Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

code de connection

mimitrab
contributeur occasionnel
3 121  

code de connection

Bonjour,

Voilà je voulais connecter un ordi portable (systeme exploitation XP Pro) sur la liveboxe (la blanche) en wifi.

Mon assistant de connection wifi (wireless) a bien reperé ma live boxe mais le probleme est qu'au moment de se conncter il m'a demandé un code PIN de 7 chiffre et impossbile de taper le code (des 23 elements) de la boxe....

Or je ne connais pas ce code PIN, j'ai regardé sur la box et il ny a pas d'autres numeros dessus. Dois-je contacter orange pour l'avoir ce code ou il n'existe pas d'autre code que celui sur la boxe ??

 

merci de votre aide

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 118  

Re : code de connection

salut

 

quel assistant de connexion utilises tu?

 

Celui fournitpoar le constructeur de al carte ou plus simplemnt celui de windows?

 

Evites celui fourni par le constructeur, utilises celui de windows qui permet de choisir la clé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gecko
super star
super star
3 047  

Re : code de connection

Salut à vous

 

Pour WPS il n'y a pas de code à rentrer mais effectivement faut au moins une box 2

pour en savoir un peu plus voir cet article sur le wiki

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 119  

Re : code de connection

salut

 

quel assistant de connexion utilises tu?

 

Celui fournitpoar le constructeur de al carte ou plus simplemnt celui de windows?

 

Evites celui fourni par le constructeur, utilises celui de windows qui permet de choisir la clé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimitrab
contributeur occasionnel
3 113  

Re : code de connection

re-bonjour,

je pense que le wireless est celui du PC car j'ai pas trouver le nom exacte de cet assistant saut "wireless" et que son icone est une sotre d'antenne... mais j'aif ais comme tu as dis et je suis passer par l'assistant windows est sa marche MERCIIIIIII

Par contre on est bien d'accord qu'il n'y a pas d'autre code que celui sur la boxe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 109  

Re : code de connection

salut

 

on va dire oui et non

 

Tu as la clé de sécurité WPA de la box, mais il est également possible, pour les versions récentes de windows, d'utiliser le WPS, qui te permet d'utiliser un code court PIN

 

Au passage, vas dans ajout/suppression de programme et vires moi cet inutile assistant qui à l'instar de pas mal d'autres logiciels du même tonneau va finir par aller mettre les doigts où on ne lui demande pas, et semer le bronx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimitrab
contributeur occasionnel
3 104  

Re : code de connection

Ha, Ha, ok je vais faire ça .

Par contre pour ma culture perso, c'est quoi le WPS et comme je peux avoir ce code PIN???

 

En tout cas encore merci pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 097  

Re : code de connection

salut

 

c'est un système qui permet une connexion par clé courte ou une connexion directe par association sans clé

 

Le code PIN est défini par l'utilisateur, donc toi

 

Mais comme cela ne fonctionne pas avec tous les appareils, autant laisser la clé WPA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimitrab
contributeur occasionnel
3 087  

Re : code de connection

ah, ok j'ai pigé.

Merci pour l'info

gecko
super star
super star
3 048  

Re : code de connection

Salut à vous

 

Pour WPS il n'y a pas de code à rentrer mais effectivement faut au moins une box 2

pour en savoir un peu plus voir cet article sur le wiki

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
mimitrab
contributeur occasionnel
2 960  

Re : code de connection

ok je vais voir sur le wiki.

Merci pour l'info

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne