptateur Ethernet externe USB 3.0 to gigabit

Salut Mogetto

 

Merci de l'info pour les 3 ports de la LB2 ils sont tous les 4 à 10/100

Pour les PC du commerce, je parlais de portables et j'avais regardé les site de Dell et d'HP. Du coup j'ai cherché aussi rapidement chez Toshiba et Asus.

Chez HP le Pavillon 17-f232nf à 510 € TTC ne dispose que d'un port LAN Ethernet 10/100 Base-T intégré

Chez Dell l'Inspiron série 5000 ne dispose que d'un port Ethernet 10/100

Chez Toshiba C70D-B-32-V ne dispose que d'un port 10/100

 

Par contre

Chez ASUS le S56CA dispose d'un port 10/100/1000 (ce n'est qu'un 15")

 

Mais ce n'est pas fondamental, les portables sont fait avant tout pour la mobilité et le port Ethernet c'est le "fil à la patte". Simplement quand sur ce forum on a une personne qui a un débit fibre bridé, il n'est pas idiot de s'inquiéter s'il s'agit d'un portable, tout comme on peut s'inquiéter si le raccordement à la box se fait via des CPL.

Je suis persuadé que la situation est tout autre pour les machine sua format "tour" qui ont elles vocation à ne jamais bouger et sont parfaites pour profiter de la fibre. Là le standard est fort probablement 10/100/1000.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mogetto
fan
fan
674  

Re : choix adaptateur Ethernet externe USB 3.0 to gigabit

Donc ya encore que du 10/100 en neuf, je suis surpris! Autant pour moi! Je regarderais attentivement quand j'irais dans les magasins le prochains coup!

Pour les debits fibre du coup ça limite!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re : choix adaptateur Ethernet externe USB 3.0 to gigabit

salut @PhilDur

 

et au pire, un portable en 10/100 ce n'est pas grave, si il y a un port PCMCIA, un adaptateur 10/100/1000 et le tour est joué :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/carte-reseau-pcmcia/f-1071305-auc3700...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne