Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion à ma boite mail quand je suis chez des amis - loin de mon domicile

papy11
helper actif
785  

connexion à ma boite mail quand je suis chez des amis - loin de mon domicile

Bonjour

Je viens de modifier mon mot de passe et ai changé la livebox. Par le passé, quand j'étais éloigné de ma livebox, je consultais mes mails en me connectant sur l'ordinateur de mes mes amis; Je renseignais mon mot de passe "messagerie" et mon mot de passe du compte utilisateur. Ma question : mon mot de passe messagerie (communiqué par Orange en janvier 2003 (branchement internet) est-il toujours d'actualité pour me connecter à ma livebox sur l'ordinateur de mes amis ?

Je vous remercie

Cordialement

 

 

[Edit : merci de ne pas écrire en majuscules. L'équipe modération]

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: connexion à ma boite mail quand je suis chez des amis - loin de mon domicile

salut @papy11

 

ton mot de passe de messaagerie est le même chez toi qu'aileurs

 

si tu veux te connecter depuis un autre point, tu devras utiliser le nouveau mot de passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
780  

Re: connexion à ma boite mail quand je suis chez des amis - loin de mon domicile

Bonjour @papy11

 

Je pense que tu confonds livebox et webmail.

 

Quand tu es à ton domicile tu te connectes au webmail Orange via ta LB, quand tu te connectes depuis un autre endroit, chez des amis, tu te connectes au webmail orange via la connexion de ton ami et non par l'intermédiaire de ta livebox.

 

Si j'ai bien compris tu as changé ton mot de passe pour accèder à la LB mais si tu n'as pas modifié celui de ta messagerie rien ne changera depuis le domicile de ton ami pour relver tes mais.

 

Par contre, consulter/gérer ses boites mail depuis le webmail n'est pas très bon. Utilise plutôt un client mail c'est beucoup plus sûr, par exemple Thuinderbird, gratuit et très facile à utiliser.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
papy11
helper actif
743  

Re: connexion à ma boite mail quand je suis chez des amis - loin de mon domicile

Merci

bonne soirée

 

papy11
helper actif
742  

Re: connexion à ma boite mail quand je suis chez des amis - loin de mon domicile

merci

bonne soirée

papy11
helper actif
739  

Re: connexion à ma boite mail quand je suis chez des amis - loin de mon domicile

tu écris : "Par contre, consulter/gérer ses boites mail depuis le webmail n'est pas très bon. Utilise plutôt un client mail c'est beucoup plus sûr, par exemple Thuinderbird, gratuit et très facile à utiliser"

 

aurais-tu le temps, STP, de me préciser pourquoi ce n'est pas très bon ?  et le principe de Thuinderbird

merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: connexion à ma boite mail quand je suis chez des amis - loin de mon domicile

salut @papy11

 


@papy11 a écrit :
[...]

aurais-tu le temps, STP, de me préciser pourquoi ce n'est pas très bon ?  et le principe de Thuinderbird

merci 


@PhilDur a fait un très bon topo là dessus :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

le webmail est l'ami des pirates, le client mail, Thunderbird en l'occurence, est l'ami des internautes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papy11
helper actif
682  

Re: connexion à ma boite mail quand je suis chez des amis - loin de mon domicile

encore merci

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

5208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne