Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection lenovo smart clock

ftani
contributeur occasionnel
1 509  

Re: connection lenovo smart clock

Avez-vous vérifié s'il n'y avait pas de filtrage MAC sur votre réseau WiFi ? J'avais ce problème, et je me suis rendu compte que le Lenovo Smart Clock utilisait une adresse MAC dynamique (qui change à chaque reconnexion). Une fois le filtrage MAC désactivé, tout rentre dans l'ordre.

Kikojo
contributeur occasionnel
1 484  

Re: connection lenovo smart clock

Merci pour votre intervention.

Pour ma part, les filtrages MAC étaient et sont toujours désactivés et la connexion avec le Lenovo était impossible avant de passer en mode WPA-PSK/TKIP 😉

Namyte
contributeur occasionnel
1 333  

Re: connection lenovo smart clock

J'ai exactement le même problème et le passage en WPA-PSK/TKIP fonctionne également. Cependant, je trouve ça vraiment pas terrible de devoir abaisser la sécurité de mon réseau (en + ça n'est pas compatible avec du Wifi n...) à cause de ce réveil. J'ai vu que certains d'entre vous ont une livebox plus récente (j'ai la 3 avec Sosh pour ma part). Vous avez réglé votre problème en laissant du WPA 2 ?

ftani
contributeur occasionnel
1 307  

Re: connection lenovo smart clock

J'ai eu une mise à jour et depuis : plus d'adresse MAC dynamique. Du coup j'ai pu rétablir le filtrage MAC, et cela marche avec une sécurité WPA2/PSK
Namyte
contributeur occasionnel
1 305  

Re: connection lenovo smart clock

Une mise à jour de quoi ? de la box ? du réveil ? Tu as quelle LiveBox ?

ftani
contributeur occasionnel
1 291  

Re: connection lenovo smart clock

Mise à jour du réveil. Je m'en suis rendu compte en regardant la version du logiciel dans les paramètres de Google Home.
Namyte
contributeur occasionnel
1 272  

Re: connection lenovo smart clock

Ok, je pense avoir la dernière version (je n'ai pas trouvé le moyen de forcer une mise à jour dans les menus de l'application Google Home.). Tu saurais me dire comment tu as fait pour le mettre à jour ? (et/ou me dire quelle version tu as)

ftani
contributeur occasionnel
1 255  

Re: connection lenovo smart clock

La mise à jour s'est faite toute seule. Micrologiciel système : OIMI.200528.003 Micrologiciel Google Cast : 1.50.243984 Version de l'application : 8.0.8+prod.1.1.0.6981347 Pour la box, en fait, j'ai un routeur WiFi. C'est du WiFi 5 (ac). J'ai installé ce routeur il y a peu mais je ne pense pas que ce soit le routeur qui rende l'adresse MAC du radio-réveil fixe...
Namyte
contributeur occasionnel
1 222  

Re: connection lenovo smart clock

J'ai exactement les mêmes versions et pourtant il ne parvient toujours pas à se connecter via du WPA2. Mis à part le filtrage d'adresses MAC, tu utilises des réglages spéciaux sur ta box ? (Réseau 2,4 + 5 Ghz ? Quels canaux de Wifi ? etc.)

 

Ma config : 

 

Screenshot 2021-03-04 at 17.20.52.png

ftani
contributeur occasionnel
1 210  

Re: connection lenovo smart clock

Je te réponds en détails dès demain après-midi, avec les captures de la configuration de mon Wifi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne