Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

choix réseau disponible et déconnexion fréquente

anydes
contributeur occasionnel
744  

choix réseau disponible et déconnexion fréquente

Bonjour

Depuis quelque temps j'ai de plus en plus de difficulté à me connecter en wifi à ma box alors qu'avant il n'y avait pas de problèmes (sur ma tablette et mon mobile)

j'ai le choix entre 3 réseau à mon domicile dont mon n° de box ,mon n° de box avec la mention ext et puis un réseau orange non sécurisé sur lequel je suis souvent soit disant connecté mais en fait ça ne fonctionne pas . dès que je m'éloigne un peu de ma box ça me déconnecte (je rappelle que je n'ai rien changé à ma configuration et que ça fonctionnait relativement bien) et je dois re-rentrer mon code d'accès .Il est noté enregistré et sécurisé mais pas de connexion . Mon autre problème est une lenteur de connexion de plus en plus genante ,est ce qu'il y a un lien?

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
736  

Re: choix réseau disponible et déconnexion fréquente

Bonsoir @anydes

 

Dans les réseaux disponibles, tu choisis celui qui correspond à ta LB et tu coches connexion automatique.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: choix réseau disponible et déconnexion fréquente

Bonsoir @anydes

 

Et pour continuer dans le sens de @harmattan par la même décoches la connexion automatique pour le réseau Orange "ouvert" c'est à dire non sécurisé.

Son signal est certainement plus important que celui de ta box et dans ce cas le PC cherchera à tout prix à se connecter dessus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

anydes
contributeur occasionnel
670  

Re: choix réseau disponible et déconnexion fréquente

Merci,je veux bien mais je ne trouve pas cette possibilité ni sur ma tablette ni sur mon smartphone.et concernant ma livebox ,j'ai toujours 2 livebox proposées une avec juste un numéro et l'autre avec le meme numéro mais EXT en plus .je ne sais pas à quoi ça correspond,Souvent les deux sont notés enregistré,sécurisé mais je n'arrive pas à me connecter .Pour le réseau orange ,j'ai le choix dans les paramètres avancés de le mettre en connexion automatique mais pas pour les 2 autres réseaux .

anydes
contributeur occasionnel
668  

Re: choix réseau disponible et déconnexion fréquente

le réseau orange ouvert n'est pas en connexion automatique et je ne peux pas le déconnecter en tout cas sur ma tablette

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: choix réseau disponible et déconnexion fréquente

Bonjour  anydes

 

Quel est le modèle de ta Livebox ?

As-tu installé chez toi un répéteur wifi ? Si oui de quel modèle.

 

Les différents SSID (nom de réseau) correspondent à :

 

Le SSID  Livebox_XXXX

C'est le sSSID par défaut de toute Livebox. XXXX sont les 4 premiers caractères de l'adresse MAC de la box. (l'Adresse MAC est une adresse utilisée au niveau 2 [trame] elle est un identifiant unique de ta box).

Tu peux changer ce nom, chez moi j'ai mis  : LeLotusBleu

Note bien que pour un pirate connaitre le constructeur d'un matériel est un premier indice pour tenter d'utiliser les faiblesses connues du matériel.

 

Le SSID  Livebox_XXXX_EXT

Est probablement le SSID du réseau Wifi diffusé par ton répéteur..

Il est probablement modifiable en passant par l'interface d'administration du répéteur.

 

Le SSID Orange

Est celui du hotspot Orange. Il ne t'apparteint pas, tu ne peux pas le modifier.

La sécurité n'est pas gérée au niveau de la connexion wifi, elle est déportée dans la box. Il y a une sorte de fonction proxy dans la box, pour utiliser cette connexion, le proxy demande un identifiant et un mot de passe. Il suffit de lui donner une adresse mail d'un compte Orange actif et le mot de passe associé.

Les hotspot sont limités en débit, il ne consomme qu'une partie de ce que le titulaire de la box utilise. Certains protocoles comme les P2P sont bloqués. Les machines connectées au hotspot sont sur un réseau spécifique et ne peuvent communiquer avec le LAN de l'utilisateur titulaire de la box. C'est totalement étanche.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: choix réseau disponible et déconnexion fréquente


@anydes a écrit :

Merci,je veux bien mais je ne trouve pas cette possibilité ni sur ma tablette ni sur mon smartphone.et concernant ma livebox ,j'ai toujours 2 livebox proposées une avec juste un numéro et l'autre avec le meme numéro mais EXT en plus .je ne sais pas à quoi ça correspond,Souvent les deux sont notés enregistré,sécurisé mais je n'arrive pas à me connecter .Pour le réseau orange ,j'ai le choix dans les paramètres avancés de le mettre en connexion automatique mais pas pour les 2 autres réseaux .


 

@anydes

 

Pour ta tablette et ton smartphone il faut "oublier" le réseau que tu ne veux pas ou plus.

 

Pour le EXT comme te l'as dit @PhilDur tu as certainement un répéteur wifi chez toi.

L'état Enregistré,Sécurisé arrive de temps en temps avec le répéteur car il perd la connexion avec la box (c'est d"ailleurs mon cas et j'ai justement ouvert un sujet pour ce problème), par contre ce n'est pas normal si tu es connecté en direct sur la box (réseau livebox.XXXX)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne