Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

conexion ethernet pas de passerelle disponible

gascon1
contributeur occasionnel
1 665  

conexion ethernet pas de passerelle disponible

bonjour à tous,

 

à nouveau un problème de perte de connexion ethernet après changement livebox 4 contre livebox play.

le wifi marche, la télé via décoderur 4 et radio via ethernet également, visible sur le port ether net 4.

Par contre, la connexion ethernet n'est plus dispobible pour 2 ordis portables ainsi qu'un DD externe qui sert de médiacentre.

J'ai fait une capture écran , le lien est ici:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1483891745.png

si quelqu'un peut m'aider.... le problème est embêtant pour 1 des ordi sans accès wi-fi, trop éloigné de la livebox.

Et surtout, tout a bien marcher avec l'ancienne livebox, alors pourquoi ????

1000 mercis d'avance pour aide!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 521  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

re @gascon1

 

juste pour être sur, tua s bien connecté le câble etherne sur une des prises NOIRE de la box, pas sur la ROUGE?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

salut @gascon1

 

a priori, rien qui puisse expliquer ça dans ta capture

 

a t'elle été réalisée sur un des PC qui pose problème?

 

quelle version de windows?

 

utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gascon1
contributeur occasionnel
1 635  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

merci beaucoup pour réponses. Pour plus de détails et après avoir bien lu les autres posts sur le sujet:

1. en cliquant sur "détails de connexion réseau" je trouve cette adresse bizarre sous IPv4 de config =

169.254.181.126

ensuite sous onglet IPv4 "propriétés" aucune adresse ne s'affiche , uniquement l'adresse DNS 192.168.1.1 Je ne peux pas mettre mon adresse IP de mon ordi à savoir un 192.168.1.xx en fixe, en ayant cliquer sur "valider ..".

Elle disparaît dès la prochaine ouverture de l'onglet.

Par ailleurs, dans le même onglet "détails de connexion réseau" avec cette adresse bizarre, le DHCP acitvé et indiquer comme NON, bien que j'ai cocher dans Livebox admin dans l'onglet réseau "activer DHCP".

 

voilà mes trouvailles mais pas de solutions en vue?. Pourquoi le changement de box m'a modifié mes adresses IP?

 

 

 

gascon1
contributeur occasionnel
1 633  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

.... suite pour répondre aux questions:

Windows 8.1   aucune installation des gadgets orange , ni anciens ni nouveaux. La livebox 4 après livebox Play pour pouvoir mettre le décodeur TV 4. Je voulais garder l'ancienne livebox, mais bien sûr cela n'a pas été possible...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 630  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

salut @gascon1

 

cette adresse en 169.xxx.xxx.xxx n'apparaissait pas sur ta capture, et elle est très importante

 

Pour le DHCP, il faut que le serveur soit activé dans la box, mais en plus, sur ta carte réseau tu dois avoir coché la case "obtenir une adresse IP automatiquement"

 

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gascon1
contributeur occasionnel
1 621  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

pour l'obtention d'adresse IP: j'ai essayé les 2 options,automatique et prédéfini, aucune ne fonctionne, rien n'est accepté sauf l'adresse DNS

pourle DHCP, j'ai coché dans la box via l'accès PC à l'adresse 192.168.1.1

 

pour ma copie d'écran: effectivement je viens de m'apercevoir qu'elle est tronquée, ils manquent les cartes ethernet, je vais essayer de refaire, j'ai un peu de problème avec les captures d'écran...

gascon1
contributeur occasionnel
1 607  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

... la nouvelle copie d'écran, un peu mieux ici:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1483900773.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 603  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

salut @gascon1

 

tu dois rester de automatique dans les paramètres de la carte ("obtenir une adresse IP automatiquement" coché) et ne pas toucher aux DNS

 

pour la capture, on y voit du classique, cartes isatap, et certainement des tunnelling etc

 

Tu vas aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gascon1
contributeur occasionnel
1 596  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

juste avant d'arêter box  et ordi: après nettoyage cartes réseau comme indiqué, il ne me reste plus que 2: uen Broadcom et une Realtek. Avant il y en avait pléthore! J'espère que je n'ai pas trop nettoyé.

Et j'ai aussi désactiver protocole IPv6 + remis "obtenir adresse IP automatiquement. Je vais essayer l'arrêt et redémarrage.

gascon1
contributeur occasionnel
1 581  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

rien de nouveau.

Toujours aucune adresse IP dans les propriétés Internet et dans propriétés ethernet, on donne la carte Realtek comme celle qui est utilisé: emplacement: connecteur 2.

je n'y comprends plus rien.

L'adresse bizarre en 169.xxxx y figure toujours, par contre DHCP activé a obtenu réponse OUI.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne