Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

chromecast et wifi

simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 063  

chromecast et wifi

bonjour.
config: livebox connexion tv en wifi et chromecast modèle 1.
j'ai voulu réutiliser la chromecast 1 afin de pouvoir visionner des documentaires de mon pc. J'ai donc utilisé google home sur mon smartphone, alors qu’auparavant je le faisait à partir de mon pc, fonction périmée.
Je configure donc la chromecast comme indiqué, avec le bon wifi, et tout se déroule bien, sauf, que sur la tv, j'ai un message "problème de connexion internet. pour utiliser le réseau xxx vous devrez peut être vous connecter ou résoudre un problème;Cette opération est souvent nécessaire dans les hôtels......etc etc.
en bas de cet écran j'ai bien le code tv, et aussi l’icône de cast avec le nom de mon wifi.
Dans la live box, la chromecast est présente mais elle a un panneau rouge, donc non opérationnelle. Bref, je sèche

11 RÉPONSES 11
simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 076  

Re: Chromecast et nouvelle livebox

bonjour.

J'ai le même soucis. dois je ouvrir un nouveau thread, ou puis je continuer sur celui -ci ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: chromecast et wifi

salut @simipi1 

 

il est impératif de séparer les deux réseaux wifi 2,4 et 5 GHz

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

ensuite, tu connectes le smartphone sur le réseau 2,4 GHz pour connecter la chromecast dessus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Chromecast et nouvelle livebox

re @simipi1 

 

et par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil

 

j'ai donc fusionné ce message isolé avec le fil que tu as ouvert et dans lequel j'ai posté une réponse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
989  

Re: Chromecast et nouvelle livebox

j'ai donc crée 2 wifi, et connecté mon portable sur l'origine c'est à dire en 2,5. Je n'arrive plus a trouver ma chromecast dans google home. Je l'ai donc réinitialisé, mais rien n'y fait.

simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
965  

Re: Chromecast et nouvelle livebox

j'ai retrouvé la chromecast en me connectant en wifi sur chromecastxxx. en suite je lui ai spécifié la wifi normale, il m'a sorti un message"connecté" mais sur la tv toujours le mème message que j'avais cité au début (problème de connexion"

simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re: Chromecast et nouvelle livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Chromecast et nouvelle livebox

re @simipi1 

 

évites les up qui ont la fâcheuse tendance à marquer l'impatience, oubliant qu'ici ce sont des clients qui répondent et qu'ils ont une  vie en dehors de ce forum

 

tu dois, comme indiqué :

- séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz de la box

- connecter ton smartphone au réseau 2,4 >GHz

- réinitialiser ta chromecast et reprendre à zéro sa configuration en choisissant également le réseau 2,4 GHz de la box

 

si tu ne choisis pas ce réseau, ça fonctionne par ailleurs aussi en choisissant le 5 GHz pour les deux, ça ne fonctionnera pas

 

tu ne dois pas être sur le réseau chromecast mais celui de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
simipi1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Re: Chromecast et nouvelle livebox

le up, c'était simplement pour me signaler. Ayant été webmaster dans une autre vie, je pense connaitre les us et coutume de ce métier, et je n'utilise jamais le up, mais je peux comprendre ta réflexion.

concernant la chromecast, j'ai bien séparé les canaux wifi, en 2,4 et 5, la box est sur la 2,4 ainsi que mon iphone et la chromecast. j'ai bien réinitialisé la chromecast qui est bien (normalement) configurée et connectée dans google home. En fait, qui doit être sur le réseau en 5 Ghz ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Chromecast et nouvelle livebox

re @simipi1 

 

tout le monde ou personne

 

l'important est d'être sur le réseau de la box, et ensuite, soit les deux sont sur le 2,4 soit les deux sont sur le 5 GHz

 

si tu as la chromecast sur le 2,4 GHz et l'iPhone sur le 5 Ghz, ça ne marchera pas

 

et les deux réseaux doivent bien être séparés

 

concernant ceci :

[...]

le up, c'était simplement pour me signaler. Ayant été webmaster dans une autre vie, je pense connaitre les us et coutume de ce métier, et je n'utilise jamais le up, [...]


 

ici c'est mal vu, nous avons une vie en dehors de ce forum, et de plus pour certains ça donne une fausse impression qu'une réponse a été apportée, et du coup, ça peut avoir l'effet inverse

 

alors pas de up

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne