Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection à ma livebox à distance

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
975  

connection à ma livebox à distance

bonjour à tout le monde

 

il y a quelques temps je ne pouvais plus me connecter à ma box depuis mon lieu de résidence actuel

 

j'ai eu des conseils de phildur et j'avais alors appris pas mal de choses et les choses étaient rentrées dans

 l'ordre sans que je puisse comprendre ce qui c'était passé

 

mais depuis quelques jours les faits se reproduisent

je suis toujours loin de mon domicile

lorsque j'interroge www.mon ip.com l'ip est 88.145.75.152  et ip/target de 'hosname.ddns.net' est 90.47.199.15

(ils n'ont pas changé depuis plusieurs jours)

merci des nouveaux conseils que vous pourrez me donner

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: connection à ma livebox à distance

bonjour @queneterra

 

post déplacé dans une rubrique plus appropriée

si tu veux que @PhilDur voit ton post il faut le nommer,ce que je viens de faire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
936  

Re: connection à ma livebox à distance

Bonjour @queneterra

 

En attendant que Phildur passe par là,

 

- ce n'est pas prudent de mettre des IP Wan en clair sur ce forum public. Modifie ton post et masque une partie des données de l'IP

- l'IP/Target de ton Hostname (90.47.xxx.xxx) quand tu t'identifies sur le site No-Ip avec ton compte est bien celle que t'envoie ta livebox quand elle change d'IP Wan.

Mais qu'entends-tu par : "lorsque j'interroge www.mon ip.com l'ip est 88.145.xx.xxx".? D'où sors-tu cette IP.? On peut trouver son IP_Wan en allant sur le site Mon IP, à condition d'être connecté à sa propre livebox. Et comme tu es "loin de ton domicile"..??

 

Les IP Wan changent souvent (environ 7 jours) avec un accès ADSL, mais moins souvent (3/4 mois) avec un accès VDSL ou fibre. Donc si tu es dans le deuxième cas c'est peut-être normal.

 

Par contre, si tu n'arrives plus à te connecter à ta livebox à distance, soit elle est en panne, plus sous tension, ou ta règle DynDns est out. As-tu d'autres équipements auxquels tu peux te connecter à distance (comme une cam IP) pour savoir si la livebox fonctionne par ailleurs.? Dans le cas contraire, à part un voisin/ami... à qui tu as confié les clés de ta maison en ton absence pour voir sur place et relancer la box...!?

 

A suivre.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: connection à ma livebox à distance


@queneterra  a écrit :je suis toujours loin de mon domicile

lorsque j'interroge www.mon ip.com l'ip est 88.145.75.152  et ip/target de 'hosname.ddns.net' est 90.47.199.15


 

 

Ben Oui, tu es à l'adresse IP 88.145.a.b et ta box est à l'adresse 90.47.x.Y

Et c'est ça qui te choque ?

Qual est le problème ?

 

La première adresse , fournie par "mon ip", est celle où tu te trouves (loin de ta box).

La seconde, est celle où se triuve ta biox, heureusement que les deux sont différentes .

 

Pour que les deux soient les mêmes, il faudrait que ton PC soit connecté à ta box.

 

Y a t-il une question ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
854  

Re: connection à ma livebox à distance

bonjour Phildur et merci

 

mon problème est que de nouveau je ne suis plus en mesure de me connecter à ma box à distance ; problème qui s'était déjà produit en septembre et que tu m'avais aidé à régler (je n'ai pas trop compris ce qui s'était d'ailleurs passé)

je tape mon hostname (https://*********.ddns.net:10000) mais la réponse est invariablement "vérifier que l'adresse web est correcte "

par contre je suis toujours capable de me connecter à ma base homelive et commander mes scénaris

je peux aussi consulter mes mails , etc...

merci à toi

 

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
846  

Re: connection à ma livebox à distance

bonjour et merci pour ton aide

en effet Phildur a reçu le message

merci encore!!

 

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
837  

Re: connection à ma livebox à distance

bonjour daniel 35

je réitère mon message car apparemment il n'est pas parti

 

merci de partager ton expérience

 

mais personne ne peut m'aider sur place

merci encore

bien cordialement à toi !

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: connection à ma livebox à distance

bonjour @queneterra

 

lorsque tu veux nommer un membre tu clic en mème temps sur Alt Gr et la touche arobase de ton clavier et dans le menu déroulant tu clic sur le membre concerné et automatiquement il est prévenua.PNG

 

 

 

bonnes fêtes de fin d'année

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: connection à ma livebox à distance

Bonjour

 

Ne mélangeons pas.

Ta base homelive est chez toi, ta box est chez toi, OK

Mais ta boite mail est chez Orange, pas chez toi, amoins bien évidemment que tu sois ton propre hébergeur de serveur mail et que tu te sois créé une (ou plusieurs) boite(s) mail.

 

Tu accèdes correctement à ta bas homelive en utilisant ton host ddns.net, ça prouve déjà que ta box fonctionne et que ton compte ddns.net est bien mis à jour par ta box.

 

Le rejet de l'accès à distance, pourrait bien venir du numéro de port, es tu certain  de l'avoir configuré à 10000 ?

Es-tu certain que l'accès à distance est encore activé ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
802  

Re: connection à ma livebox à distance

Bonjour @queneterra

Si ton IP target Host chez no-ip est bien celle que tu as indiquée dans ton premier post, alors il y a un os.
Car avec l'URL
https://90.47.xxx.yy:10000
tu devrais aussi arriver à l'accès de ta livebox.
Ce qui n'est pas le cas. Je viens de vérifier. Un des 2 paramètres: l'Ip ou le port est à priori erroné. Mais comme tu dis arriver à accéder à ta homelive par ailleurs, on peut penser que c'est le port.? (*)
Vérifie.

(*) (Edit : ou que l'accès à distance soit désactivé, comme vient de le suggérer Phildur - Je suis arrivé après la marée, le comble pour un breton ). 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne