Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection ralentie depuis un an, mon entreprise est en train de s'effondrer.

groumir
contributeur
488  

connection ralentie depuis un an, mon entreprise est en train de s'effondrer.

J'ai eu aujourd'hui un appel du service technique m'indiquant des travaux sur mon secteur depuis ....mars 2017, travaux qui devraient, sans garantie, se poursuivre au minimum 6 mois encore. Soit près de 18 mois de travaux au total !!! Je n'ai jamais eu aucune information à ce sujet ni aucun geste de la part d'Orange. ll a fallut que j'écrive plusieurs fois pour demander une explication et un geste commercial que je n'ai toujours pas obtenu. Le service commercial m'a contacté samedi dernier en m'informant qu'il n'y avait aucun problème avec ma ligne !!!! Conclusion : près d'un an de galère internet, avec des ralentissements importants, des coupures, un service grandement détérioré pour près de 41 € par mois. Et aucune communication de la part d'Orange ! Mais malheureusement pour moi, je suis condamné pour l'instant à garder le même opérateur, faute de dégroupage. En attendant, mon activité professionnelle en souffre et je n'ai aucun recours à part écrire au service clientèle qui ne réponds pas toujours ou ne donne aucune information cohérente. Alors ? Que me proposez-vous ? 

 

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
482  

Re: connection ralentie depuis un an, mon entreprise est en train de s'effondrer.

Comme tu as pu le constater, ici, tu n'es pas au SAV Orange mais sur un forum d'entraide animé par des abonnés, comme toi, qui prennent de leur temps pour aider les abonnés rencontrant des difficultés avec leur connexion ou  leurs équipemets.

 

Quelques infos nous seraient utiles pour au moins avoir une explication au problème que tu rencontres.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
454  

Connexion ralentie depuis un an

Bonjour groumir

 

Quels services d'Internet utilises tu priotairement si la messagerie tient une part importante dans ton activité, il est assez facile de l'accélérer. Si tu utilises un accès mail par le webmail, tu satures toi même ton accès web, qui est déjà très limité. Si tu utilises un client mail comme Thunderbird, tu va soulager ta ligne. Thunderbird ne transfère que les messages et donc le volume de données échangées est drastiquement réduit.

 

Pour ta vitesse de liaison, il faut effectivement nous donner les caractéristiques de ta ligne : longueur, affaiblissement , .... nom du NRA ainsi que le contenu de la page DSL de ta box.

 

L'ADSL (ou VDSL) n'est plus aujourd'hui l'axe de développement. Les gouvernements successifs poussent sur le développement du très haut débit (la fibre). Les collectivités locales jouent un role prépondérent dans le financement des infrastructures. En tant qu'Entrepreneur, tu devrais faire pression sur tes élus, Maire et conseillers départementaux (les financement viennent des départements). Ton Maire peut t'aider à contacter les élus départementaux.

 

As-tu envisagé d'utiliser un raccordement Internet par le réseau de téléphonie mobile ? Le débit obtenu avec une "Box 3 ou 4G" est bien supérieur à celui de l'ADSL au bout d'une ligne longue ou très longue.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne