Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection wifi limité ip non reconnu

canaillou44
contributeur
6 777  

connection wifi limité ip non reconnu

Bonsoir,

j'ai reçu ma nouvelle livebox 3 (en remplacement de ma box 2 qui fatiguait) très jolie mais petit soucis: impossible de connecter mon pc en wifi dessus: cause" ip non reconnu". je contacte donc orange qui après avoir écouté l'explication de mon soucis me fend d'un :"appelez un réparateur de pc c'est lui qui a un soucis"...Le PC est neuf et fonctionnait parfaitement avec la box 2 mais ne doit pas aimer la 3 ou l'inverse bref...

Je fouine un peu sur le net et me rend compte que le problème est récurent et un brave homme a même posté une solution simple qui résoud le soucis. je vous le livre a chaud:

"Pour réinitialiser les paramètres de connexion
dans la petite fenêtre taper cmd
clic droit sur cmd.exe
sélectionner Exécuter en tant qu'administrteur
Dans l'invite de commande tu écris ( puis entrée à chaque fois et ne pas oublier les espaces )
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Voilà c'est radical et efficace d'ou ma question: les techniciens de orange sont des techniciens informatique ou de surface? car ne pas savoir apporter une solution aussi simple a ses clients vu le prix de l'abonnement je me demande un peu ou le recrutement est fait....

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 773  

Re : connection wifi limité ip non reconnu

salut @canaillou44

 

en fait, ça n'a rien à voir avec une quelconque box d'un quelconque FAI, c'est une fois de plus Microsoft qui a confié son codage à des palmipèdes

 

solution par ailleurs détaillée dans l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 767  

Re : connection wifi limité ip non reconnu

Coin !

 


fredolerouge a écrit :en fait, ça n'a rien à voir avec une quelconque box d'un quelconque FAI, c'est une fois de plus Microsoft qui a confié son codage à des palmipèdes solution par ailleurs détaillée dans l'assistance

T'aurais le lien STP !

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 762  

Re : connection wifi limité ip non reconnu

salut @PhilDur

 

oui, le voila :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexi...

 

posté dimanche, fil épinglé en tête de "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ledeloc
contributeur
6 553  

Re : connection wifi limité ip non reconnu

jE CONFIRME

IsaacAsimov
contributeur occasionnel
6 393  

Re : connection wifi limité ip non reconnu

UN PROBLEME DE CONNEXION RESEAU ENTRE VOTRE PC EN WINDOWS 10 ET VOTRE BOX ?!


<_> Bonjour, je suis dépanneur dans les côtes d'armor.
Depuis environ le 1 décembre 2016, j'ai de nombreux clients (40 au moins) ayant un problème de connexion réseau récurrent, Wifi ou Ethernet (cable réseau) ces jours-ci, sans changement pouvant l'expliquer. En général un message s'affiche expliquant que l'on a

 

"pas de configuration IP valide"

 

et le logo de la connexion réseau en bas a droite de l'écran (près de l'heure) affiche que la connexion est "limitée ou inexistante" !

 

Le problème semble être principalement mais pas que, sur Windows 10 et Livebox.
Je viens de contacter Orange Pro au 3901 ce 8 décembre et ils confirment !

Les 2 parties cherchent une solution (nouvelle mise à jour) mais pas de date donnée pour l'instant... Espérons que Microsoft bouge mais la logique voudrait que ce soit les Firmwares des Box qui soient mis à jour… Bref en tous cas remettre la box en paramètres d’usine ne sert à rien puisqu’elle se remettra à jour et donc en défaut…

 

ORANGE donne 2 solutions :

A] Attribuer (temporairement) une adresse IP fixe à la carte réseau ethernet ou wifi selon.
Pour cela :

 

  • En bas a droite à côté de l’heure, faites un clic droit sur la connexion réseau (petit ordinateur ou battons ou quarts de cercles…)

ou

Cherchez dans les “Paramètres“ (anciennement Panneau de configuration) puis “Réseau et Internet“ puis “Ethernet“, “Modifier les options d’adaptateur“

 

  • Cliquez sur “ouvrir le centre réseau et partage“ puis à gauche cliquez sur “Modifier les paramètres de la carte“

 

  • Faites un clic droit sur votre connexion “Ethernet“ (Réseau Local) ou “Wi-Fi“ (Sans Fil)

 

  • Double cliquez sur “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)“ dans le menu

 

Si tout va bien vous avez une fenêtre avec un onglet ‘général‘ et “Obtenir des adresses… automatiquement“ sont cochés (afin que ce soit la box / modem routeur qui se débrouille à gérer tout ça…)

 

  • Cochez le rond “Utiliser l'adresse IP suivante“

 

  • Dans “Adresse IP :“ il va falloir mettre une adresse non utilisée et sur la même plage que votre box (pareil sauf après le dernier point), par exemple si vous êtes chez Orange, tapez “192.168.1.5“ ou un autre nombre à la fin compris entre 2 et 253

; dans “Masque de sous-réseau :“ il faut mettre “255.255.255.0

; dans “Passerelle par défaut :“ et “Serveur DNS préféré“ il faut mettre l’adresse IP de votre Box ;

en “Serveur DNS auxiliaire :“ vous pouvez au besoin mettre une IP de DNS de votre FAI (Orange…) ou 8.8.8.8 (Google)

bref…

 


¤ Si vous avez une Livebox d‘ Orange ou une SFR Box d‘Altice =>

 

Adresse IP = 192.168.1.5

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Passerelle par défaut = 192.168.1.1

Serveur DNS préféré = 192.168.1.1

¤ Si vous avez une Bbox de Bouygues =>

 

Adresse IP = 192.168.1.5

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Passerelle par défaut = 192.168.1.254

Serveur DNS préféré = 192.168.1.254

 

¤ Si vous avez une Freebox d‘Iliad =>

 

Adresse IP = 192.168.0.5

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Passerelle par défaut = 192.168.0.254

Serveur DNS préféré = 192.168.0.254

 

Plus d’infos ici => http://korben.info/wiki/configuration_des_box

 

 

  • Validez en cliquant sur OK puis OK, fermez les fenêtres puis réessayez Internet

 

  • Rédémarrez votre ordinateur

 

  • Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !

 

 

SINON :

 

 

B] Taper des lignes de commandes :

 

  • Cherchez l’Invite de commandes MS-DOS‘ dans les applications ou dans la barre de recherche / assistant Cortana et faites un clic droit dessus pour “exécuter en tant qu’Administrateur“

 

Ou

 

  • Appuyez sur la touche "Windows" (le petit drapeau entre CTRL et ALT en bas a gauche du clavier) ET simultanément sur la touche "R"

Ou

ouvrir "exécuter" dans le menu démarrer

            puis tapez "cmd" puis validez = appuyez sur la touche "entrée" ou cliquez sur "OK"

 

Une Invite de commande (fenêtre noire MS-DOS) s'affiche

 

3) Là à la suite du texte, tapez directement "ipconfig" ou "ipconfig /all" pour les connaisseurs afin de voir votre adresse ip puis validez

 

'-> si votre adresse IP n'est pas du type 192.168.x.x mais 169.x.x.x alors c'est bien çà le problème vous donnant une connexion limitée !

 

  • Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :

ipconfig /flushdns                         -> (nettoyage du cache DNS)

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy 
netsh winhttp reset tracing 
netsh winsock reset catalog 
netsh int ipv4 reset catalog 
netsh int ipv6 reset catalog 
netsh int ip reset c:\reset.txt                    -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)

  • Fermez la fenêtre et redémarrez le PC

 

 

Si ce n’est pas mieux essayez de taper ces lignes de commandes (en refaisant les points précédents pour avoir la fenêtre noire) :

 

Tapez "ipconfig /release" et validez

 

6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.

 

7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.

 

8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !

 

 

 

 

Autres pistes :

 

- Exécutez les utilitaires de résolution des problèmes 1-Carte réseau 2-Connexions Internet.

Panneau de configuration > rechercher et résoudre des problèmes > Afficher tout

> Localisez 1-Carte réseau  > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.

> Localisez 2-Connexions Internet > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.

Mettez à jour les pilotes de vos cartes réseau via le Gestionnaire de périphériques.

Effectuez la procédure de réinitialisation de paramètres de connexion Internet.

Réparation des fichiers système de Windows 10 
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "sfc /scannow" puis faites Entrée.

Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis faites Entrée.

Exécutez ces procédures

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

 

 

Le problème serait résolu le 13 décembre ; en tous cas Microsoft est au courant :

http://www.zdnet.fr/actualites/bug-internet-avec-windows-10-le-patch-bien-discret-de-microsoft-39845...

 

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-822072-windows-10-8-planter-internet.html

 


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#p3...


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 387  

Re : connection wifi limité ip non reconnu

salut @IsaacAsimov

 

post en perruque, solution postée il y a 6 jours déjà, et d'ailleurs épinglée en tête du forum

 

les codeurs de MS ont encore bossé avec leurs pieds

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
IsaacAsimov
contributeur occasionnel
6 374  

Re : connection wifi limité ip non reconnu

Bonjour; sans doute mais je me suis permis de copier coller sur de nombreux forums car les demandes et mes appels clients augmentent de manière exponentielle...

Désolé pour les doublons donc...

taz43
contributeur
6 170  

Re : connection wifi limité ip non reconnu

bonjour j ai le memme probleme que plusieur persone iciimposible de me conecter a ma box depuismon pc avec l ip 192.168.1.1

je me suis conecter a ma box avec mon smartphone un s7 et la ca marche

alor j ai instaler l apli ma livebox je me suis connecter le mot de passe est les 8 premier chifre de la clef wifi sauf si vous en aver cee un autre

-lancer l apli

- gerer ma livebox

-acces internet

 

et la se produit une chose etrange l adresse ipv4 est 90.4.x.x et non192.168.1.1

http://90.4.x.x

alor j ai relever cette adresse et je l ai taper sur mon pc dnas la bare d adresse internet et la miracle ca marche

je ne sait pas pourquoi voila si ca peut aider

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne