Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment trouver total Go utilisés par mois?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 406  

Re: comment trouver total Go utilisés par mois?

Salut @mikehc 

 

@fredolerouge 

 

Je pense que je pourrais obtenir une meilleure connexion avec 4G - un test de mon portable avec l'appli Speedtest (après avoir désactivé le wifi, bien sûr) me donne souvent une vitesse de 100 Mb/s ou plus, avec une carte SIM de SFR.

 

C'est sur que la c'est un super débit mais quid des datas consommées surtout avec un Dropbox qui tourne en permanence !!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mikehc
contributeur occasionnel
4 385  

Re: comment trouver total Go utilisés par mois?

Bonsoir @fredolerouge et merci.

 

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique, et on est en dégroupage total.  Le filtre ADSL était dans la prise T, mais j'ai trouvé une ancienne adapteur prise T > RJ11 sans filtre, et je l'ai reconnecté avec cela et un câble RJ11.

 

Quant au "condensateur", je n'en ai pas.  Cependant j'ai un onduleur (APC) qui a des prise RJ11 pour protéger la ligne en cas d'orage, donc pour le moment j'ai connecté la ligne direct au Livebox plutôt que via l'onduleur.  Pas d'orages prevus à ce moment !

 

L'alimentation pour le Livebox était aussi fourni via l'onduleur, donc j'ai branché le Livebox directement à la prise.

 

Et maintenant ... on verra !

mikehc
contributeur occasionnel
4 376  

Re: comment trouver total Go utilisés par mois?

@JuanLucas38  oui - c'est pourquoi je voulais pouvoir le mésurer!

Avec l'appli Dropbox sur Windows on peut sélectionner les dossiers qui sont téléchargés automatiquement, et les fichiers dans les autres apparaissent dans Windows File Explorer mais ne sont pas téléchargés à moins que vous les ouvriez.  Mais c'est toujours un problème, bien sûr.

J'ai un routeur de Draytek que j'ai raccordé au Livebox comme DMZ.  Ça marche bien.  Le Draytek permet d'avoir plusieurs connexions - une par ADSL (que je n'utilise pas parce que je dois utiliser le Livebox pour ne pas perdre la ligne fixe), une par Ethernet (je raccorde le Livebox ici), et une par LTE (que je vais essayer).  On peut créer des règles de routage - par exemple pour envoyer tout le trafic destiné à dropbox.com par le Livebox et ne pas par LTE.  Donc c'est ça que je vais essayer prochainement !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 563  

Re: comment trouver total Go utilisés par mois?

salut @mikehc 

 

@JuanLucas38 

 

l'onduleur, dans ton cas et dans tant d'autres, est détourné de son usage

 

un onduleur n'a qu'un seul et unique rôle, permettre un arrêt "propre" des appareils à la suite d'une coupure de courant

 

en cas d'orage, le seul et unique moyen de protéger ta box, c'est de l'arrêter électriquement, de débrancher la prise électrique et xDSL

 

parce que paradoxalement, l'onduleur peut provoquer des perturbations

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mikehc
contributeur occasionnel
4 321  

Re: comment trouver total Go utilisés par mois?

salut @fredolerouge 

 

"un onduleur n'a qu'un seul et unique rôle, permettre un arrêt "propre" des appareils à la suite d'une coupure de courant" ... non, il permet aussi les appareils (y compris les routeurs) de rester connectés quand il y a des coupures temporaires (de quelques secondes ou minutes) - ce qui est assez fréquent chez nous.  Et je crois que les onduleurs offrent un peu de protection contre les surtensions etc., même s'ils ne peuvent pas vous protèger contre un coup de foudre direct.

 

Mais vous avez raison qu'ils peuvent provoquer des problèmes.  Je suis musicien et j'ai des enceintes actives de très haute qualité, mais je ne peux pas les brancher sur l'onduler, car cela provoque un bruit crépitant dans les enceintes.

 

Merci de vos conseils à propos de la connexion ... je vais le marquer comme solution même si la solution est d'une question differente à celle que j'ai posée au début !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752983 membres inscrits 🧡

2598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne