Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection lente uniquement en journée

geflo
contributeur occasionnel
1 047  

connection lente uniquement en journée

Bonjour

Alors ce qui m'arrive est bizzare ma connection  2 Mbps fonctionne uniquement de 4h a 10H environs apres il est impossible de navigué tellement c'est long sur speed test je suis a 0.15 M, contact orange et deplacement de technicien par 2 fois pour eux rien d'anormal, donc je m'en remet a vous.

 

Merci

 

Opérateur :
Orange
Type de connexion :
inconnu
IPv4 :
92.156.48.247
IPv6 :
IPv6 non disponible
ASN :
AS3215
Firefox 47.0
Système :
Win10 [64 bits]
 

 
12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
1 029  

Re : connection lente uniquement en journée

Bonjour @geflo

 

Sans infos sur ta ligne difficile de donner un avis.

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
geflo
contributeur occasionnel
1 009  

Re : connection lente uniquement en journée

Bonjour harmattan et merci, voici les elements demandé

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 août 2016, 12 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 00 h 34 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1014 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1918 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

Informations
techniques

central téléphonique : SOUEL
longueur de ligne :5678 mètres
affaiblissement théorique :  58.4834dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatib

 

 

 

harmattan
star
star
1 003  

Re : connection lente uniquement en journée

Bonjour @geflo

 

Ta ligne est longue et très atténuée, la marge au bruit est basse, le débit descendant est assez loin de ce que tu pourrais espérer.

 

La plage horaire que tu indiques me laisse penser à une surcharge du réseau. Attends le passage d'un autre contributeur qui aura peut-être une explication pertinente à te proposer.

 

En attendant tu peux toujours vérifier ta desserte domestique, ça ne coûte rien.

 

Je crois que tu as une LB2, la blanche.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
geflo
contributeur occasionnel
986  

Re : connection lente uniquement en journée

merci encore pour ce debut d'information je vais tacher d'y repondre

 

La LB est bien la blanche c'est la sagem, j'ai un abonnement avec le telephone, j'ai egalement une prise DTi que je testerais demain car pas de pc portable a disposition et la prise est trop loin de mon pc de bureau.

je n'ai qu'une seule prise de telephone et qui est utilisé.

ma connection est par ethernet, lors du premier signalement de perte de connection a orange on ma changer la LB j'en ai profité pour renouveller tout le cablage avec le filtre.

Mise a part ses changement de cable je n'ai pas realisé de travaux,

Par contre je cale sur la  la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, ou se trouve t'elle si j'en ai une ?

Bonne soirrée

harmattan
star
star
976  

Re : connection lente uniquement en journée

Bonsoir @geflo

 

Regarde ici.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
geflo
contributeur occasionnel
963  

Re : connection lente uniquement en journée

Bonjour,

 

D'accord vu je voie sa à midi la j'en profite pour passé mon boulot vu que je navigue a fond !!

geflo
contributeur occasionnel
936  

Re : connection lente uniquement en journée

Test effectué j'ai effectivement une balise a deux fils j'ai testé avec et sans la balise le resultat est identique 20 minutes pour arrivé sur la page d'acceuil orange !!!

je commence a flipper de devoir me lever a 4 h tout les matins 

harmattan
star
star
933  

Re : connection lente uniquement en journée

Bonjour @geflo

 

Les balises à deux n'ont pas d'incidence, ce sont celles à 3 fils qui posent problème.

 

Recontacte l'assistance en expliquant ton problème et en insistant sur le créneau horaire, avec un peu de chance ta ligne sera mise sous surveillance et à l'issue une intervention aura lieu si elle s'avère nécessaire.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
geflo
contributeur occasionnel
918  

t et Re : connection lente uniquement en journée

Bonsoir Cela a deja ete fait et la quand je vais sur l'interface de la box sa m'indique un debit de 1.9 Mega je formaterais bien mon pc mais il est neuf et j'ai fait un test avec le pc d'un voisin c'est identique !je sais plus quoi faire !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne