Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection lente

dyno80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

connection lente

bonjour

depuis quelques jours ma connexion est lente j'ai contacté Orange qui me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne, j'ai tout essayé je ne voie pas de problème de mon côté je décide des re contacter Là un technicien fait une mise à jour de ma box le débit remonte à 16 Mbps le soir même il a descendu 4 Mbps

je l'ai contacté à nouveau là on me fait il échange de ma box je l'installe débit 16 Mbps et là ce soir débit 4 Mbps

je ne comprends pas

mon débit actuel Capture.PNG64.PNGle débit avantCapture.PNG649564.PNG

 

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: connection lente

salut @dyno80 

 

ton speedtest ne nous apprends pas grand chose

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant


un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC, c'est à dire effectué dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille


est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dyno80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
841  

Re: connection lente

bonjour

voici les résultatsCapture.PNG2++65.PNG216+3245.PNG

pour la suite(

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant)

impossible je n ai pas poursuivre

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: connection lente

re @dyno80 

 

tes captures étant dans l'album privé, elles ne sont visibles que par toi

 

je les ai mises en public et validées

 

ton débit est cohérent avec ta ligne, 18,8 mégas de synchro pour 18,7 théoriques

 

mais il n'est que partiellement dégroupé et donc il est possible qu'à certaines heures, il sature et que par conséquent le débit utile s'écroule

 

ce qui explique qu'en journée tu aies 16 mégas au speedtest et 4 le soir

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dyno80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
814  

Re: connection lente

re

 

la il ai 14 h et j ai 2 megas

se probleme je ne l avait pas avant la panne de chez orange la semaine derniere

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: connection lente

re @dyno80 

 

en fait tu parles du débit utile, puisque ta synchro est OK

 

auquel cas, il va falloir contacter orange pour comprendre ce qui se passe, c'est au niveau du DSLAM que se trouve le souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dyno80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Re: connection lente

bonjour

alors voila le résultat après avoir contacté Orange,

1)il n'y a pas de problème sur votre ligne votre ordinateur doit être infecté, pourquoi alors j'ai des pixels sur la TV et le téléphone qui ne fait pas des coupures de son

2)nous avons constaté que beaucoup de bande passante est utilisé en 5 mhz et 2.5 mhz, alors que le wi-fi et déconnecter pas moi pour avoir un peu plus de débits

3)sur le tchat les personnes qui vous réponde non pas les outils que l'on dispose

4) je leur explique que le problème que je rencontre et survenu après la panne qu'orange à rencontrer sur son réseau il y a une semaine (reponce)il n'y a eu aucune panne sur le réseau orange dans votre secteur depuis février 2019

Une panne du réseau Orange touche onze communes de l’est de la Somme depuis 16h05 mardi 17 septembre. Péronne, Feuillères, Curlu, Cléry-sur-Somme, Villers-Carbonnel, Roisel, Mesnil-Bruntel, Estrées-Deniécourt, Épehy, Cartigny et Biaches sont touchées. En tout 5400 clients sont touchés et coupés de téléphone, d’internet et de télévision. Les réseaux 3G et 4G sont impactés.

que faire 5 appels et toujours le probleme

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: connection lente

salut @dyno80 

 

rappelles le 3900 mais dis "réclamation"

 

désactives complètement le wifi de la box et le hotspot

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dyno80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

Re: connection lente

bonjour

 

tout est désactivé, au téléphone il me dit que de leur côté rien ne cloche que cela vient de chez moi, toute l'installation chez moi et sur un raccordement boitier dti tout et en fils CAT6 Capture.PNGdebit2.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: connection lente

salut @dyno80 

 

pourrais tu nous redonner les valeurs actuelles de la box ?

 

et le test a t'il bien été réalisé :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

et nous faire une photo de tes branchements côté DTI et box

 

et pour finir, détaches une des prises RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage

 

et je te rappelle que ton NRA n'est que partiellement dégroupé et sujet à la saturation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

3897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne