Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment retrouver mon mot de passe WPA2, il n'est pas inscrit sous ma livebox ?

caribou972
contributeur occasionnel
42 626  

comment retrouver mon mot de passe WPA2, il n'est pas inscrit sous ma livebox ?

bonjour, j'ai vu sur le forum que l'on pouvait trouver son mot de passe WAP2 sous sa live box, ce qui n'est pas mon cas, d'autre part, je n'ai plus le carton d'emballage ....comment faire, car mon macBook, me le demande.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
42 580  

Re: comment retrouver mon mot de passe WPA2, il n'est pas inscrit sous ma livebox ?

Bonjour

 

Regarde une nouvelle fois sur ta box, il y a une étiquette, si l'étiquette a été retirée (pas malin de la retirer), il te sera presque impossible de retrouver ta clé.

 

Si le WPS a été désactivé sur ta box et si ce n'est pas une Livebox 4 c'est définitivement bloqué.

 

Si c'est une Livebox 4 tu peux forcer le mot de passe administrateur de la box

Ensuite tu peux te connecter en Ethernet à la box et lire l'identifiant et la clé de ta box

Tu peux même forcer un nouvel identifiant et une nouvelle clé.

 

Attention les appareils qui se connectaient à la box devront être reconfigurés.

 

Tu devrais ontacter le SAV au 3900, il n'est pas impensable qu'ils aient la connaissance de la clé wifi par défaut et du SSID  (nom de réseau Wifi) par défaut de ta box.

Ils n'auront pas accès aux éléments personnalisés de ta box.

 

 

 

 

Pour information :

Il convient de garder tous les emballages des matériels achetés tant qu'ils sont sous garantie.

Si tu n'as pas la place : il faut alors photographier l'étiquette constructeur et la garder dans sa collection de photo, pour beaucoup d'appareil l'étiquette sur l'emballage est aussi à photographier si elle contient le code produit, et le numéro de série.

Si ça ne figure pas sur la facture les éléments comme numéro de série ou numéro IMEI sont à recopier sur la facture, laquelle facture est à garder pendant la durée de vie de l'appareil .

 

PS1  j'avais écrit un toto qui décrivait en détail la procédure pour retrouver la clé wifi, le tuto a été retiré. Dommage !

 

PS2  Je ne donnerai pas plus de détails pouvant aider à enfreindre un controle parental

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
42 604  

Re: comment retrouver mon mot de passe WPA2, il n'est pas inscrit sous ma livebox ?

bonjour @caribou972

 

voir ici pour la trouver

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
42 581  

Re: comment retrouver mon mot de passe WPA2, il n'est pas inscrit sous ma livebox ?

Bonjour

 

Regarde une nouvelle fois sur ta box, il y a une étiquette, si l'étiquette a été retirée (pas malin de la retirer), il te sera presque impossible de retrouver ta clé.

 

Si le WPS a été désactivé sur ta box et si ce n'est pas une Livebox 4 c'est définitivement bloqué.

 

Si c'est une Livebox 4 tu peux forcer le mot de passe administrateur de la box

Ensuite tu peux te connecter en Ethernet à la box et lire l'identifiant et la clé de ta box

Tu peux même forcer un nouvel identifiant et une nouvelle clé.

 

Attention les appareils qui se connectaient à la box devront être reconfigurés.

 

Tu devrais ontacter le SAV au 3900, il n'est pas impensable qu'ils aient la connaissance de la clé wifi par défaut et du SSID  (nom de réseau Wifi) par défaut de ta box.

Ils n'auront pas accès aux éléments personnalisés de ta box.

 

 

 

 

Pour information :

Il convient de garder tous les emballages des matériels achetés tant qu'ils sont sous garantie.

Si tu n'as pas la place : il faut alors photographier l'étiquette constructeur et la garder dans sa collection de photo, pour beaucoup d'appareil l'étiquette sur l'emballage est aussi à photographier si elle contient le code produit, et le numéro de série.

Si ça ne figure pas sur la facture les éléments comme numéro de série ou numéro IMEI sont à recopier sur la facture, laquelle facture est à garder pendant la durée de vie de l'appareil .

 

PS1  j'avais écrit un toto qui décrivait en détail la procédure pour retrouver la clé wifi, le tuto a été retiré. Dommage !

 

PS2  Je ne donnerai pas plus de détails pouvant aider à enfreindre un controle parental

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caribou972
contributeur occasionnel
42 529  

Re: comment retrouver mon mot de passe WPA2, il n'est pas inscrit sous ma livebox ?

Bien le bon jour! Fildur!

Ne sachant pas si mon Homme vous a répondu,je me permets une réponse qui fera peut-être double emploi!

En effet,après obstination,et surtout quand le service orange (3900)nous a dit qu'il fallait changer de livebox,c'est bizarre,mais,un déclic s'est fait,et,effectivement,l'étiquette,nous l'avons trouvée,pas dessous,mais,sur le côté.....

Bref,tout est résolu!

Merci!

Bonne journée à Vous!

Pascale alias le cervolant.....

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
42 516  

Re: comment retrouver mon mot de passe WPA2, il n'est pas inscrit sous ma livebox ?

Bonjour caribou972

 


@caribou972 a écrit :
...Ne sachant pas si mon Homme vous a répondu,je me permets une réponse qui fera peut-être double emploi! ... 

Pour le savoir il te suffisait de consulter le sujet sur le web

 


@caribou972 a écrit :
Bref,tout est résolu!

Merci!


C'est ça le principel !

Merci de ton retour sympa.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CM75
contributeur
41 789  

Re: comment retrouver mon mot de passe WPA2, il n'est pas inscrit sous ma livebox ?

Pour me connecter au wifi de ma Livebox FC89 à partir de mon MacBook Pro j,ai écrit tout le code de sécurité De dedssous la livebox mais le mac dit que le réseau wifi requiert en outre un mot de passeWPA2  , où l.obtenir??

melet39
#TopMembre
#TopMembre
41 780  

Re: comment retrouver mon mot de passe WPA2, il n'est pas inscrit sous ma livebox ?

@CM75

 

lis le fil depuis le début,il se trouve sur une étiquette de la livebox

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
41 771  

Re: comment retrouver mon mot de passe WPA2, il n'est pas inscrit sous ma livebox ?


@CM75 a écrit :

Pour me connecter au wifi de ma Livebox FC89 à partir de mon MacBook Pro j,ai écrit tout le code de sécurité De dedssous la livebox mais le mac dit que le réseau wifi requiert en outre un mot de passeWPA2  , où l.obtenir??


Bonsoir @CM75

 

Si tu l'as écrit c'est bien que tu as le code wifi.

Par contre ne pas mettre les espaces, tout en majuscules et ne pas confondre 0 (zero) et O (la lettre O)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
41 751  

Re: comment retrouver mon mot de passe WPA2, il n'est pas inscrit sous ma livebox ?

Bonsoir @JuanLucas38,

Tu dis "...tout en majuscules" : Non, pas dans le cas d'une Livebox 4 pour laquelle la clé de sécurité Wifi par défaut peut contenir des lettres minuscules !

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
41 740  

Comment retrouver la clé de sécurité WiFi de ma box - elle n'est pas inscrite sous ma livebox ?

Bonsoir @CM75  et melet39


@melet39 a écrit :

@CM75

 

lis le fil depuis le début,il se trouve sur une étiquette de la livebox


Prends le temps de faire une photo de l'étiquette de ta Livebox, tu vas retrouver dessus plein d'informations utiles.

 

Ce que tu cherches, ce n'est pas un mot de passe, mais une clé de sécurité.

Même si "C'est pareil ! tu pinailles !" essaye juste de donner son nom à chaque chose.

 

Sur une Livebox4 ou une Livebox3 La clé de sécurité wifi peut  être affichée sur l'écran en façade. Il suffit d'appuyer une fois sur le bouton " i " en face avant.

Sur une LB3

Au premier appui : elle affiche le SSID

Au second appui : elle affiche la clé (par bloc de 4 caractères séparés par des espaces, les espaces ne font pas partie de la clé)

Sur les LB4

Je ne sais pas comment fonctionnent les boutons en face avant,mais ça doit ressembler, essaye le  bouton " i ".

L'étiquette est collée à deux endroits, sur un des côtés ou sous la Livebox  et aussi sur le quide utilisateur fourni avec la box. Généralement collée au dos de ce manuel.

 

As-tu accès à l'application http://Livebox ? Par exemple avec un PC d'un proche de passage chez toi, connecté en Ethernet à la box.

Arrives tu à te connecter en tant qu'admin de la box ?

Si OUI, va dans la rubrique Mon Wifi, et la clé de sécurité te sera affichée en clair. Dans la sous rubrique wifi avancé tu auras accès à tout le paramétrage wifi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne