Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection à ma livebox à distance

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
397  

Re: connection à ma livebox à distance

merci Phildur pour ta réponse rapide

 

pour accéder à ma base homelive je tape 'https://homelive.orange.fr/mon service' dans la barre et à partir de mon point de résidence actuelle et tout marche bien

d'autre part le port 10000 fonctionnait encore il y a une ou deux semaines sans que je ne touche quoi que ce soit à mon domicile car n'y étant pas

peut-être faudrait- il que quelqu'un relance ma box chez moi ?

 

merci pour ton aide

 

bien cordialement

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: connection à ma livebox à distance


@queneterra  a écrit :

pour accéder à ma base homelive je tape 'https://homelive.orange.fr/mon service' dans la barre et à partir de mon point de résidence actuelle et tout marche bien    IMPOSSIBLE

 


Là je ne comprends pas pourquoi avec une mauvaise syntaxe tu atteins ta base homelive et qu'avec une bonne tu n'atteins pas ta box.

 

Tu devrais être beaucoup plus méticulleux, c'est peut être un bête truc de ce niveau qui te coince.

Tu cliques beaucoup trop vite !

 

Tu devrais  taper " https://homelive.orange.fr:service " dans ta barre d'adresse.

Le séparateur / est utilisé pour adresser un dossier ou une page html au delà de l'adresse du serveur.

Si tu as terminé ton URL par /10000     ça ne marchera jamais

Il faut utiliser :10000 pour que ça fonctionne

 

Cordiualement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
364  

Re: connection à ma livebox à distance

Bonjour @queneterra

 

Si j'ai tout compris, le service Homelive est un service "Orangeo-Orange" auquel tu accèdes via l'URL:

https://homelive.orange.fr

puis tu t'identifies via ton compte orange et Orange fait le reste. Et donc s'affranchit du changement d'IP qu'il sait récupérer tout seul.

Donc, si cette hypothèse est bonne, ton changement d'IP via ton DNS Dynamique peut très bien être "Out", mais ton homelive fonctionner.

La seule chose qu'on peut sans doute affirmer c'est que la livebox est sous tension et fonctionne au moins en partie.

Quant au reste des fonctions particulières comme tes règles NAT, DYN Dns, IP fixes...

 


@queneterra  a écrit :

peut-être faudrait- il que quelqu'un relance ma box chez moi ?


Si quelqu'un peut passer chez toi pour faire un reboot de la livebox, ça ne pourra pas faire de mal.

Si tu es en ADSL, il y aura changement d'IP que tu verras en t'identifiant dans ton host No-IP. Si VDSL ou Fibre il faut faire un reset via l'administration de la livebox pour le changement d'IP. Donc, si la personne sait faire ça, et s'il sait vérifier ensuite les paramètres évoqués plus haut (sous assistance de ta part par téléphone c'est faisable), c'est mieux...!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: connection à ma livebox à distance

Effectivement @Daniel35

Si la centrale domotique se connecte chez Orange, il n'y a pas besoin de DNS dynamique. Le serveur Orange connait alors automatiquement l'adresse de la box.

Et on se trouve dans un fonctionnement proche de services comme Skype ou TeamViewer. Ca ne peut pas tomber en panne (au moins pas sur ce type de problème).

 

Dans ce cas, la non utilisation d'un DNS dynamique est la cause.

Attendons qu'il ait corrigé et utilisé No-IP, ça pourrait aller mieux.

 

Bien vu, l'ami.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
326  

Re: connection à ma livebox à distance

bonjour Phildur

 

effectivement

mes excuses pour t'avoir induit en erreur

 

la frappe exacte (je viens d'essayer à l'instant avec succès) est

 

https://homelive.orange.fr/mon-service (avec le tiret entre mon et service)

dans firefox

merci

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
321  

Re: connection à ma livebox à distance

bonjour Daniel35

 

merci pour tes explications

effectivement la frappe exacte est https://homelive.orange.fr/mon-service et j'aboutis dans ma base sans problèmes

merci encore et bien cordialement

il faudrait donc éteindre et rallumer la box ??

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
300  

Re: connection à ma livebox à distance

Bonjour @queneterra


@queneterra  a écrit :
... effectivement la frappe exacte est https://homelive.orange.fr/mon-service

... ou bien https://homelive.orange.fr qui renvoie vers la même page d'authentification du service Homelive, qui, à priori, n'est pas dépendant du DNS Dynamique associé à ta livebox.

 


@queneterra  a écrit :
...il faudrait donc éteindre et rallumer la box ??...

Comme je l'ai mis dans mon dernier post: OUI. C'est la première chose à faire (reboot par marche/arrêt électrique). Mais ça ne suffira peut-être pas. Regarde mon dernier post, en bas.

 

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne