Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

configuration netgear et supprimé livebox .

jcf53
contributeur occasionnel
9 425  

configuration netgear et supprimé livebox .

coucou ,j'ai fait l'acquisition d'un netgear WNR3500 que je souhaite installer .

 

Je cherche a supprimé la livebox car elle me bloque pur plein de choses et mettre ce fameux netgear a la place .

 

Si quelqu'un a déja confguré ce genre de routeur merci de m'aidé car je galere .

 

J'ai rentré les acces fti/00000 avec le mot de passe mais il ce connecte pas .

 

J'ai le choix entre trois type de connection PPPT,PPoe et L2TP .

11 RÉPONSES 11
rflga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 395  

Re : configuration netgear et supprimé livebox .

Salut jcf53,

C'est normal que cela ne fonctionne pas , si c'est bien un WNR3500 il s"agit d'un routeur pas d'un modem cela ce branche sur un modem.

Tant de pros ici est pas de réponse, a oui c'est pas du matos Orange ils sont perdus :smileytongue: incroyable.

Prenez le Netgear DGN2200 vous ne serez pas déçu , installation en 2 mn.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 391  

Re : configuration netgear et supprimé livebox .

Bonjour,

Maintenant que tu as acheté un routeur, pour remplacer un modem/routeur, retourne voir le vendeur et essye de l'échanger contre un modem/routeur.

Vérifie avant d'acheter que le produit supporte bien ton type de raccordement

Regarde les caractéristiques du wifi et du switch intégré

Pour le wifi les standards supportés

Pour le switch, un routeur limité à 10/100 est à éviter il te faut des ports 1000Mb/s

 

Préfère les routeurs qui acceptent les logiciels libres en plus du logiciel constructeur. Même si tu ne comptes pas t'en servir, ça montre un développement ouvert et probablement bien fait.

 

Dernier petit truc, une fois que tu as sélectionné un (ou plusieurs) produit(s) va sur le site du constructeur et télécharge le manuel complet (pas la fiche technique ou le guide d'installation rapide) ; ce document te montrera complètement ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

 

On lit la doc avant d'acheter

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jcf53
contributeur occasionnel
9 371  

Re : configuration netgear et supprimé livebox .

Je croyais que un routeur pouvais aller sur internet ?

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093752.html

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 366  

Re : configuration netgear et supprimé livebox .

salut @jcf53 

 

juste une petite remarque avant de te précipiter

 

Un modem/routeur ne te servira qu'au surf sur internet


Si tu as une offre avec TV et téléphone, tu peux tout de suite oublier

 

Comme tu en précises pas ton offre, j'aime autant t'avertir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jcf53
contributeur occasionnel
9 361  

Re : configuration netgear et supprimé livebox .

Merci ,pour la précision cette infos j'avais réussi a la trouver tres rapidement .Je crois avoir trouver la configuration qui est bien expliqué en plus pour ceux que sa intéresse il indique comment avoir la télé ,je vais testé sont astuce si j'arrive a me synchro .

http://forum.nextinpact.com/topic/166448-utiliser-son-propre-routeur-pour-la-fibre-optique-orange/

jcf53
contributeur occasionnel
9 360  

Re : configuration netgear et supprimé livebox .


rflga a écrit :

Salut jcf53,

C'est normal que cela ne fonctionne pas , si c'est bien un WNR3500 il s"agit d'un routeur pas d'un modem cela ce branche sur un modem.

Tant de pros ici est pas de réponse, a oui c'est pas du matos Orange ils sont perdus :smileytongue: incroyable.

Prenez le Netgear DGN2200 vous ne serez pas déçu , installation en 2 mn.

 

je suis completement d'accord avec toi ,quand je leur est appeller la premiere personne a tout fait pour racrocher rapidement et la deuxieme ma 'aider mais sans plus .

 

J'ai été voir ce que tu me propose le hic cest le débit car je recois du 70 a 80mo/s chez moi et il va me bridé a 20mo/s,dommage .

 

Si quelqu'un connait un modem routeur avec firmware open source,je suis preneur .

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 354  

Re : configuration netgear et supprimé livebox .

Heu oui, j'en connais un

 

Ca s'appelle Une "boite de vie -  jeu"... C'est tout noir avec un coin coupé deux voyants verts et un afficheur ...

:robotlol: :manvery-happy: :smileylol:

 

Aïe - pas la tête       Je suis déjà sorti

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 323  

Re : configuration netgear et supprimé livebox .

Salut

 

En cherchant ("modem routeur VDSL2" dans un moteur de recherche) je suis tombé sur un modèle de TP-Link.

Il semble répondre à beaucoup de tes critères. Je n'ai pa encore pu trouver s'il supportait les lirmware libres.

 

En cherchant chez les différents constructeurs, il apparait que le support du VDSL2+ parmi les produits grands publics n'en est qu'à son début.

Mon conseil serait de prendre une LB3 en location et de basculer sur un produit acheté "plus tard".

 

Malheureusement pour toi ma plaisanterie du post précédent, j'espère que tu ne m'en veux pas, s'avère plus proche de la réalité que je ne le pensais.

 

 

Si tu modifies tes critères et accèptes de séparer les fonctions, la recherche limitée à "modem VDSL2+" donne déjà plus de réponses.

Et là, je verrais plusieurs avantages pour toi :

  • tu n'as plus à te préocuper de le reprise du routeur déjà acheté
  • ton routeur est déjà opérationnel
  • tu pourras évoluer vers une offre fibre à moindre coût si le besoin s'en fait sentir

 

Dernier point, ce choix de d'équiper de manière indépendante du fournisseur d'accès, te donne un maximum d'indépendance mais te prive des "services intégrés", présents ou futurs, de l'opérateur comme aujourd'hui la téléphonie sur Internet

 

Bon courage dans tes recherches

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yuwhan
contributeur occasionnel
9 294  

Re : configuration netgear et supprimé livebox .

Il n'y a pas besoin de modem dans une configuration Fibre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne