Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection fibre

corsica2b2
contributeur occasionnel
552  

connection fibre

bonjour  on est en cours d installation d un cable fibre optique en aerien dans ma rue  je suis en maison individuelle je voudrait savoir comment en profiter sans que l on change a mon raccordement cuivre et sans travaux  chez moi est ce possible quel abonnement  et  quel amelioration debit je peut avoir 

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: connection fibre

Bonjour @corsica2b2 

 

La logique voudrait que le câble Fibre passe au même endroit que le câble téléphone donc pas de travaux à prévoir, simplement s'assurer que le passage est libre, pas bouché avec le temps.

 

Sache qu'une fois en fibre le raccordement cuivre est coupé.

 

Un abonnement Fibre est quasiment identique à un abonnement ADSL, ce sont les mêmes tarifs.

 

En ce qui concerne le débit c'est le jour et la nuit, sachant que pour l'instant avec une connexion ADSL tu es en mode nuit.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

corsica2b2
contributeur occasionnel
494  

Re: connection fibre

merci de ta reponse moi je ne veux pas de travaux je veux rester avec ma liaison cuivre  du poteaux a mon domicile   est ce que cela est possible d avoir fibre au poteaux et garder ligne interrieur existance  et faut t il changer la box  merci d une reponse

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: connection fibre

@corsica2b2 

 

Je ne peux pas te répondre car je n'a pas la réponse.

Tout ce que je présumer est que la fibre est de préférence passée en sous terrain pour des raisons d'esthétique et de longévité du matériel.

Maintenant si le chemin est fait en aérien pourquoi pas, de toute façon ils vont aller au plus simple.

Quant à garder la ligne cuivre fonctionnelle ça c'est une autre histoire qu’il faut voir avec Orange mais à mon avis ils vont refuser.

Pour la Livebox tu as laquelle actuellement ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

corsica2b2
contributeur occasionnel
475  

Re: connection fibre

merci de ta reponse je vais rester comme ca et on va attendre que orange ce manifeste bona sera a tutee

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
450  

Re: connection fibre

Bonjour @corsica2b2,


Les infrastructures de la fibre sont faites sur la base de ce qui existe déjà. Si votre arrivée cuivre est en aérien, la fibre sera en aérien. Une fois la fibre installée et fonctionnelle, le cuivre est désactivé.


Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une excellente journée.


Patricia.



signature.jpg

corsica2b2
contributeur occasionnel
421  

Re: connection fibre

 cher orange

je m explique mal ou  on ne me comprend pas

la ligne fibre est dans ma rue 

je veux rester en ligne cuivre de la rue a ma maison

est ce  possible , quel abonnement et materiel a avoir, et suivant cette installation quel sera le nouveau debit 

si c est impossible je vais voir ailleur ou je ne change rien

merci orange de votre reponse

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: connection fibre

@corsica2b2 

 

Il est impossible d'avoir la fibre avec un réseau cuivre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne