Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection wifi livebox 2 sagem qui déconne

blood-lord
contributeur
1 253  

connection wifi livebox 2 sagem qui déconne

Bonjour, je possède une livebox 2 sagem, j'utilise avec cette box 2 ordinateurs (un relié par fil et l'autre en wifi), 2 smartphones , une tablette, et une playstation 3 ( reliée en filaire) qui sont connecté dessus, le soucis c'est que, le soir vert 9h00/10h00 j'ai mon pc portable ( un samsung ativ book 2 ) qui se met en connection limité toutes les 5 minutes.... j'ai conctacter le service client samsung qui ma dit de passer le mode recovery et ce problème revient toujours. De quoi pourrait-il venir svp ?

 

De plus j'ai mon câble de téléphone qui à été coupé en 2 endroits (jai donc du relié le fils bleu et le fil blanc de ce câble pour avoir le téléphone et internet, mais les autres fils je les est laissé), cela peut-il joué sur ma connection ?

 

Et pour finir ou j'habite nous avons la fibre optique, peut-on installer la fibre optique sans rien payer ? et faut-il changer d'abonnement ?, je précise que je suis en ADSL 

 

merci à vous.

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
1 241  

Re : connection wifi livebox 2 sagem qui déconne

Bonjour blood-lord,

Tout d'abord, communiquez à la communauté les caractéristiques de votre connexion :

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe  et valider (admin / admin  par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

 

Pour votre câble téléphonique, évidemment la qualité de votre connexion dépend de la qualité de votre installation intérieure.
Un câble coupé à deux endroits aurait dû être remplacé pour éviter tout risque.
La connexion DSL utilise deux fils. Si votre connexion fonctionne, c'est que vous avez reconnecté les deux fils nécessaires.
Les autres peuvent rester non connectés.
La réparation doit être de qualité (pas de "tortillons" avec du scotch), mais des connecteurs spécialisés à huile, à écraser avec une pince de type "scochlock", (dans les magasins brico, électronique ou électriciens). ms

 

Pour la dernière question concernant la fibre, vous trouverez des réponses dans ce document :
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/faq-fibre.aspx

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767724 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne