Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

conexion ethernet pas de passerelle disponible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

salut @gascon1

 

alors il faut que tu règles cette histoire de carte, parce que je pense que c'est ce qui crée le souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gascon1
contributeur occasionnel
987  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

bonjour à vous

bien d'accord avec cette analyse. mais comment regle-t-on ce problème avec la carte?

je rappelle que le changemen est intervenu AVEC le changement de ma box, dois-je reprendre l'ancienne box?:smileyfrustrated:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

Salut @gascon1

 

je ne pense pas que ce soit lié à la box, mais matériel sur ton PC

 

regardes si l'une des cartes n'est pas marquée en erreur par windows, mets les pilotes à jour

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gascon1
contributeur occasionnel
976  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

j'ai déjà fait tout cela sauf une désinstallation de la carte Realtek. Est-ce possible sans risque?

sinon, elle n'indique aucun défaut.

Quant au lien avec la nouvelle box ou pas (je ne cherche pas de responsable mais une SOLUTION) elle est tout de même évidente

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

salut @gascon1

 

tu as essayé en te connectant à la seconde carte?

 

tu changes le câble de place et tu redémarres le PC, ou tu fais un ipconfig /renew

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

re @gascon1

 

juste pour être sur, tua s bien connecté le câble etherne sur une des prises NOIRE de la box, pas sur la ROUGE?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gascon1
contributeur occasionnel
963  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

je veux bien essayer,mais il me faut des explications + détaillées svp.

1. changer QUEL cable de QUEL place?

2. je comprends qu'il faudrait utilser la carte Broadcom qui marche pour la Wi-fi et désactiver ou ignorer la carte Realtek?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

salut @gascon1

 

1 - je parle du câble ethernet entre le PC et la box le cas échéant

 

2 - oui c'est uen solution, elle peut se désactiver dans le BIOS, ou dans les paramètres de windows. La désinstaller pour la réinstaller au démarrage serait une autre solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gascon1
contributeur occasionnel
952  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

pour le moment, la solution est TROUVE!  à savoir inversion de branchement de 2 cables ethernet sur la box.

en fait, il y a 5 prises pareils, sans différianciation de couleur (pas de rouge, pas de noir) pour le branchement

ethernet. Donc c'était effectivement lié au changement de box, à savoir erreur branchement. OUF!

 

j'ai encore le DD externe qui avait une adresse f IP fixe, je ne l'ai pas encore retrouvé sur la télé, mais j'y ai accès via l'ordi. Faut-il lui donner une nouvelle adresse fixe?

 

merci encore pour l'aide. juste une question: est-ce que je laisse le protocole IPv6 désactivé?

gascon1
contributeur occasionnel
946  

Re : conexion ethernet pas de passerelle disponible

aie! en consultant la page web de la box, je viens de m'apercevoir qu'il me signale que le Décodeur TV n'est plus installé. Je l'ai donc désinstallé en inversant les branchements. Re-inverser va me faire revenir au problème.

Il y a en tout 5 prises, doit je occuper une des 3 restantes??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754755 membres inscrits 🧡

4679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne