Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion à la livebox impossible avec l'adresse 192.168.1.1

JLF56
contributeur
2 416  

connexion à la livebox impossible avec l'adresse 192.168.1.1

Bonjour,

j'ai 2 pc sous windows seven et je me connecte à internet sans pb avec les deux. sauf que sur l'un deux je n'arrive pas à me connecter directement sur la livebox via son adresse IP, j'ai le message pb de certificat de sécurité sur ce site

 

que ce soit via IE ou Google

 

la wifi fonctionne bien sur les deux pc.

je precise que sur le pc qui pose pb, la veille, il n'y avait pas de pb d'accès car j'étais en cours de paramétrage d'une webcam via les paramètres avancés de la live box (DHCP, nat, dyn dns ...) comme j'avais du mal à terminer ce paramétarge je m'étais déconnecté et depuis impossible d'y retourner.

 

sur le pc qui va bien, pas de pb pour se connecter à la live box, d'ailleurs dans les paramètres avancé je vois bien l'autre pc de connecter

 

je suis protégé avec avast de base

 

merci pour votre aide


Solutions approuvées
JLF56
contributeur
2 335  

Re : connexion à la livebox impossible avec l'adresse 192.168.1.1

bonsoir,

j'ai vidé le cache et maintenant c'est ok, je peux de nouveau acceder à la livebox!

je vais pouvoir paramétrer une webcam pour acces à distance.

Pour info, l'assistance Orange ne m'avait pas soumis l'idée du cache et m'a proposé de changer la live box ....

 

cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
2 318  

Re : connexion à la livebox impossible avec l'adresse 192.168.1.1

Bonjour,

 

Merci pour le retour, quand on a un navigateur qui ne réagit pas "normalement" il faut d'abord videz le cache et vérifier si le problème est corrigé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
2 390  

Re : connexion à la livebox impossible avec l'adresse 192.168.1.1

Bonsoir,

 

Avez-vous essayer avec plusieurs navigateur ?

avez-vous videz le cache du navigateur ?

Avez-vous des logiciels Orange installés sur votre PC ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JLF56
contributeur
2 365  

Re : connexion à la livebox impossible avec l'adresse 192.168.1.1

Bonjour,

merci pour votre réponse.

j'ai essayé avec IE et Google, même résultat.

pas de logiciel orange sur le PC

comment vider le cache ?

ce que je ne comprends pas c'est que  j'arrive à pinguer bien la live box depuis ce pc

Cordialement

  

Jacky95
super star
super star
2 353  

Re : connexion à la livebox impossible avec l'adresse 192.168.1.1

Bonjour,

 

Comme cela le fait sur les 2 navigateurs cela doit-être autre chose. Essayer en désactivant le pare-feu.

Pour infos comment vider le cache :

Pour vider le cache sur IE il faut aller dans Options Internet puis cliquer sur supprimer, une fenêtre apparaît avec différentes coches, il faut surtout avoir les lignes  Fichiers Internet et fichier de site web temporaires et cookies et données de sites de coché. Si vous avez déjà des coches validez ne touchez pas. Puis vous cliquer sur supprimer.

Pour Google Chrome dans le menu vous choisissez Historique puis Effacer les données de navigation il faut au moins avoir de coché Images et fichiers en cache.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JLF56
contributeur
2 336  

Re : connexion à la livebox impossible avec l'adresse 192.168.1.1

bonsoir,

j'ai vidé le cache et maintenant c'est ok, je peux de nouveau acceder à la livebox!

je vais pouvoir paramétrer une webcam pour acces à distance.

Pour info, l'assistance Orange ne m'avait pas soumis l'idée du cache et m'a proposé de changer la live box ....

 

cordialement,

Jacky95
super star
super star
2 319  

Re : connexion à la livebox impossible avec l'adresse 192.168.1.1

Bonjour,

 

Merci pour le retour, quand on a un navigateur qui ne réagit pas "normalement" il faut d'abord videz le cache et vérifier si le problème est corrigé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne