Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection très lente

Zaza12
contributeur
472  

connection très lente

Bonjour, cela fait quelques semaines que la connection internet est très mauvaise. Parfois, alors que je suis seul à être connecté j'arrive à peine à ouvrir ma messagerie! Tous les jours vers 9h30 la connection saute, je travaille à domicile et ça devient compliqué. Je paye pourtant 100% de mon abonnement tous les mois mais le service est de plus en plus mauvais. Je ne sais plus quoi faire! Peut-on faire un test complet et essayer de régler DEFINITIVEMENT ces lenteurs réseaux. Peut-être que le problème vient de chez moi, mais s'il vous plaît ne vous contentez pas cette fois encore de me demander de réinitialiser ma box, je le fais tous les deux jours!!!

Merci pour votre aide

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re : connection très lente

salut @Zaza12

 

pour comprejndre ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zaza12
contributeur
419  

Re : connection très lente

Bonsoir,

j'avais envoyé les infos p

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re : connection très lente

salut @Zaza12

 

tu n'as rien envoyé du tout, tu t'es contenté d'un état des lieux avec lequel on ne peut rien faire

 

sinon je ne te l'aurai pas demandé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zaza12
contributeur
373  

Re : connection très lente

central téléphonique : SAINT MAIXENT [ Fiche détaillée ] 

longueur de ligne :6785 mètres
affaiblissement théorique :  65.8055dB
état de la ligne :  
débit maximum estimé ADSL :  1.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Etat de la ligne DSL 

statut du lien DSL

actif

mode de synchronisation DSL

Auto

dernière synchronisation DSL

5 janvier 2017, 09 h 30 m

durée de la synchronisation DSL

10 j 01 h 58 m 46 s
Débit et marge au bruit 

débit de synchronisation DSL montante

323 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante

824 Kb/s

marge de bruit liaison descendante

11.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re : connection très lente

salut @Zaza12

 

ta marge au bruit est un peu élevée, mais ta box ne remonte aucune seconde erronée ou gravement erronée

 

Tu vas déjà faire un bon nettoyage de ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

 

PS : pour que l'on sache que tu as répondu à quelqu'un, penses à le citer comme ceci :

 

salut "arobase" le pseudo que tu veux citer

 

c'est de cette façon que tu as des notifications comme quoi une personne t'a citée, et moi je l'aurai aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755229 membres inscrits 🧡

2158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne