- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : connection lente uniquement en journée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnection lente uniquement en journée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connection lente uniquement en journée
Bonjour
Alors ce qui m'arrive est bizzare ma connection 2 Mbps fonctionne uniquement de 4h a 10H environs apres il est impossible de navigué tellement c'est long sur speed test je suis a 0.15 M, contact orange et deplacement de technicien par 2 fois pour eux rien d'anormal, donc je m'en remet a vous.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente uniquement en journée
Bonjour @geflo
Sans infos sur ta ligne difficile de donner un avis.
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente uniquement en journée
Bonjour harmattan et merci, voici les elements demandé
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL3 août 2016, 12 h 05 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 00 h 34 m 35 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1014 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1918 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
Informations
techniques
central téléphonique : SOUEL
longueur de ligne :5678 mètres
affaiblissement théorique : 58.4834dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatib
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente uniquement en journée
Bonjour @geflo
Ta ligne est longue et très atténuée, la marge au bruit est basse, le débit descendant est assez loin de ce que tu pourrais espérer.
La plage horaire que tu indiques me laisse penser à une surcharge du réseau. Attends le passage d'un autre contributeur qui aura peut-être une explication pertinente à te proposer.
En attendant tu peux toujours vérifier ta desserte domestique, ça ne coûte rien.
Je crois que tu as une LB2, la blanche.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne A-M.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente uniquement en journée
merci encore pour ce debut d'information je vais tacher d'y repondre
La LB est bien la blanche c'est la sagem, j'ai un abonnement avec le telephone, j'ai egalement une prise DTi que je testerais demain car pas de pc portable a disposition et la prise est trop loin de mon pc de bureau.
je n'ai qu'une seule prise de telephone et qui est utilisé.
ma connection est par ethernet, lors du premier signalement de perte de connection a orange on ma changer la LB j'en ai profité pour renouveller tout le cablage avec le filtre.
Mise a part ses changement de cable je n'ai pas realisé de travaux,
Par contre je cale sur la la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, ou se trouve t'elle si j'en ai une ?
Bonne soirrée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente uniquement en journée
Bonsoir @geflo
Regarde ici.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente uniquement en journée
Bonjour,
D'accord vu je voie sa à midi la j'en profite pour passé mon boulot vu que je navigue a fond !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente uniquement en journée
Test effectué j'ai effectivement une balise a deux fils j'ai testé avec et sans la balise le resultat est identique 20 minutes pour arrivé sur la page d'acceuil orange !!!
je commence a flipper de devoir me lever a 4 h tout les matins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente uniquement en journée
Bonjour @geflo
Les balises à deux n'ont pas d'incidence, ce sont celles à 3 fils qui posent problème.
Recontacte l'assistance en expliquant ton problème et en insistant sur le créneau horaire, avec un peu de chance ta ligne sera mise sous surveillance et à l'issue une intervention aura lieu si elle s'avère nécessaire.
Bon courage
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
t et Re : connection lente uniquement en journée
Bonsoir Cela a deja ete fait et la quand je vais sur l'interface de la box sa m'indique un debit de 1.9 Mega je formaterais bien mon pc mais il est neuf et j'ai fait un test avec le pc d'un voisin c'est identique !je sais plus quoi faire !