Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment paramétrer une borne airport pour accéder à internet via un modem adsl orange

i-philippe78
contributeur
2 405  

comment paramétrer une borne airport pour accéder à internet via un modem adsl orange

Je n'ai plus utilisé mon acces internet depuis plus d'un an (mais mon abonnement n'a jamais été arrêté) . Je dispose d'un imac, connecté à un routeur airport extreme, lui-même connecté à un modem adsl orange ("sagecom ?) Je dispose également de mes codes d'acces (nom de compte et mot de passe)

Je ne sais plus comment paramétrer mon mac (ou ma borne airport) pour acceder à internet via mon modem adsl orange. 

pouvez-vous me donner des pistes ?

Merci


Solutions approuvées
i-philippe78
contributeur
2 352  

Re : comment paramétrer une borne airport pour accéder à internet via un modem adsl orange

je n'avais pas vu ton dernier message sur le routeur

Je viens de le paramétrer (via le wifi), j'ai rebraché le routeur sur le modem adsl, ..... et tout fonctionne !!

Encore merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
2 396  

Re : comment paramétrer une borne airport pour accéder à internet via un modem adsl orange

Bonjour,

 

Je pense qu'en extrapolant sur les données  de ce lien vous devriez pouvoir vous debrouiller autant avec le MAC que votre borne/routeur airport + modem :robothappy:

 

Eric

i-philippe78
contributeur
2 381  

Re : comment paramétrer une borne airport pour accéder à internet via un modem adsl orange

merci, je vais tenter cette procédure tres claire ce soir

ensuite, il faut que je rebranche le routeur entre le mac et le mdem ?

Philippe

 

2 372  

Re : comment paramétrer une borne airport pour accéder à internet via un modem adsl orange

Non c'est soit une configuration MAC + modem soit une configuration routeur + modem et  on ne redispatche pas les elements après.

 

Les  parametres de reglages ne changent pas quelque soit l'appareil qui controle le lien. Il ne faut pas appliquer directement ce qui est indiqué mais utiliser les informations donnéees dans la procedure pour configurer votre routeur qui aura ses propres menus mais le principe de configuration restera le même.

 

Eric

 

i-philippe78
contributeur
2 355  

Re : comment paramétrer une borne airport pour accéder à internet via un modem adsl orange

Merci, le branchement direct de l'imac au modem fonctionne parfaitement avec ces reglages.

Il me reste à trouver une solution pour brancher le routeur

Philippe

i-philippe78
contributeur
2 353  

Re : comment paramétrer une borne airport pour accéder à internet via un modem adsl orange

je n'avais pas vu ton dernier message sur le routeur

Je viens de le paramétrer (via le wifi), j'ai rebraché le routeur sur le modem adsl, ..... et tout fonctionne !!

Encore merci

2 339  

Re : comment paramétrer une borne airport pour accéder à internet via un modem adsl orange

La solution est d'appliquer les meme parametres au routeur puis de dire au mac de faire une config dhcp via le routeur.

 

Pas vu non plus ton dernier message :robotwink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne