Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Sonia04
contributeur occasionnel
31 258  

connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Bonjour,j'ai acheté une tablette samsung aujourd'hui et toutes mes tentatives pour la connecter à ma box échouent car ni la clé de la box, ni l'identifiant ne sont acceptés.J'ai appelé l'assistance d'Orange 2 fois, et l'assistance de Samsung aussi et ils se renvoient la balle; donc je reste avec cet objet tout neuf qui n'ira jamais sur internet ! je ne sais plus comment me sortir de là !!

Merci si quelqu'un a une idée (simple si c'était possible car je n'ai pas une grande expérience!)

je précise que ma liaison internet avec mon ordi fixe marche très bien.


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
20 964  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Bonsoir @Sonia04,

 

Merci pour le retour. Je n'avais pas pensé à vous dire d'oublier la connexion pour la récréer.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
melet39
#TopMembre
#TopMembre
31 256  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

bonsoir @Sonia04

 

tu as bien suivi et rentrer les 26 caracteres de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de la livebox en majuscule et sans espace

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-c...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sonia04
contributeur occasionnel
31 240  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Oui, j'ai rentré les 26 puis un autre essai et encore et encore...Pourtant ma tablette repère bien et trouve ma box.

Ce qui me désespère c'est que, semble-t-il, ni Orange ni Samsung ne peuvent rien pour moi.Je me demande si je n'ai pas entré un mot de passe inapproprié et que ,bien sur, je ne sais plus le retrouver, est-ce possible et si oui, ce ne serait pas Orange qui pourrait quelque chose pour moi ?Ils ont certainement accès à tout ce qui concerne notre box ,non ?

Bigbernie
fan
fan
31 243  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

bonsoir

Si les conseils de Meulet ne solutionnaient pas voici ce que tu peux faire.

Tu supprimes tout simplement tes identifiants WiFi ( juste pour les tests) et tu vois si ça se connecte.

Autre possibilite

Les Box emettent aussi sur un canal wifi  public.  Le wifi partagé qui s'appelle Orange.

Mon WiFi perso donc je l'ai appele Livebox. J'aurais pu l'appeler Tartempion.

Depuis la tablette je vois donc Orange et Livebox. Je peux choisir sur quoi je me connecte.

Pour acceder au WiFi partage on met son identifiant courrier et son password courrier.

 

Depuis ta tablette tu peux installer par exemple WiFi analyzer. Tu verras la puissance de l'emission. Et avec Speedtest la rapidite.

 

A +

 

 

 

mg36
star
star
31 237  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Bonjour,

Si c'est une Livebox blanche, était-elle en mode association Wifi ? C'est à dire avec la led Wifi clignotante lors de la saisie de la clé de 26 caractères....

Cordialement, mg36
Jacky95
super star
super star
31 225  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Bonsoir, 

 

Vous mettez bien des 1 (un) et des 0 (zéro ) et non des I (hi) et des O (oh ) ?

Sur votre tablette vous avez probablement la fonction WPS , c'est plus facile à ce connecter en WiFi .

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sonia04
contributeur occasionnel
31 222  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Oui, bonsoir Jacky 95,je mets bien des 1 et un 0 et j'ai aussi essayé avec un O...

Mais c'est quoi la fonction WPS ? enfin, je ne demande pas une vraie explication bien sûr, mais seulement un repère pour comprendre.Car je pense demander cette connexion en Wifi pourtant.Merci de vos suggestions

Sonia04
contributeur occasionnel
31 221  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Merci Bigbernie,malheureusement votre réponse me semble dépasser mes compétences; je ne sais "supprimer tout simplement mes identifiants Wifi" et donc, je ne saurais rétablir non plus après le test...

Merci encore d'avoir essayé de m'aider,je crois que je vais laisser reposer pour aujourd'hui car je trouve cela trop déprimant,

Bonne soirée.

Jacky95
super star
super star
31 216  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

@Sonia04,

 

Voir ce lien pour le côté livebox play , pour la livebox 2 c'est identique sauf présentation diffirente du bouton. 

Le WPS permet de ne pas rentrer la clé WiFi, à la configuration de la connexion au moment de mettre la clé on appuie sur le bouton WPS puis choix WPS sur le périphérique et la connexion s'établit. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bigbernie
fan
fan
31 215  

Re : connexion Wifi avec tablette : mot de passe refusé

Alors la d'accord. Il te manque les connaissances basiques de la chose. Pas grave.

Demain donc je t'expliquerai, a moins que quelqu'un le fasse,  comment aller dans ton compte client Internet afin d'activer  par un simple coche ta connexion WiFi partagee. En fait c'est tres simple.  Activer le hotspot Orange

Tu devras aussi aller dans ta configuration Livebox.

Pour ça.

Tu tapes   livebox    dans ta barre  d'adresse. A  une fois dans le panneau de config livebox   a droite en haut il y aura  2 cases. Dans celle de gauche tu tapes admin, dans celle de droite tu tapes les 8 premiers chiffres de ton code livebox. A l'arriere de la box il y a une etiquette avec ton code. Tu notes et tu tapes comme password les 8 premiers chiffres

Aprs tu iras dans le second onglet WiFi ce qui te permettra de controle comment va ton WiFi. Active ou pas etc...

Et tu pourras voir aussi si tu as un second emetteur WiFi appele Orange.

Pour ,y acceder depuis la tablette tu tapes identifiant et password de ton courrier.  Il n'y a pas de cle a mettre

 

Dors bien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne