Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection en yoyo au rythme de la semaines et de la minute !!!

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

connection en yoyo au rythme de la semaines et de la minute !!!

Bonjour,

Matériel= Liveboxplay ; pas de television

2 PC fonctionnant en filaire

Boitier DTI vers box=10m en cat 5E, puis 2 boitiers Devolo en CPL ; l'un près de la box l'autre à l'étage avec 2 sorties et WIFI

Testé sur Livebox encore aujourd'hui=entre 27-28.8 Mb/s

Maison particulière des années 82

 

Depuis le début de l'installation dite en VDSL2 (comme d'ailleurs avec modem ADSL)  j'ai plafonné à 2 Mb/s pendant des mois puis j'ai voulu corriger ce pb…

Le service client à distance à fait des corrections, mais le système fonctionnait comme un yoyo passant au PC de 2Mb/s à 12Mb/s en l'espace d'une minute ou en l'espace de 2 tests de la mire ADSL… descendant même jusqu'à 0.031 Mb/S !!  mais globalement jamais plus que 2Mb/s…

Un technicien Orange est venu doutant à son avis du système CPL, mais il a constaté des perturbations sur la ligne sans savoir la provenance… son conseil pour 69€ c'est de passer au câblage…

Chose faite avec un essai avant  les travaux  en prenant 25m de cat5E et branché sur la box et le PC…effectivement le débit atteint ~20Mb/s…

Mais je remonte avant travaux les boitiers CPL et là "oh mystères " mon débit pendant 15 jours (13-28juillet) sera compris entre 13<<23Mb/s avec néanmoins des baisses à 5Mb/s voire 1Mb/s pendant 2 jours avant de retrouver les débits précedants…

Mais depuis c'est la à nouveau la galère et le système peine même à atteindre les 2Mb/s avec des variations incessantes (d'un test à l'autre) qui interdisent les accès au Cloud

Alors qu'est-ce qui se passe ??? quelle solution ?? j'en ai vraiment assez de constater l'incapacité des services à régler ce pb

:mansad:


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re : la connection est devenue plus stable et atteint les valeurs attendues de flux !!!

salut @baliste

 


@baliste a écrit :

Re Bonjour Fredo,

 

tu es un grand sorcier !!!

[...]

amicalement


 

quand même, je ne désenvoutes pas les PC avec des grigris vaudou :robotlol:

 

quoi qu'il en soit, merci de ce retour et content que cela fonctionne

 

tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re : connection en yoyo au rythme de la semaines et de la minute !!!

Salut @baliste

 

VDSL, ma foi, il faut être très rigoureux

 

SI tu es connecté sur la DTI, et si cela n'a pas encore été fait, débranches toutes les autres prises téléphoniques, ce sont des "branches mortes"

 

Ensuite, les CPL sont ils toujours en place malgré le câblage, ou tu n'utilises que le câblage?

 

Cat 5E OK c'est bien, mais UTP, FTP ou STP?

 

Les fluctuations sont elles constatées sur le wifi ou l'ethernet?

 

Fais également ceci sur chaque PC :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

Et histoire d'en avoir le coeur net, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 151  

Re : connection en yoyo au rythme de la semaines et de la minute !!!

Bonjour Fredo,

mes réponses sont dans ton texte....

 

VDSL, ma foi, il faut être très rigoureux

 SI tu es connecté sur la DTI, et si cela n'a pas encore été fait, débranches toutes les autres prises téléphoniques, ce sont des "branches mortes"

Cela fut fait

 Ensuite, les CPL sont ils toujours en place malgré le câblage, ou tu n'utilises que le câblage?

 Dans l'essai que je fis les CPL avaient été retirés et actuellement je suis encore sous cpl

Cat 5E OK c'est bien, mais UTP, FTP ou STP?

Le câble était en FTP

 Les fluctuations sont elles constatées sur le wifi ou l'ethernet?

Je ne note systematiquement les variations que sur le PC en filaire ; seule une tablette est réliée de temps en temps au wifi de la box, mais elle subit aussi les variations ; en tout cas quand je suis en faible débit entrant sur le PC, le téléphone branché sur la box fonctionne mal aussi ce qui est curieux a priori

A signaler aussi que j'ai subi 5-6 coupures (desynchronisation) pendant une journée…(18juin) mais depuis cela s'est arrêté

Fais également ceci sur chaque PC :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

 

Voici pour le PC constamment utilisé (W7) l'autre tourne sous XP

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
http://pix.toile-libre.org/?img=1438504567.jpg

 

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 Et histoire d'en avoir le coeur net, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

information-syst.jpg
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Je viens de faire le test et oh ! encore du mystère le débit vient de passer à 19.137kb/s mais est retombé à 1Mb/s après 30s !!!

 caract-ligne.jpg

 

merci d'avance pour votre aide et cordialement

 

mais avec ce que je subis depuis des mois je reprends en réciproque votre sentence !!

L'intelligence naturelle ne peut rien face à la stupidité artificielle

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re : connection en yoyo au rythme de la semaines et de la minute !!!

salut  @baliste

 

bon, informations très complètes, on va pouvoir en tirer quelque chose

 

Déjà, du bon, à savoir DTI et pas de branches mortes, câblage Cat 5E en FTP

 

Ensuite, au niveau du débit de synchro, tu es à 29 mégas, donc plutôt pas mal

 

Là où je comprends moins, c'est pourquoi, malgré la présence du câblage, garder les CPL. Retires les, et désormais, on ne travaillera plus qu'avec l'ethernet.

 

Maintenant, le moins bon, à savoir des erreurs visibles sur les lignes 2.8 et 2.9 de ta capture

 

Il y a encore d'autres choses à faire chez toi, à savoir, le cas échéant, brancher la box sur une prise seule et pas sur une multi prise, et pour finir cela va dépendre du cas de figure

 

Si tu n'as plus de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros par mois), tu peux te passer du filtre


Si tu as un DTi en prise T, tu remplaces l'ensemble Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

Si le DTi est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Cela fera de l'électronique source de problèmes en moins

 

Pour le wifi, les fluctuations peuvent simplement être dues à un mauvais canal d'émission, chose que tu peux changer.

 

Depuis un PC connecté en ethernet, tu te rends dans l'interface de configuration de la box et tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

Il y a 13 canaux d'émission en tout, et il faut tous les tester

 

Pour la capture de l'ipconfig, il manque tout le début, c'est dommage, on va devoir supposer

 

On y voit toutefois des cartes pseudo interface, alors on va faire "la totale" et supposer qu'en plus sur les deux PC (XP et 7) l'IPv6 est activé

 

Tu vas donc commencer par désactiver les connectivités IPv6 sur les cartes réseau et ne laisser que l'IPv4

 

sous XP, tu fais comme suit :
- démarrer/exécuter et tu tapes cmd
- dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes : ipv6 -p gpu UseTemporaryAddresses no et ensuite tu valides et tu redémarres la machine.

Sous Sept :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

 

On verra ensuite ce que cela donne

 

PS : nulle sentence dans ma signature, juste un truc qui m'a bien fait sourire :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 121  

Re : connection en yoyo au rythme de la semaines et de la minute !!!

Re,

 

pfffffffffff... j'ai du boulot !!!!!

 

juste cette réponse préliminaire pour te dire que je ne travaille pas avec le câblage...je me suis sans doute mal exprimé

 

* j'étais en CPL

* j'ai fait un essai avec les 25m de câble en retirant les CPL ...j'ai vu que c'était bon

* et j'ai retiré le câblage pour remettre les CPL... et pendant une semaine tout fonctionnait bien ...

 

cette info pourrait modifier votre réponse ??

 

amicalement

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 118  

Re : connection en yoyo au rythme de la semaines et de la minute !!!

RE?

 

voici le début de l'ipconfig/all

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1438611544.jpg

 

merci encore

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re : connection en yoyo au rythme de la semaines et de la minute !!!

salut @baliste

 

ok, c'est plus clair

 

première chose, si tu as mis un câble, laisses le câble, ce sera bien meilleur que les plugs CPL

 

deuxième chose, l'ipconfig /all avec de l'IPv6 et plus si affinités

 

Tu vas commencer par désactiver toutes les connectivités IPv6 sur tes cartes réseau et ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 084  

Re : connection en yoyo au rythme de la semaines et de la minute !!!

Bonjour Fred,

 

arrivant en fin de parcours du gestionnaire  !!! et avant de faire de grosses bêtises voici mes cartes...

 

je supprime quoi?

 

cartes-reseau1.jpg

merci encore

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re : connection en yoyo au rythme de la semaines et de la minute !!!

salut @baliste

 

alors tu vas virer la carte Microsoft 6to4, Microsoft ISATAP et ISATAP #2 et teredo tunelling Pseudo-interface

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

Re : la connection est devenue plus stable et atteint les valeurs attendues de flux !!!

Re Bonjour Fredo,

 

tu es un grand sorcier !!!

j'ai terminé tes recommandations mardi dernier...et ma foi depuis, je plane entre 14et 26 MB/s !! du jamais vu sur mon écran...!

 

* je n'ai pas touché à l'installation qui tourne donc en CPL

 

mais comme disait Laeticia -avec l'accent "- pourvou que ca doure " !!!!!!

 

en tout cas merci bcp pour tes conseils et pour avoir pris le temps d'analyser correctement les pbs...

tu mérites bien le titre de Top membre

 

amicalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne