- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: connection à ma livebox à distance
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnection à ma livebox à distance
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection à ma livebox à distance
merci Phildur pour ta réponse rapide
pour accéder à ma base homelive je tape 'https://homelive.orange.fr/mon service' dans la barre et à partir de mon point de résidence actuelle et tout marche bien
d'autre part le port 10000 fonctionnait encore il y a une ou deux semaines sans que je ne touche quoi que ce soit à mon domicile car n'y étant pas
peut-être faudrait- il que quelqu'un relance ma box chez moi ?
merci pour ton aide
bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection à ma livebox à distance
@queneterra a écrit :
pour accéder à ma base homelive je tape 'https://homelive.orange.fr/mon service' dans la barre et à partir de mon point de résidence actuelle et tout marche bien IMPOSSIBLE
Là je ne comprends pas pourquoi avec une mauvaise syntaxe tu atteins ta base homelive et qu'avec une bonne tu n'atteins pas ta box.
Tu devrais être beaucoup plus méticulleux, c'est peut être un bête truc de ce niveau qui te coince.
Tu cliques beaucoup trop vite !
Tu devrais taper " https://homelive.orange.fr:service " dans ta barre d'adresse.
Le séparateur / est utilisé pour adresser un dossier ou une page html au delà de l'adresse du serveur.
Si tu as terminé ton URL par /10000 ça ne marchera jamais
Il faut utiliser :10000 pour que ça fonctionne
Cordiualement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection à ma livebox à distance
Bonjour @queneterra
Si j'ai tout compris, le service Homelive est un service "Orangeo-Orange" auquel tu accèdes via l'URL:
puis tu t'identifies via ton compte orange et Orange fait le reste. Et donc s'affranchit du changement d'IP qu'il sait récupérer tout seul.
Donc, si cette hypothèse est bonne, ton changement d'IP via ton DNS Dynamique peut très bien être "Out", mais ton homelive fonctionner.
La seule chose qu'on peut sans doute affirmer c'est que la livebox est sous tension et fonctionne au moins en partie.
Quant au reste des fonctions particulières comme tes règles NAT, DYN Dns, IP fixes...
@queneterra a écrit :peut-être faudrait- il que quelqu'un relance ma box chez moi ?
Si quelqu'un peut passer chez toi pour faire un reboot de la livebox, ça ne pourra pas faire de mal.
Si tu es en ADSL, il y aura changement d'IP que tu verras en t'identifiant dans ton host No-IP. Si VDSL ou Fibre il faut faire un reset via l'administration de la livebox pour le changement d'IP. Donc, si la personne sait faire ça, et s'il sait vérifier ensuite les paramètres évoqués plus haut (sous assistance de ta part par téléphone c'est faisable), c'est mieux...!
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection à ma livebox à distance
Effectivement @Daniel35
Si la centrale domotique se connecte chez Orange, il n'y a pas besoin de DNS dynamique. Le serveur Orange connait alors automatiquement l'adresse de la box.
Et on se trouve dans un fonctionnement proche de services comme Skype ou TeamViewer. Ca ne peut pas tomber en panne (au moins pas sur ce type de problème).
Dans ce cas, la non utilisation d'un DNS dynamique est la cause.
Attendons qu'il ait corrigé et utilisé No-IP, ça pourrait aller mieux.
Bien vu, l'ami.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection à ma livebox à distance
bonjour Phildur
effectivement
mes excuses pour t'avoir induit en erreur
la frappe exacte (je viens d'essayer à l'instant avec succès) est
https://homelive.orange.fr/mon-service (avec le tiret entre mon et service)
dans firefox
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection à ma livebox à distance
bonjour Daniel35
merci pour tes explications
effectivement la frappe exacte est https://homelive.orange.fr/mon-service et j'aboutis dans ma base sans problèmes
merci encore et bien cordialement
il faudrait donc éteindre et rallumer la box ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection à ma livebox à distance
Bonjour @queneterra
@queneterra a écrit :
... effectivement la frappe exacte est https://homelive.orange.fr/mon-service
... ou bien https://homelive.orange.fr qui renvoie vers la même page d'authentification du service Homelive, qui, à priori, n'est pas dépendant du DNS Dynamique associé à ta livebox.
@queneterra a écrit :
...il faudrait donc éteindre et rallumer la box ??...
Comme je l'ai mis dans mon dernier post: OUI. C'est la première chose à faire (reboot par marche/arrêt électrique). Mais ça ne suffira peut-être pas. Regarde mon dernier post, en bas.
Cordialement.
Daniel35
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »