Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

collecte NRA 80021AMP - AMP80 saturé le soir

NyKeD
contributeur occasionnel
673  

Re : collecte NRA 80021AMP - AMP80 saturé le soir

Sous DLM depuis 4 jours, ça avait l'air de tenir à 18.7Mbps 12dB, jusqu'à aujourd'hui.

 

Je passe de 18.7Mbps à 5mégas 26dB il y a 3min là. (19h12, heure de pointe? pourquoi ça coupe là comme par hasard?)

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
23 avril 2016, 19 h 12 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 02 m 50 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
2568 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
5448 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
26.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
327
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
305

 

Quand je rafraichis l'interface toutes les 5 secondes suite à la coupure, je vois que la marge de bruit passe d'un coup à 4dB, puis 26dB, puis 6dB, puis 23dB.... Toujours synchro à 5.4Mbps.

 

Je sais que c'est seulement pendant ces heures là que la marge de bruit fait yoyo, du coup mon débit va se réajuster à 18/19 cette nuit, pour que au final, aux heures de pointes ma marge de bruit fasse yoyo.

 

 

___________________________________________________

 

 

 

 

 

EDIT 21h00: Bon du coup j'ai réouvert ma prise téléphonique car j'aimerai avoir tort sur la propreté de ma ligne.

Pensez-vous que ça vienne des "dominos" qui ont été installé par un technicien ?

 

Normalement il a fait les choses correctement ? A part ça je vois rien d'autre. J'ai déjà essayé un autre rj11, autre filtre, autre prise éléctrique.... même en coupant presque toute les prises electrique depuis le compteur electrique, sauf celle qui alimente la box ça change rien.

 

 

 

 

 

Photo 23-04-2016 20 34 16.jpg

 

 Et puis là on voit bien que le cable telephonique vient de l'extérieur de l'appartement, donc pas de DTI, je peux pas faire plus propre:

 

Photo 23-04-2016 20 36 00.jpg

 

pour zoomer sur les photos, allez ICI

 

 

 

Pour le reste tout est niquel, même si les dominos font un peu bordelique, là je viens de tout rebrancher, ça resynchronise à 22552kbps 11.0dB. Jusqu'à la prochaine coupure.

 

 

ça me rend fou tout ça, depuis que j'ai ma ligne en avril 2015 j'ai ce problème.

 

Si seulement je pouvais avoir la fibre ça résoudrait tout. (que j'attend depuis bientot 1 an, tout les papiers ont été signé par Orange depuis juillet 2015 et j'attend encore, tous mes voisins sont fibrés.... mais ça c'est une autre histoire) 

 

 

 

Lundi je vais faire un échange de livebox comme me l'a préconisé Yann, et on verra bien !

 

 

 

 

harmattan
star
star
636  

Re : collecte NRA 80021AMP - AMP80 saturé le soir

Bonjour à tous,

 

@NyKeD

 

Sur l'installation de ta prise on voit bien l'arrivée et le départ vers une prise dans ton appartement. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a pas mal de Scotchlock (que tu nommes dominos), ça fait "bricolage". Je crois aussi que des fils électriques passent en dessous, on ne voit pas très bien, le tout sur une longueur assez importante sans protection, gaine dénudée, ni torsades.

 

Tu pourrais faire un essai en débranchant la prise qui repart de celle en photo et tu branches directement la LB  sur cette prise. L'idéal, déplacer la prise et la plcer de façon à supprimer tous les Scotchlock.

 

Tu as aussi du remarquer que le la gaine du neutre de ta prise de courant est endommagée.

 

Bonne journée.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
NyKeD
contributeur occasionnel
622  

Re : collecte NRA 80021AMP - AMP80 saturé le soir

Bonjour,

 

merci pour ton commentaire,

 

 

effectivement il y a bien des fils éléctriques qui passent en dessous des câbles de la ligne téléphonique.

Et je comprend ce que tu voudrais que je fasse, c'est à dire me brancher avant les dominos, mais le problème c'est que je suis dans un appart étudiant (en location), je ne pense pas avoir le droit de déplacer la prise !

 

ces "Scotchlock" ont été installé car les fils étaient trop court pour arriver à la prise.

 

 

Bon sinon depuis que j'ai ouvert la ligne hier, très stable:

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
23 avril 2016, 20 h 50 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 16 h 52 m 44 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
3528 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
22552 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
11.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

(aucune secondes erronées, c'est rare, mais vers 18-19h j'en aurai)

harmattan
star
star
616  

Re : collecte NRA 80021AMP - AMP80 saturé le soir

@NyKeD

 

As-tu tenté ta chance auprès du propriétaire pour qu'il fasse effectuer une petite remise en état de ce câblage? ça ne serait pas un luxe!

 

Le câble sur lequel le technicien à posé les Scotchlock, il va dans le gaine située sur le palier je suppose? Plutôt que de faire un tel bricolage, repasser un câble à la bonne longueur aurait certainement été la meilleure solution et ne laisserait pas planer le doute sur le bidouillage actuel.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
NyKeD
contributeur occasionnel
604  

Re : collecte NRA 80021AMP - AMP80 saturé le soir

Non c'est ça le truc, la gaine ne va pas dans le palier, mais va directement à l'extérieur le long de mon immeuble, sous la bordure de ma fenêtre, et au dessus de la porte d'entrée, en horizontal.

 

Ce que je peux faire, c'est essayer de voir s'il y a du mou sur cette gaine à l'extérieur, et ainsi remonter la gaîne pour qu'elle arrive au niveau de la prise, et pouvoir là refaire l'installation propre, en dénudant la gaîne bien plus haut, et en virant les scotchlock par la même occasion

 

EDIT: en fait pas possible du tout, la gaîne est tendue comme pas possible le long de l'immeuble, y'a pas de marge

NyKeD
contributeur occasionnel
541  

Re : collecte NRA 80021AMP - AMP80 saturé le soir

Bon tout ça ne règle rien au final...

Changement de box, et toujours autant de coupure, la 3e aujourd'hui:

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
9 mai 2016, 19 h 58 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 00 m 16 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
4024 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
19752 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
-5.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
237
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
152

 

marge de bruit négative... Pourtant je touche à rien. 

Donc deux possibilités certaines:

 

- soit ça vient de ma prise téléphonique avec ce bricolage un peu hasardeux. (voir les photos plus haut, avec l'assemblage en scotchlock pour que les câbles arrivent à la ligne, fait pas un technicien l'été dernier lorsque ma ligne s'était coupée à l'extérieur lors des intempéries)

 

- soit ça vient de la collecte saturée

 

 

 

C'est plus probable que ça vienne de la ligne.

Mais comprenez que je n'ai pas envie de débourser 75€ pour un technicien, étant étudiant, je n'ai pas forcément la volonté de mettre là-dedans, surtout que je n'ai pas touché à la ligne !

 

Donc ma question est: Est-il possible de faire venir un technicien afin qu'il remette en état ma ligne gratuitement ? C'est le réseau d'orange après tout non ? (voir les photos plus haut)

 

NyKeD
contributeur occasionnel
523  

Re : collecte NRA 80021AMP - AMP80 saturé le soir

à l'instant:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 mai 2016, 22 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2688 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8264 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    -3.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    260
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    185

 

 

 

 

 

 

et maintenant:

 

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 mai 2016, 22 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3328 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4928 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    3.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne