Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection internet très très très lente

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: connection internet très très très lente

salut @jl23

 

le seul peut être pas, mais certainement un des rares

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jl23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
779  

Re: connection internet très très très lente

bonsoir

 

un petit mot pour ne pas fermer les posts:

 

Il est 19h10 le dimanche 13 aout 2017 et j'ai toujours une connection internet très très très faible voir inexistante. Il faut attendre 1 minutes 30 après avoir cliqué sur répondre pour voir afficher la page qui permet de repondre.

 

C'est très pénible.

En discutant avec les voisins proches, il ont le même problème bien sur.

 

Je ne veux pas perdre de temps à appeller orange par téléphone car depuis 6 mois j'attend qu'il me rappel pour un autre problème.

 

 

Orange en Creuse est en vacance depuis le 10 juillet jusqu'au 19 aout (c'est bientot )

 200 habitants dans mon villages ne semble pas ètre intéréssant pour orange (et pour les autres probablement) donc que faire.

Pourtant la fibre n'est qu'a 8km de chez moi dans une ville plus grande.(3000habitants)

 

Je ne ferme donc pas se post et je pense que regulièrement je donnerai des nouvelles

 

cordialement

jl23

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: connection internet très très très lente

salut @jl23

 

en fait tu as deux problèmes

 

le premier est la desserte du NRA qui est en cuivre et pour ça, il n'y a qu'une manière de changer les choses, c'est que ta mairie et tes élus locaux doivent monter au créneau

 

la deuxième chose, et là orange n'y peut rien, c'est que les FAI alternatifs ne sont pas intéressé par la partie dégroupée de ton NRA et de ce fait, il restera saturé quels que soient les travaux entrepris par orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jl23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
747  

Re: connection internet très très très lente

bonjour

 

Que puis-je faire avec les élus de la commune pour faire changer les chose?

 

Pour info, un gros rouleau avec un gros cable noir est 'connecté' au petit batiment ou sont les connection téléphonique (chez nous on l'appel le cube). Des poteaux sont posés et tout cela depuis plusieur mois.

Sur notre commune, le cable noir est  posé sur les poteaux mais pas sur la commune voisine.

Que peuvent faire des élus quand il suffit juste de dérouler un cable (bon ok ce n'est pas une ralonge de 220volt).

Existe-t-il un endroit sur internet ou on peut connaitre l'avancé des travaux concernant les instalation fibre et adsl? Une vraie info et pas une promesse.

 

cordialement

jl23

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: connection internet très très très lente

salut @jl23

 

tes élus ainsi que tous ceux des communes voisines et dépendant du même NRA peuvent faire du lobbying au près de orange, pour que des travaux de montée en débit soient entrepris

 

à noter que ceci est peut être déjà prévu par le département et/ou la grande région, mais là encore, tes élus pourront te le dire

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jl23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re: connection internet très très très lente

bonjour

 

De retour

 

Depuis le 15 aout, j'avais retrouvé une très bonne connection puisque cela montait à 2Mbit/s (la max que je peux avoir). Chez le voisin idem et quelque soit l'heure de la journé.

 

MAIS cela n'a duré qu'un mois. Depuis le 16 septembre, à nouveau une baisse de connection avec un mas de 500kbit/s quand tout va bien.

Les vacanciers ne sont pas les responsables puisqu'il ne sont plus la depuis fin aout.

 

Pourquoi cette variation? Cela devient pénible.

 

Ne me parlez pas de préssion sur orange par les élus du territoire.  Ma commune de 200 habitants n'a qu'une disaines d'utilisateur d('internet. Idem pour les communes alentour.

 

A+

jl23 (en colère)

 

 

jl23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
634  

Re: connection internet très très très lente

bonsoir

 

bonne année 2018 à tous.

 

Un petit passage içi pour signaler à nouveau des problème de connection très lente.

Normalement, j'ai une connection à 2 mega max, mais j'ai rarement ce niveau de 2 méga.

POURTANT j'ai eu jusqu'au 10 descembre une connection inferieure à 700kbits/s. Puis le 16 dec je passe à 2,1Mbits/s jusqu'au 31 dec ou là je redescend à 1.6Mbits/s puis depuis la première semaine de janvier, je suis revenu à 700Kbits/s et souvent moins.

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi cette variation?

Je suis passé à l'agence Orange de mon département  (à 30 kms de chez moi) pour m'entendre dire que je dois téléphoner a l'assistant. Je telephonne donc et tombe sur des message , vous savez les messages ou l'on vous dit de taper sur 1 ou sur 2 ou sur...

Pour à la fin m'entendre dire par un message enregistrer de suivre le mode de dépannage du site orange.

Pour info, à chaque changement de vitesse de connection, je relève les adresse IP et bien sur elle sont différentesainsi que le Ptr associé.

 

Perso je pense donc que cela ne viens pas de la ligne ou des vacanciers (qui n'étaient pas là pendant les vacances de Noèl (voir echanges précédent)) mais bien de orange qui attribut des adresses IP à ma box. Adresses IP qui permettent des connectiosn plus ou moins rapide.

 

Cordialement ( tant que je peux encore le dire même si ce n'est pas contre vous que je suis en colère)

 

jl23

 

 

 

 

 

jl23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
552  

Re: connection internet très très très lente

bonjour

cela faisait un moment que je n'étais pas revu pour "raler".

Toujour une lenteur avec ma connection internet. Avant le 15 aout 2018, et pendant plusieur mois, j'ai bien eu une connection à 2 méga mais depuis je suis repassé à 1 méga puis depuis 15 jours, je suis à 0,7 mega

Pourquoi?

Pas de travaux sur les lignes qui auraient modifié cela, pas de changement dans le nombre d'utilisateur  (vacancier ou autre ).

Je paye pour avoir une connection de 2mega. Et cela est possible puisque pendant plusieurs mois j'ai eut cette vitesse.

Aujourd'hui je rame à nouveau, mais je continue à payer.

Que puis-je faire?

 

Cordialement

jl23

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: connection internet très très très lente

salut @jl23

 

il nous faut, comme à chaque fois  un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jl23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Re: connection internet très très très lente

re

 

Voici les info demandées.Elles ressemblent beaucoup à celles données lors des précédents ralentissement.

La derniere synchonisation date de ce matin 11h23 après l'envois du message. J'avais débranché puis rebrancher la box  pour voir si cet après-midi il y avait un changementmais raté, les infos sont les mêmes:

 

info livebox

statut du lien DSL  actif

mode de synchronisation DSL  Auto

dernière synchronisation DSL  29 septembre 2018, 11 h 23 m

durée de la synchronisation DSL 00 j 05 h 11 m 19 s

Débit et marge au bruit

débit de synchronisation DSL montante 325 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 826 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 35.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0


 




Informations techniques sur Degrouptest

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     23027BLM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     BOSMOREAU LES MINES
Longueur de ligne :     524 mètres :
6/10 sur 524 mètres
Distribution directe     non
Paires disponibles     3
Affaiblissement théorique :     5.3972 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     19860 kbps (2483 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     89256 kbps (11157 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     24140 kbps (3018 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     LI1
Type de DSLAM :     
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
Nombre d'abonnés approximatif :     500
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Non
NRA compatible ADSL2+ FT :     Non
NRA compatible ReADSL FT :     Oui

 

Cordialement

jl23

 

PS: pour fredolerouge, je suis passe à ubuntu 18-4 (avec xfce, gnome, lxde...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne