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chute debit internet

ARNAUDJVC
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chute debit internet

Bonjour

 

depuis plusieurs jour j ai contasté une chute de mon debit adsl et c est en verifiant de plus près ce matin que j ai pu apercevoir que mon debit descendant est passé de 9.9 a 7.5.....je ne sais pas pourquoi mais le problème doit venir de l exterieur car j ai deux prise telephonique et la box m indique le meme chiffre sur les deux.....je n ai pas trouvé d incident reseau non plus.

Comment etre sur que le probleme ne vient pas de chez moi ? merci


Solutions approuvées
PhilDur
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Re: chute debit internet


@ARNAUDJVC  a écrit :

 

Apres honnetement je ne pense pas faire de modification la fibre sera la dans 2-3 ans  mais en du moment que ca marche on va eviter les conneries.

Tout à fait d'accord avec ça, le principal c'est ton débit.

Merci pour ton retour.

PhilDur

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13 RÉPONSES 13
fredolerouge
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3 442  

Re: chute debit internet

salut @ARNAUDJVC 

 

deux prises, donc une de trop, tu dois débrancher celle qui ne sert pas

 

et pour ce qui est de ton débit, il nous faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ARNAUDJVC
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3 417  

Re: chute debit internet

onjour merci d avance je pense que tout est la

central téléphonique : POUSSAN
longueur de ligne : 2000 mètres
affaiblissement théorique : 31.5dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  10.6 Mb/s

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 octobre 2019, 23 h 44 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 11 h 49 m 37 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8511 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
PhilDur
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3 407  

Re: chute debit internet

Bonjour

 

J'ai validé tes captures.

La marge au bruit relativement élevée pourrait correspondre à  une intervention du DLM.

 

As-tu fait récemment plusieurs arrêts relances de ta box ?

Coupures électriques ou manuel

 

Cordialement

PhilDur

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ARNAUDJVC
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3 394  

Re: chute debit internet

Bonjour

 

merci pour les captures

oui j ai fait de nombreux redemarrage et le service client aussi

la je viens de regarder je suis a 12.6db

PhilDur
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3 378  

Re: chute debit internet


@ARNAUDJVC  a écrit :

merci pour les captures  (y a pas de quoi !)

oui j ai fait de nombreux redémarrage et le service client aussi

la je viens de regarder je suis a 12.6db


 

Les redémarrages ne sont pas pris pour des problèmes alors que les arrêts "au bouton",   les BALP  (Boot After Loss of Power), sont vu comme des problèmes graves et au bout d'un certain nombre dans une certaine période de temps  (je ne connais pas la définition du seuil de déclenchement),  le DLM déclenche un bridage artificiel de la vitesse.

Si la ligne reste stable, le DLM  diminue ce bridage très  lentement.

Si des interventions de maintenance ou "pour travaux" sont la cause du bridage par le DLM, alors tu peux envisager de demander la suppression du bridage, si le bridage est la conséquence de problèmes sur les installation (privé et/ou Orange) alors la levée du bridage serait une mauvaise idée ; il vaut mieux identifier et réparer le défaut avant de débrider la ligne.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

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ARNAUDJVC
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3 368  

Re: chute debit internet

Bonjour

apres plusieurs recherche en fait j ai deux prises telephone dont l ancienne qui etait en mauvaise etat et apres demontage mon fil gris (borne2) etait a motie débranché et faisait contact je ne sais pas comment....

Je ne sais pas si tout vient de là mais en tout cas j ai changé la prise rebranché correctement et maintenant je vais demander la suspension du DLM pour voir si je retrouve mon debit....

Si tu as des idées ou d autre suggestions je suis preneur en te remerciant pour ton aide

PhilDur
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3 360  

Re: chute debit internet

Tu as remis en service la seconde prise ?

Tu aurais eu encore mieux avec une seule prise.

 

Déjà avoir tout remis en bon état et supprimé les contacts aléatoires est déjà une bonne étape.

Effectivement, après avoir identifié et corrigé un problème, il peut être utile de demander la fin du bridage par le DLM.

 

Si plus tard, tu décides de décâbler la seconde prise fait le au niveau de l'arrivée, les câbles simplement connectés sur l'arrivée affectent l'affaiblissement et l’impédance de la ligne vue du "central".

En déconnectant le (les) câble(s) qui part(ent) vers la (des) prise(s) additionnelle(s) on gagne un peu de débit.

En VDSL c'est encore mieux, c'est nécessaire pour que ça fonctionne.

 

Cordialement

PhilDur

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ARNAUDJVC
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3 326  

Re: chute debit internet

bonjour

 

Alors ca y est le dlm est desactivé car j ai retrouve mon debit 

débit montant 0.9 Mbit/s
débit descendant 9.7 Mbit/s
2.5débit de synchronisation DSL montante
1010 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
11073 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante
8.3 dB

par contre si j ai bien compris tu me conseille apres de "supprimer" cettre prise donc du coup je laisse les 2 paire de fils (1 paire grise et 1 paire blanche) brancher mais j enleve la prise T et je met une prise "cache trou" à la place ? c est bien ca ? car en fait cette prise (que j ai donc reparé en changeant la prise et rebranchant tout les fils) est ma prise d arrivée.

En tout cas merci pour ton aide car franchement j etais pas bien ce matin ;-)

PhilDur
#TopMembre
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3 321  

Re: chute debit internet


@ARNAUDJVC  a écrit :

 

Alors ca y est le dlm est desactivé car j ai retrouve mon debit 

 


Ok merci du retour

 


@ARNAUDJVC  a écrit :

tu me conseille apres de "supprimer" cettre prise


 

 

Non, la prise et le cable, tu les laisses en place.

Ca évite de devoir faire des raccords de peintures et tu pourras toujours vouloir la réactiver.

Contente toi de déconnecter le câble au niveau de l'arrivée

 

           AVANT
Arrivée
Ligne ====================O Prise 1
externe |
===========|
|
|
====================O Prise 2




APRES
Arrivée
Ligne ====================O Prise 1
externe |
===========|


====================O Prise 2
La prise 2 et le cable
restent en place.
Mais n'est plus utilisable

 

Cordialement

PhilDur

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