- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Chromecast et nouvelle livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchromecast et wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
chromecast et wifi
bonjour.
config: livebox connexion tv en wifi et chromecast modèle 1.
j'ai voulu réutiliser la chromecast 1 afin de pouvoir visionner des documentaires de mon pc. J'ai donc utilisé google home sur mon smartphone, alors qu’auparavant je le faisait à partir de mon pc, fonction périmée.
Je configure donc la chromecast comme indiqué, avec le bon wifi, et tout se déroule bien, sauf, que sur la tv, j'ai un message "problème de connexion internet. pour utiliser le réseau xxx vous devrez peut être vous connecter ou résoudre un problème;Cette opération est souvent nécessaire dans les hôtels......etc etc.
en bas de cet écran j'ai bien le code tv, et aussi l’icône de cast avec le nom de mon wifi.
Dans la live box, la chromecast est présente mais elle a un panneau rouge, donc non opérationnelle. Bref, je sèche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
bonjour.
J'ai le même soucis. dois je ouvrir un nouveau thread, ou puis je continuer sur celui -ci ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: chromecast et wifi
salut @simipi1
il est impératif de séparer les deux réseaux wifi 2,4 et 5 GHz
pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
ensuite, tu connectes le smartphone sur le réseau 2,4 GHz pour connecter la chromecast dessus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
re @simipi1
et par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil
j'ai donc fusionné ce message isolé avec le fil que tu as ouvert et dans lequel j'ai posté une réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
j'ai donc crée 2 wifi, et connecté mon portable sur l'origine c'est à dire en 2,5. Je n'arrive plus a trouver ma chromecast dans google home. Je l'ai donc réinitialisé, mais rien n'y fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
j'ai retrouvé la chromecast en me connectant en wifi sur chromecastxxx. en suite je lui ai spécifié la wifi normale, il m'a sorti un message"connecté" mais sur la tv toujours le mème message que j'avais cité au début (problème de connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
re @simipi1
évites les up qui ont la fâcheuse tendance à marquer l'impatience, oubliant qu'ici ce sont des clients qui répondent et qu'ils ont une vie en dehors de ce forum
tu dois, comme indiqué :
- séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz de la box
- connecter ton smartphone au réseau 2,4 >GHz
- réinitialiser ta chromecast et reprendre à zéro sa configuration en choisissant également le réseau 2,4 GHz de la box
si tu ne choisis pas ce réseau, ça fonctionne par ailleurs aussi en choisissant le 5 GHz pour les deux, ça ne fonctionnera pas
tu ne dois pas être sur le réseau chromecast mais celui de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
le up, c'était simplement pour me signaler. Ayant été webmaster dans une autre vie, je pense connaitre les us et coutume de ce métier, et je n'utilise jamais le up, mais je peux comprendre ta réflexion.
concernant la chromecast, j'ai bien séparé les canaux wifi, en 2,4 et 5, la box est sur la 2,4 ainsi que mon iphone et la chromecast. j'ai bien réinitialisé la chromecast qui est bien (normalement) configurée et connectée dans google home. En fait, qui doit être sur le réseau en 5 Ghz ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
re @simipi1
tout le monde ou personne
l'important est d'être sur le réseau de la box, et ensuite, soit les deux sont sur le 2,4 soit les deux sont sur le 5 GHz
si tu as la chromecast sur le 2,4 GHz et l'iPhone sur le 5 Ghz, ça ne marchera pas
et les deux réseaux doivent bien être séparés
concernant ceci :
[...]
le up, c'était simplement pour me signaler. Ayant été webmaster dans une autre vie, je pense connaitre les us et coutume de ce métier, et je n'utilise jamais le up, [...]
ici c'est mal vu, nous avons une vie en dehors de ce forum, et de plus pour certains ça donne une fausse impression qu'une réponse a été apportée, et du coup, ça peut avoir l'effet inverse
alors pas de up