Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connections entre modem et télé par CPL rj11/rj45

roucao
contributeur
1 321  

connections entre modem et télé par CPL rj11/rj45

bonjour

j'ai un modem pour internet relié a mon pc dans une pièce , et je voudrais brancher  internet sur ma télé dans une autre pièce.

pour ce faire , j'ai deux cpl ( a brancher sur une prise electrique ) avec des entrées et sorties en RJ11. cela peut donc trasmettre l'adsl d'une pièce à l'autre .OK

 

mais mes sorties modem et entrée télé , sont en RJ45 ( pour la trasmission internet du modem )

 

d'ou ma question :

si je branche une RJ45 à mon modem pour envoyer internet via le cpl , il me faut un cordon ayant d'une part une RJ45 male ( modem) et à l'autre bout une RJ11 male (cpl)

dans l'autre pièce RJ11 en sortie( cpl ) , et RJ45 pour  ma télé .

donc deux cordons RJ11/RJ45 males

 

est ce que ce type de cordon permet l'acheminement correct du flux internet ? ( et via une RJ11 téléphone) ?

 

merci d'avance pour vos réponses , je n'ai rien trouvé dans ce sens sur internet .

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: connections entre modem et télé par CPL rj11/rj45

salut @roucao

 

des CPL en RJ11?

 

quelle marque, quel modèle?

 

parce que le RJ11 c'est plutôt de la téléphonie

 

indépendamment du fait que plugs et TV, c'est juste un bon moyen d'avoir des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
1 302  

Re: connections entre modem et télé par CPL rj11/rj45

Bonjour @roucao

 

Vous etes sur que vous etes bien en possession de 2 prises CPL?

Je pense plutot à des protections contre les surtensions integrant une protection telephonique, genre ca :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00031071.html?gclid=Cj0KCQjw3InYBRCLARIsAG6bfMQ3fpWugcUaRTS5svcWAC5nngj...

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

roucao
contributeur
1 256  

Re: connections entre modem et télé par CPL rj11/rj45

DSCN0351.JPG

Voici,ce qui m'a été vendu comme CPL  ....Moi aussi j'ai un doute , merci confirmer ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

Re: connections entre modem et télé par CPL rj11/rj45

alut @roucao

 

je pencherai plutôt pour l'hypothèse de @aerotech, tu as une référence exacte de ces appareils ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
1 244  

Re: connections entre modem et télé par CPL rj11/rj45

Bonjour,

A mon avis, tu t'es bien fait avoir : la photo représente des parafoudres pour protéger la ligne télécom...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne