Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

chute de la connexion du jour au lendemain

jobscraft
contributeur
4 014  

chute de la connexion du jour au lendemain

bonjour, depuis 3/4 jours j'ai subis plusieurs deconnection intempestive, ce n'es tque lors d'une mis a jour d'un logiciel que je me suis aperçus de la baisse de performance de la connection, 100ko/s max contre 200ko/s (qui etait limite niveaux puissance), je ne comprend pas un tel changement du jour au lendemain, il me semble avoir subis le même problème ultérieurement mais le cas etait légitime en raison des nombreux arbres etant tombé sur les lignes, même si un technitien etait passer, il n'y a rien changer. je suis en bout de ligne (malgrés que cela n'explique en aucun cas ce probleme).

suite a ça j'ai redémarer et réinitialiser ma box, rien n'y fait , toujours un débit aussi bas.

 

je vous remerci  d'avoir lu mon probléme. en ésperant que vous m'aiderez a le résoudre

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 967  

Re : chute de la connexion du jour au lendemain

salut @jobscraft

 

@harmattan

 

bon, taux d'erreurs énorme, déconnexions intempstives, marge au bruit en hausse, ça semble clair

 

ta ligne est instable et ces instabilités ont conduit à un bridage du débit par le DLM pour tenter d'y remédier

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box et en cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça même si il y a déjà eu des choses de faites côté orange

Pour la facturation de 69 euros annoncée par l'assistance, elle ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
4 005  

Re : chute de la connexion du jour au lendemain

Bonsoir @jobscraft

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
jobscraft
contributeur
3 980  

Re : chute de la connexion du jour au lendemain

central téléphonique : STE PAZANNE
longueur de ligne :5105 mètres
affaiblissement théorique :  54.6965dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • statut du lien DSL: actif
  • mode de synchronisation DSL : ADSL
  • dernière synchronisation DSL: 26 mai 2016, 20 h 42 m
  • durée de la synchronisation DSL: 00 j 10 h 05 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante: 319 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante: 832 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante: 11.0 dB

 

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 21372
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 968  

Re : chute de la connexion du jour au lendemain

salut @jobscraft

 

@harmattan

 

bon, taux d'erreurs énorme, déconnexions intempstives, marge au bruit en hausse, ça semble clair

 

ta ligne est instable et ces instabilités ont conduit à un bridage du débit par le DLM pour tenter d'y remédier

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box et en cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça même si il y a déjà eu des choses de faites côté orange

Pour la facturation de 69 euros annoncée par l'assistance, elle ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jobscraft
contributeur
3 943  

Re : chute de la connexion du jour au lendemain

merci de ta réponce, je suis localisé dans un androit un peut isolé et plusieurs arbres on déja endomagé les lignes, etant donné qu'il est hors de question de casquer a chaques fois a cause des lignes qui n'on jamais été expertisé, je pense que je vais demander une constatation en espérant la réparation de cette fichus lignes ou tout simplement changer de fournisseur pour passer par satelite (plus cher, mais plus sûr)

Deception1
contributeur
3 843  

Re : chute de la connexion du jour au lendemain

J'ai exactement le même problème.  Je me suis abonnée récemment à l'adsl. Les 3 ou 4 premiers jours la connexion wigi était impeccable mais maintenant je ne pratiquement plus utiliser mon ordinateur de bureau. Ça n'arrête pas de se déconnecter de la live box et le débit fait le grand écart et diminue de plus en plus même en deconnectant mes autres appareils de la wifi. Je suis partie de Sfr en pensant que la ligne adsl Orange serait de meilleure qualité et c'est pire et je ne sais pas comment y remédier


@harmattan a écrit :

Bonsoir @jobscraft

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne soirée.


 

Deception1
contributeur
3 843  

Re : chute de la connexion du jour au lendemain

Je suis allée sur le site mais je ne sais pas par où commencer. Pour l'instant je n'ai plus de ligne France Télécom car Sfr refuse la portabilité. Je n'ai qu'un numéro provisoire Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne