Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

compatibilité repeteur Netgear EX3800 avec livebox 4 sagemcom

gerudong
contributeur
899  

compatibilité repeteur Netgear EX3800 avec livebox 4 sagemcom

Bonjour

Je diffuse dans toute la maison grâce au répéteur wifi dual band AC 750 EX3800 depuis 18 mois via le FAI SFR

Depuis une semaine, j'ai migre vers SOSH et utilise donc la livebox 4 Sageemcom

Et là, impossible de faire fonctionner le système. Après prise en compte des avis sur les forums existants aucune réponse ne m'est satisfaisante. Le NETGEAR étant toujours sous garantie, une manipulation en corrélation avec un technicien de NETGEAR SUPPORT m'informe que le problème proviendrait  du filtrage des adresses MAC de la box qui peut bloquer la configuration du répéteur. Un CHAT avec les services techniques de ORANGE n'a pas été positif et je vous remercie pour votre assistance.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: compatibilité repeteur Netgear EX3800 avec livebox 4 sagemcom

Bonjour gerudong

 

Il n'y a aucune incompatibilité !

 

 

 

Les deux équipements utilisent le protocole TCP/IP pour communiquer et quelle que soit la marque des équipement ce protocole assure la communication. Ni Sagem, ni Netgear n'ont bidouripotificoté le protocole.

 

On va y aller lentement (désolé mais en local j'en aurais pour 2 mn à le reconfigurer) et plus tu fourniras d'éléments précis plus vite on refera fonctionner ton réseau. Le seul obstacle serait la panne d'un des deux composants.

 

Tant que ton répéteur n'est pas opérationnel tu utiliseras un PC connecté en direct à ta box.

Préfère une connexion Ethernet, il n'y a rien à configurer, il suffit juste de connecter un cable  Ethernet entre le PC et la box.

 

L'application d'administration de ta box s'accède depuis le PC connecté à la box par l'IURL http://Livebox.

 

 

Utilises-tu la configuration par défaut de ta Livebox 4 ?

  • Si Oui, c'est parfait
  • Si Non, qu'as tu modifié  ?  Merci d'être exhaustif, le moindre détail a son importance.

 

Va dans l'application d'administration de ta box.

Une fois identifié va à l'adresse : http://livebox/advConfigNetworkDhcp.html

Qu'y a t-il dans ce tableau pour ta box :

 

serveur DHCP IPv4
adresse IP de la Livebox
masque de sous-réseau du LAN
adresse IP de début
adresse IP de fin

 

 

 

Va dans la gestion du wifi avancé : http://livebox/advConfigWifi.html

et  assure toi que le filtrage par adresses MAC est désactivé.

 

Ensuite en fonction de ta réponse on avisera

 

A te lire

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne