Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

combien de liveplug peut on raccorder sur une livebox?

JLN70
contributeur
6 975  

combien de liveplug peut on raccorder sur une livebox?

Bonjour,

j'ai déjà 2 liveplug HD; j'aimerais en avoir un 3ème.

Est-ce possible et comment je le raccorde?

Merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 968  

Re: combien de liveplug peut on raccorder sur une livebox?

alut @JLN70

 

c'est possible moyennant une procédure d'appairage/cryptage précise

- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC
- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

Appairage/cryptage du plug "récepteur" 1 et du plug "récepteur" 2 :
- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 1: le voyant réseau va clignoter
- branches un plug CPL "récepteur" 2 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BS38
super fan
super fan
6 965  

Re: combien de liveplug peut on raccorder sur une livebox?

Bonsoir @fredolerouge,

 

Excellente réponse ,même si celà n'a rien à voir avec HL....Ou très peu !!!

 

Bonne soirée, BS38

Harzhal
star
star
6 889  

Re: combien de liveplug peut on raccorder sur une livebox?

Bonjour @BS38 et @fredolerouge,

 

Puisque nous sommes quand même sur le forum Homelive, j’en profite pour apporter mon petit vécu à propos de de la cohabitation des prises connectées Homelive et des plugs CPL.

 

Au début de mon abonnement, je possédais deux prises CPL et dès que j’ai augmenté mon nombre de prises connectées, les CPL se sont mis à fonctionner de moins en moins bien et en enlevant une à une les prises connectées, les CPL retrouvaient leur fonction.

 

ATTENTION donc aux interférences entre ces équipements.

 

N.B. J’ai remplacé le CPL par un Liveplug Wifi et c’est tellement mieux à la fois en débit et en confort d’utilisation.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 864  

Re: combien de liveplug peut on raccorder sur une livebox?

Bonjour

 

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique connexion où effectivement il sera plus à sa place.

 

Les réponses précédentes sont toutes excellentes.

Je voudrais juste ajouter que les plugs CPL, ne représentent qu'un dernier recours.

Pour en arriver à utiliser ce procédé, il faut vraiment le vouloir et ne pas avoir peur des problèmes.

 

La meilleure solution est sans contestation possible d'utiliser des cables Ethernet, ce n'est malheureusement pas toujours possible. Ne pas oublier d'envisager de passer par les combles et les sous-sols, qu'au bout du cable il est parfois simple d'installer un "Wifi extender plus" qui n'aura qun plafond ou un plancher à traverser.

 

Les CPL peuvent tomber en marche, ça arrive.

Mais derrière un CPL, il vaut mieux ne pas connecter un décodeur TV ou une console/un ordi utilisée pour des jeux en ligne massivement multijoueurs. Dans les deux cas la probabilité de problèmes est énorme.

 

L'utilisation de plugs CPL est largement suffisante pour des applications peu critiques comme la bureautique, les accès web (hors la TV,  les jeux en lignes, le streaming, et tout ce qui gère des flux temps réels importants ), la messagerie.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne