Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection lenovo smart clock

Kikojo
contributeur occasionnel
1 401  

Re: connection lenovo smart clock

Bonsoir,

Tu dois différencier le canal 5GHz du 2,4GHz. C'est-à-dire cocher "non" dans la configuration Wi-Fi.

Ensuite, installer le réveil sur le canal 2,4GHz.

Attention, le support (mobile ou tablette) pour installer le réveil doit lui aussi être connecté sur le canal 2,4GHz.

Je te conseille aussi de mettre le mode sécurité sur WPA/WPA2 Mixed.

J'espère que ces infos vont te donner satisfaction.

Chez moi ça fonctionne avec la Livebox Play 😉

Namyte
contributeur occasionnel
1 362  

Re: connection lenovo smart clock

Merci pour ta réponse. J'ai fait ça en effet sauf que j'ai connecté le réveil sur le 5Ghz et le reste de mon réseau sur le 2,4 (en raison de la portée du signal. J'inverserais peut-être en fonction des performances). En revanche, si je me mets en WPA/WPA2 Mixed, le réveil ne se connecte pas. Je suis obligé de forcer une version WPA

 

En tout cas, avec cette configuration ça fonctionne plutôt pas mal

 

(Pour info, j'ai demandé une nouvelle Livebox à Sosh. Je vais donc passer de la v3 à la v4. Peut-être que ça va arranger des choses)

ftani
contributeur occasionnel
1 341  

Re: connection lenovo smart clock

ftani
contributeur occasionnel
1 335  

Re: connection lenovo smart clock

Voici les captures d'écran de ma configuration WiFi comme convenu. J'ai donc 2 réseaux (un en 2,4 GHz et l'autre en 5 GHz). Le radio-réveil est connecté au réseau 2,4 GHz.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: connection lenovo smart clock

Bonspoir, @ftani 

 

Dur ta première capture, il y a dans le nom de famille dans le WIFI SSID 2.4 et 5.

Donc visible sur tout le forum, si tu veux bien cacher  (flouter) pour que l'on puisse te la valider.

D'ailleurs c'est visible pour tout ceux qui sont près de chez toi en wifi, pas tellement recommandé..!!

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

ftani
contributeur occasionnel
1 263  

Re: connection lenovo smart clock

Et voilà...

Merci pour les conseils ;-)Sans titre-1.jpg

Kris42
contributeur
1 212  

Re: connection lenovo smart clock

J'avais le même problème ce matin. Il faut faire un reset d'usine du réveil Lenovo (réveil sous tension, appui simultané de 10 secondes sur les 2 boutons Vol+ et Vol- sur le dessus)  et réassociation ok !!

jos10
contributeur occasionnel
1 187  

Re: connection lenovo smart clock

Le problème vient de la box orange !!! je l'ai changée pour le modèle noir et ca marche. mais orange n'acceptera jamais de l'avouer. Bien évidement l'abonnement coûte plus cher 😡

Namyte
contributeur occasionnel
1 164  

Re: connection lenovo smart clock

J’ai en effet changé ma Livebox 3 en 4 avec Sosh gratuitement (pour le même abonnement) et le réveil se connecte direct en WPA2 contrairement à avant ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne