Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

compatibilté entre le réseau et le compteur linky enedis

natver51
contributeur
5 819  

compatibilté entre le réseau et le compteur linky enedis

bonsoir,

Un technicien Enedis est venu installer un nouveau compteur Linky vendredi après-midi, et je voudrais savoir si cela interfaire sur la puissance du réseau Orange, car j'ai eu des coupures TV ce week-end, et j'ai des problèmes de connection wi-fi depuis mon portable.

 

merci de me renseigner et de m'expliquer comment résoudre ces problèmes

 

cordialement

Nathalie

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 808  

Re: compatibilté entre le réseau et le compteur linky enedis

Bonsoir @natver51

 

Difficile à dire si ce type de compteur génère des interférences, si on cherche sur le net on va y trouver à boire et à manger.

 

A mon avis beaucoup de clients Orange (ou autres avec une BOX) possèdent ce type de compteur et ils ne se plaignent pas plus que ça. D'ailleurs tu es un des premier à mettre un sujet sur les linky.

 


j'ai eu des coupures TV ce week-end,


 

Une chose est sure, sauf si ton décodeur TV est relié à la livebox en wifi (ce qui n'est pas la meilleure solution sans compter sur l'éventuel problème avec le linky) les problèmes TV n'ont rien à voir.

 


j'ai des problèmes de connection wi-fi depuis mon portable.


 

Là peut être mais encore une fois difficile de l'affirmer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 791  

Re: compatibilté entre le réseau et le compteur linky enedis

salut @natver51

 

@JuanLucas38

 

à peu près toutes les âneries que tu peux lire sur le Linky ici et là sur le net sont à oublier

 

le compteur est sur le réseau électrique et non pas sur le réseau téléphone

 

il ne génère pas de perturbation avec le wifi

 

mais pour la TV, il faut que tu nous en dises plus, à commencer, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs pu wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
natver51
contributeur
5 769  

Re: compatibilté entre le réseau et le compteur linky enedis

kbonsoir JuanLucas 38,

 

Je suis également allée voir sur les forums concernant les interférences du compteur et du réseau, dans notre commune nous sommes en VDSL, cela fonctionne parfaitement, il n'y a que depuis ce week*end que j'ai des soucis, pour l'instant je débranche et j'éteinds les différents appareils et lorsque je rebranche tout refonctionne.

Un collègue informatien m'a expliqué que je compteur peut éventuellement perturber le réseau lors de la connection de relevé de compteur, pour les communes qui ne sont pas reliée à la fibre.

 

Je verrai si cela recommence prochainement.

 

Merci pour votre message

bonne soirée

Nathalie

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 763  

Re: compatibilté entre le réseau et le compteur linky enedis

salut @natver51

 

@JuanLucas38

 

j'ai un compteur Linky en VDSL, je n'ai jamais eu la moindre perturbation, pourtant le télérelevé fonctionne

 

et tu n'as pas répondu à une question cruciale, comment le décodeur TV est relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi?

 

parce que :


[...] pour l'instant je débranche et j'éteinds les différents appareils et lorsque je rebranche tout refonctionne.[...]

 


non, il n'y a pas de "pour l'instant", ça doit marcher, pas à peu près

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
natver51
contributeur
5 759  

Re: compatibilté entre le réseau et le compteur linky enedis

bonsoir,

 

le réseau est en vdsl, et les 2 décodeurs tv, un à chaque étage par des prises plug, aucun soucis depuis l'installation, sauf ce week-end.

Soudain un écran noir, le décodeur fonctionnait et les numéros des chaînes s"inscrivaient bien sur l'écran,

j'ai tout débranché, tout rebranché et c'est reparti.

par contre sur mon portable, l"écran clinotait, mon appli sms s'est ouverte et sans que je n'intervienne du tout sur le clavier, des i sont apparus, j'ai aussitôt fermé puis redémaré, par contre je n'ai plus de puissance wi-fi avec, dés que je veux ouvrir mon appli FB, il me note mettre à jour vos paramêtres.Donc j'utilise la 4g

voilà pour le résumé de mes péripécies

merci pour votre message

bonne soirée 

Nathalie

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 742  

Re: compatibilté entre le réseau et le compteur linky enedis

salut @natver51

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

plugs, pourquoi ça ne me surprends pas le moins du monde

 

Linky ou pas linky, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

 

par ailelurs, un second décodeur en xDSL, personnellement, je te le déconseille, prends plutôt la clé TV orange, qui ne te coûtera pas un abonnement mensuel

 

pour le reste, oublies le Linky, c'est du pur matériel, rien à voir avec des ondes quipar ailleurs n'existent pas sur les compteurs

 

un perturbateur environnemental (et j'exclu le compteur), une atmosphère orageuse, ou une box malade, on peut tout imaginer

 


[...] dés que je veux ouvrir mon appli FB, il me note mettre à jour vos paramêtres.[...]

ça c'est juste du paramétrage Facebook, et de quels paramètres parle t'il ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 724  

Re: compatibilté entre le réseau et le compteur linky enedis

@natver51

 

@fredolerouge

 


par contre je n'ai plus de puissance wi-fi


 

Tu veux dire quoi par là ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne