Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection wifi impossible samsung galaxy s3 mini

nath891
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 235  

connection wifi impossible samsung galaxy s3 mini

Bonsoir,

depuis peu je ne peux plus de mon samsung galaxy s3 mnini me connecter en wifi. Ne reconnait même pas ma livebox ni aucune dans les allentous.Je dois rentrer manuellement mon ssid ( qui jusque là tout va bien) et ma sécurité ' qui là me pose problème). J'ai fait une restauration d'usine et toujours rie et là j'ai vraiment besoin de ma wifi. Pouvez vous m'aider s'il vous plait à trouver une solution? Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 232  

Re : connection wifi impossible samsung galaxy s3 mini

salut @nath891

 

il est malheureusement possible que ton smartphone commence à avoir quelque soucis avec le wifi, surtout qu'il ne capte plus aucune box et que tu es obligé de tout rentrer manuellement

 

la solution est hélas le remplacement du téléphone

 

pour la clé de sécurité, c'est celle indiquée sur l'étiquette, et il faut la taper ans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 057  

Re : impossible de connecter en wifi mon téléphone portable à ma livebox

salut @nath891

 

désactives le filtrage MAC de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 233  

Re : connection wifi impossible samsung galaxy s3 mini

salut @nath891

 

il est malheureusement possible que ton smartphone commence à avoir quelque soucis avec le wifi, surtout qu'il ne capte plus aucune box et que tu es obligé de tout rentrer manuellement

 

la solution est hélas le remplacement du téléphone

 

pour la clé de sécurité, c'est celle indiquée sur l'étiquette, et il faut la taper ans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nath891
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 221  

Re : connection wifi impossible samsung galaxy s3 mini

Bonsoir Fredolerouge, je vous remercie pour votre réponse assez rapide. Je vais voir pour le changer. 

Bonne continuation.

nath891
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 125  

impossible de connecter en wifi mon téléphone portable à ma livebox

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau téléphone portable. Je voudrais me connecter en wifi mais ça ne veut pas. Comment savoir si ma box est bien configurer? Merci d'avance.

8 108  

Re : impossible de connecter en wifi mon téléphone portable à ma livebox

Bonjour,


@nath891 a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau téléphone portable. Je voudrais me connecter en wifi mais ça ne veut pas. Comment savoir si ma box est bien configurer? Merci d'avance.


 

Si vous aviez un wifi qui marchait entre votre précédent telephone et votre box : votre box est basiquement bien configurée. Donc ne pas tout tripoter.

 

Si le probleme vient de la box : c'est potentiellement que vous avez activé auparavent le filtrage par adresse MAC (numero unique de connexion pour un device particuler pour faire court). Ici verifier dans l'onglet Mon WiFi /Wifi Avancé / Filtrage MAC. si le filtrge est desactivé : laissez ça comme ça. Dans le cas contraire ajouter l'adresse MAC de votre telephone.

 

Genre 74:d4:35:1d:ef:52, mais utilisez la votre : vous la trouverez dans la page "information" du menu de reglage de votre telephone! le numero cité est un exemple trouvé sur internet et les premiers chiffres indiquent le constructeur et  donc ici ce n'est pas un téléphone. :manhappy:

 

Et vérifiez au passage que le wifi est activé :manhappy:

 

Maintenant,

 

Si le probleme est la configuration du telephone, relevez le nom de reseau (SSID), la clé de sécurité, et le mode de sécurité sur la meme page de votre box. Remplissez les champs correspondants dans votre téléphone en respectant les espaces, les majuscules, etc.

 

Note : si la box a été installée par quelqu'un de consciencieux, le SSID, et la clef de sécurité ont été changé par quelque chose qui vous est propre. Il ne faut plus utiliser les valeurs par defaut qui sont presentes sur les docs Orange sauf a faire une RAZ en configuration d'usine. Et ça je ne vous le conseille pas si vous ne maitrisez pas le sujet de la configuration complete d'une box.

 

Bon courage,

Eric.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 096  

Re : impossible de connecter en wifi mon téléphone portable à ma livebox

Salut @nath891

 

j'ai fusionné ta question avec l'ancien fil et déplacé le tout très logiquement dans la partie connexion plutôt que mail

 

as tu tapé la clé wifi indiquée sur l'étiquette sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nath891
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 085  

Re : impossible de connecter en wifi mon téléphone portable à ma livebox

Bonjour éric

je vien de regarder et mon filtrage mac est bien activé je n'ai absolument rien touché tout est par défaut. Je me demande aussi si mon mode de sécurité est bien bon c'est wap/wap2 mixed( Je ne m'y connait pas du tout)

nath891
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 081  

Re : impossible de connecter en wifi mon téléphone portable à ma livebox

oui fredolerouge, j'ai bien tapé la clé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 058  

Re : impossible de connecter en wifi mon téléphone portable à ma livebox

salut @nath891

 

désactives le filtrage MAC de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nath891
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 052  

Re : impossible de connecter en wifi mon téléphone portable à ma livebox

Merci fredolerouge, j'ai desactivé le filtrage mac et ça fonçtionne!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne