Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

clé wifi

PACO68
contributeur occasionnel
12 458  

clé wifi

il y a t il un risque à donner sa clé wifi à un voisin qui vous la demande ?

12 RÉPONSES 12
léna62
contributeur
12 453  

Re : clé wifi

je te déconseille de passer du matériel informatique de détection car la plus part demande des mots passe ou autres et cela est strictement personnel car la confidentialité doit être chez un internaute la 1er de valeur pour éviter des dégâts financier,moral et surtout juridique irréparable

PACO68
contributeur occasionnel
12 435  

Re : clé wifi

Je me suis mal exprimé, c'est le code wifi pour que ce voisin puisse se connecter !

 

Désolé 

Tidalf
contributeur occasionnel
12 433  

Re : clé wifi

Les deux seuls risques sont:

1) quelle que soit la bétise qui sera faite par ton voisin, tu sera responsable devant la justice, car pour la loi tu es le propriétaire. Sauf si tu peux prouver que ce n'est pas toi qui faisait la bétise*, chose qui sera assez difficile.

(*) tu mets dans bétise tout ce que tu veux de répréhensible :-)

C'est un peu comme quand tu prêtes ta voiture, si elle se fait flasher en excès de vitesse, tu dois prouver que ce n'était pas toi au volant, sinon c'est de ta faute.

 

2) tu ne sais pas à qui il prétera, à son tour, ta clef, et le problème n°1 devient plus dur à résoudre

 

Et problème subsidiaire, qui n'est pas un risque: la bande passante sera partagée entre vous deux.

 

En espérant t'avoir éclairé

jos76
star
star
12 428  

Re : clé wifi

Bonjour Paco68,

 

Si tu veux rendre service à ton voisin, il est préférable de luis faire utiliser le Wifi partagé de ta Box

 

Voir cette page de l'assistance : http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
johann
#TopMembre
#TopMembre
12 426  

Re : clé wifi

Salut à vous

 

Tu peux activer, le wifi partager de ta livebox, de cette façon, elle servira

de hotspot, et ton voisin pourra se connecté, sans ta clé

 

Et au cas, que tu lui a donné la clé, tu as tout intérêt de

changer les identifiants et mot de passe.

 

 

@jos76   Même idée  :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tidalf
contributeur occasionnel
12 419  

Re : clé wifi

@johann je ne pense pas qu'il soit sain de partager sa clef, c'est juridiquement dangereux pour le propriétaire, car je le rappelle en cas d'infraction via la connexion, c'est le propriétaire qui prend, sauf s'il peut prouver qu'il n'était pas l'utilisateur. En prétant sa clef wifi, il ne pourra pas prouver grand chose.

 

Le partage via la fonction intégrée de la livebox me parait plus judicieux. (en espérant qu'elle intègre un dispositif de log, sinon on retombe dans mon premier cas)

 

Sinon entièrement d'accord avec vous, le changement des identifiants / mots de passes est indispensable, il l'est à mon sens, de toute façon dès la mise en oeuvre de la livebox :-)

rottweiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 409  

Re : clé wifi


@PACO68 a écrit :

il y a t il un risque à donner sa clé wifi à un voisin qui vous la demande ?


bonjour,

la reponse est oui car ,

si tu as un voisin "ripoux" en ayant ta clef wifi  ce dernier pourra se connecter a internet pas de problème

si ce dernier va sur le portail orange , il sera identifié et aura accès a tout ton compte internet , pourra lire tes mails, ecouter les messages vocaux faire des achats avec paiement sur facture via contact+ et internet +,et plus encore ..

en cas de litige tu deposeras une requete a orange qui te diras que la clef wifi est personnelle ett ne se communique pas

donnerais tu ton numero de carte bancaire et ton code a ton voisin ?

a la rigueur tu peut employer le wifi partagé

@+

PACO68
contributeur occasionnel
12 363  

Re : clé wifi

Merci beaucoup de ces infos.

 

Qu'entend-on par bande passante ?

bjf56fr
star
star
12 361  

Re : clé wifi

Bonsoir,

si ton voisin est client orange il peut se connecter au wifi partagé, mais ne donne pas la clé de la box, tu risques de te retrouver avec des factures élevés si il fait des achats sur ton espace client.

de plus tu vas perdre de la bande passante, si tu as 10 mégas et que ton voisin se connecte en même temps que toi, tu n' auras plus que 5 mégas .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne