Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

compatibilité Livebox2 sur VDSL2

olivierd76130
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 649  

compatibilité Livebox2 sur VDSL2

Bonjour,

 

j'ai reçu un courrier d'Orange pour m'informer du passage de ma ligne en VDSL2.

 

Je souhaiterais savoir si ma Livebox (une FTTH v2) va continuer à fonctionner ?

Est-ce que Orange continue le service ADSL 'classique' en parallèle ?

 

Je précise que j'ai acheté la Livebox 2 il y a un an, donc ça m'ennui si elle est plus opérationnel.

 

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 461  

Re : compatibilité Livebox2 sur VDSL2

salut @olivierd76130


ADSL et VDSL cohabitent sans heurts sur une même ligne

 

Si ta box n'est pas capable de gérer le VDSL comme la livebox 2, mais que tu es dans les clous pour le VDSL, tu resteras sans problèmes en ADSL malgré l'éligibilité

 

le VDSL c'est juste un équipement supplémentaire installé dans le NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
4 589  

Re : compatibilité Livebox2 sur VDSL2

Bonsoir @olivierd76130

 

Regarde le lien ci dessous, tu auras toutes les explications. Oui tu devras changer de LB, tu auras la livebox play, la noire.

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer...

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
bjf56fr
star
star
4 588  

Re : compatibilité Livebox2 sur VDSL2

 Bonjour,

Mais êtes vous certain de passer automatiquement au VDSL 2 sans faire le demande ?

Si vous êtes éligible il faut en profiter 

Mais il faut une livebox play qu' il faudra louer

 

olivierd76130
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 569  

Re : compatibilité Livebox2 sur VDSL2

Oui, ma connexion migre en VDSL2 sans en faire la demande, j'ai reçu un courrier (papier) d'Orange pour m'informer qu'il modernise leurs installations. Ils envoi un courrier 1 mois avant la bascule.

 

Du coup c'est VDSL2, mais comme je suis à 3,5 klm du nra ça n'apporte rien, et si en plus je doit louer une box 'play' pour remplacer une 'ftth' que j'ai acheté récemment, moi pas être content !

 

Cependant.. le graph sur le lien suivant me laisse penser que les trames ADSL et VDSL cohabitent sur la paire cuivre..

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2#/media/File:Espectro_de_asignaci%C3%B3n_VDSL2.png

 

merci

mg36
star
star
4 533  

Re : compatibilité Livebox2 sur VDSL2

Bonjour,

Si Orange bascule votre connexion en VDSL2, c'est que vous êtes beaucoup plus proche du NRA, ou que l'on vous connaecte sur un nouvel NRA.

Avez-vous fait un test d'éligibilité ici pour vérifier ?

Cordialement, mg36
olivierd76130
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 530  

Re : compatibilité Livebox2 sur VDSL2

Bonjour,

 

selon Degouptest, ma ligne fait exactement 3474 mètres pour un débit 4,2Mbit/s.

 

Peut-être qu'Orange va installer un nra intermédiaire, ce n'est pas préciser dans le courrier, il disent juste qu'on pourra atteindre 15Mbit/s ou 50Mbit/s en VDSL2.. donc je suppose que les 15Mbit/s c'est en ADSL 'classique'..

 

Je reprécise que je n'ai RIEN demandé, et j'espère surtout que ma LiveBox 2 continuera à fonctionner car j'ai pas encore rentabilisé son achat ! Comme il n'y a pas d'autre précision technique dans ce courrier je suppose que c'est ok, mais j'aimerai que ce soit confirmer par un pro, car l'absence d'info créer un doute.

 

 

mg36
star
star
4 514  

Re : compatibilité Livebox2 sur VDSL2

Bonjour,

En ADSL, pas de problème avec la Livebox 2, mais le débit ne dépassera pas 20 Mb/s.

Pour bénéficier d'un meilleur débit, en VDSL2, la Livebox Play est impérative ! Mais, à 3474 m, le VDSL2 n'est pas possible. S'il y avait changement de NRA, en principe, Degrouptest vous le signalerait.

 

 

Cordialement, mg36
olivierd76130
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 510  

Re : compatibilité Livebox2 sur VDSL2

Merci,

 

effectivement vu la longueur de ligne, le passage en VDSL n'apportera rien. (cf le lien ci dessous)

 

Je cherche surtout à savoir si Orange maintient le service ADSL sur ses lignes VDSL pour des raisons de compatibilté avec LiveBox 2 achetée il y a un an. 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2#/media/File:VDSL2_Snelheid.gif

mg36
star
star
4 483  

Re : compatibilité Livebox2 sur VDSL2

Bonsoir,

A priori, le Vdsl2, pour en bénéficier, il faut le demander !

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 462  

Re : compatibilité Livebox2 sur VDSL2

salut @olivierd76130


ADSL et VDSL cohabitent sans heurts sur une même ligne

 

Si ta box n'est pas capable de gérer le VDSL comme la livebox 2, mais que tu es dans les clous pour le VDSL, tu resteras sans problèmes en ADSL malgré l'éligibilité

 

le VDSL c'est juste un équipement supplémentaire installé dans le NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne