Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

chute debit open jet fibre 500/200 suite coupure internet

tonka75
contributeur
811  

chute debit open jet fibre 500/200 suite coupure internet

Bonjour à tous

je viens vers vous pour essayé de trouvez une solution à mon probleme.

je suis client open jet fibre 500/200 et je rencontre un probleme de debit depuis une coupure internet le 03/11/2014.

Avant cette coupure mon debit etait de 480mb en download et 190mb en upload, et depuis cette derniere mon debit est le suivant 480mb en download et 19mb en upload.

J'ai donc appelez le 3970 à trois reprise pour trouvez une solution à mon probleme et toujours aucun remede.

Aujourd'hui je doit changer la live box pour voir si le probleme ne viens pas de cette derniere.

quel pourrez etre mon probleme?

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re : chute debit open jet fibre 500/200 suite coupure internet

Bonjour Tonka75

 

On a déjà vu des problèmes de débit entre ONT et Box, mais à chaque fois ça concernait toute la liaison.

C'était le port réseau de la box qui était déconfiguré. Ce n'est pas ton problème.

 

Avant de changer la Livebox tu peux faire les essais suivants et dans cet ordre :

 

  • Débrancher le cable Ethernet entre box et ONT. Attendre 5mn (privé de tel pendant ce temps là) et remettre lecordon.
  • Essayer (essais facultatif) un autre cordon Ethernet de catégorie 5 au moins pour relier labox et l'ONT.
  • Arret électrique de la box, attendre une minute et la redémarrer
  • Réinitialiser la box (attention, ne pas le faire tant que tu n'auras pas l'identifiant de connexion fti/xxxxx et son mot de passe). Au redémarrage elle sera dans le même état que quand elle t'a été livrée.

Bon courage

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
tonka75
contributeur
763  

Re : chute debit open jet fibre 500/200 suite coupure internet

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour ton retour.

j'ai donc changé de box hier.

j'ai suivi à la lettre tous tes conseils mais le resultat est toujours le meme avec le debit en upload.

je vais donc rapelez le 3970 ce soir et esperer ne pas retombé sur la meme technicienne (niveau 2) que j'ai eut à mon dernier appel.En effet ne trouvant pas de solutions à mon problème elle m'a tout simplement expliqué "qu'Orange ne garantisait" pas le debit montant mais simplement le debit descendant.

J'ai trouvez cette réponse inadaptée dans mon cas de figure car tous fonctionnait très bien avant cette fameuse coupure de lundi.

Je ne pert pas espoir et je sais qu'Orange en tant de numéro d'internet va trouvez une solution.

je reviendrait vers vous, pour vous informer, quand j'aurais plus de détails.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne