Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

chute de connexion quand la TV est allumée.

patricia49
contributeur
1 710  

chute de connexion quand la TV est allumée.

bonjours, étant client orange depuis plusieurs années maintenant, j'ai rencontré des problemes sur ma connection ces derniers jours, j'ai un débit normal, largement satisfesant la plus part du temps, mais quand on allume la télé, le débit chute brusquement, il m'est alors impossible de charger la moindre page internet sans attendre plusieurs minutes.

 

j'ai cherché des solutions sur ce forum et j'ai trouvé un sujet, dont voici le liens:

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit-quand-t%C3%A9l%C3%A9-allum%C3%A9e/m-p/...

 

se sujet à été résolu en contactant un conseiller orange, apparemment, c'est un probleme de "DLM", j'esper donc qu'un conseiller poura répondre à mon message et m'aider à résoudre mon probleme au plus vite.

 

merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 706  

Re : chute de connexion quand la TV est allumée.

salut

 

avant d'incriminer le DLm, aussi faut il savoir ce qu'il en est de ta ligne, et de ses caractéristiques

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

D'autant que la baisse est normale en soit, car la bande passante globale est partagée entre la TV et le surf.

 

De ce fait, pour un débit de synchro donné, si la TV est éteinte, la totalité sera disponible pour le surf et TV éteinte, tu devras retrancher le débit de la TV au débit total

 

Bref, postes nous les valeurs demandées, on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patricia49
contributeur
1 697  

Re : chute de connexion quand la TV est allumée.

merci pour la réponce plutot rapide,

 

tout dabord, je n'incrimine pas le DLm, je sais pas ce que c'est, j'ai vue sur un sujet que quelqu'un avait exactement le même probleme que moi, et que son probleme avait été résolu.

 

donc voici les info demandées, (TV éteinte):

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1336 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20533 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.0 dB
  •  

 

pour dégroup teste, voici mes résultats, TV éteinte toujours.

 

Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

436 mètres :
4/10 sur 1 mètres
6/10 sur 435 mètres
oui
1
4.4955 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19914 kbps (2489 ko/s)
92790 kbps (11599 ko/s)
27368 kbps (3421 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

 
HUAWEI
Non
900
Oui
Oui
Oui
Non

 

voila, j'espert qu'il y a toutes les info.

 

 

"D'autant que la baisse est normale en soit, car la bande passante globale est partagée entre la TV et le surf."

 

la désolé mais, de la à passer instantanément de 40 de ping, à 9 000 ou plus, y'a des limites à la normalitée.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 657  

Re : chute de connexion quand la TV est allumée.

@patricia49,


Bonjour, si vous le désirez je peux analyser votre ligne. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Bonne journée.

Gilles.




signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 628  

Re : chute de connexion quand la TV est allumée.

@patricia49,


Bonsoir, pouvez-vous redémarrer votre installation et vérifier les branchements de votre installation ?


Je vous propose de consulter le débit de votre ligne via votre espace client Orange.


Bonne soirée.


Gilles.



signature.jpg

patricia49
contributeur
1 623  

Re : chute de connexion quand la TV est allumée.

pas besoin de consulter mon débit, la différence est notable:

 

CA MARCHE !

 

merci pour votre aide, et bonne soirée. 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 619  

Re : chute de connexion quand la TV est allumée.

@patricia49,


Merci de ce retour. Je reste à votre disposition.


Bonne soirée.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne